C’est du tissu 7D donc ouais c’est très fin. La philosophie du matos de rando ultraléger c’est d’être léger y compris en acceptant des compromis sur la durabilité. Pour un usage en civil je partirais sur des doudounes plus robustes vu que tu t’en fiches un peu du poids.
Voire pas de doudoune, car la doudoune c’est (globalement) fait pour du statique (ou pour des efforts par températures très négatives), ce qui n’est pas le cas d’usage quand tu pédales (s’il fait -5°C tu vas pas sortir à vélo, trop de risque de verglas et de gamelle).
Associer ces 2 teintures est quelque chose qui se fait depuis longtemps à Okinawa pour obtenir un vert très profond.
Après, il y a de très fortes chances que le process de Man-tle ait très peu à voir avec ce qui se faisait il y a 500 ans, mais ça reste une magnifique teinte.
j’ai la version 40s en noir délavé de canoe x orslow (à peu près la même veste mais une poche en plus), et j’ai l’impression que c’est une veste rééditée chaque saison dans de nouvelles variantes.
Si tu es flexible sur la matière/couleur, il y en a pas mal qui poppent sur grailed ou avec de la patience via orslow directement (et pareil, il vaut mieux garder les collabs en vue)
En parlant du sizing, j’ai vu que ça taille bien large, je fais 1m76 pour 76kg, tu recommanderais taille 1 ou 2 ? J’ai une Railroad jacket Orslow en taille 2 qui est bien en terme de fit mais là j’ai l’impression que le patronage est différent.
Edit : c’est d’ailleurs toi qui m’avait aiguillé sur ce type de modèle et j’en suis très content