Hideuse, les cuirs colorés sur ce genre de sneakers ça ne marche jamais ( contrairement au suede) . Outre la couleur, la shape générale bon dieu, mais quelle horreur.
C’est non.
Thanks pour la mention ! Mais j’en ai plus en en ce moment malheureusement
Je vais demander à ma belle mère qu’elle se remette au tricot, no joke elle a fait quelques pulls pour ma nana très respectable.
Je vais créer un Etsy, acheté le pull à 40€ à la belle mère le revendre 675€.
Infinite money unlocked.
Ca rappelle la boite golden hook qui payait des grand meres pour fsire des pulls pour des marques de luxe, dont visvim. Les pulls vendus a 2000e.
The Indigo Crochet FR Cardigan
“This one is made by French artisans using a traditional French crochet method using a naturally dyed yarn from Japan. I wanted to mix traditional French fine yarn and Japanese natural dyes. I used natural dyed indigo and red cochineal to dye the yarns. We use a Parisian company called Golden Hook for the crocheting. We’ve been working with them for a few season – their artisans are grannies! The cardigan is inspired by an old American calico fabric but made with our own techniques, using natural dye. For this one we use a finer yarn, made using a different machine but, again dyed naturally, and crocheted by an old Grandma called Simone.”
Faut dire que le savoir faire se meurt et tres difficile voire impossible de trouver des ateliers capables de faire des prods en quantite industriellles.
C’est pas nouveau, je connais bien la région de Ubrique dans le sud de l’Espagne où des locaux sont payés le strict minimum pour fabriquer de la maroquinerie de luxe chez eux, genre pour Hermès, Chanel, Dior, Loewe…
J ai pas dit que c etait nouveau, mais c est vraiment propre au tricot fait main, ou quasiment plus personne en dessous de 70ans ne sait en faire. Y a 10-15piges quand je bossais en chine on trouvait nulle part ou faire des pulls cable knit a la main. Les usines nous disaient que les mamies etaient desormais trop vieilles. ce manque de savoir faire impacte logiquement le prix car les mamies de golden hook du moins etaient plutot bien remunere. mais faire un pull crochet comme plus haut je sais pas combien ca prend mais jbimagine facile 1semaine a plein temps? Donc si elle te sort 4 pulls par mois paye au smic, ca fait deja 250e par pull en fabrication. situation un peu different ce ce que tu decris ou la on exploite des gens a bas cout avec un rendement bien plus important. ce qui est scandaleux.
Je me souviens, t’avais le nom de la grand mère écrit sur l’étiquette.
J’avais trouvé le truc vraiment cool.
Oui pour le pull plus haut ils expliquent que ça prend « plus de 20h de tricot à la main » (je pensais même plus à vrai dire). Mais oui tu as raison ce sont des savoirs qui se perdent…
Dommage que la fiche technique soit aussi pauvre en renseignements
Est-ce que je cherche à maintenir le vareuse continuum ? Peut être.
Est-ce que cette veste ne pourrait être la version réussie de deux énormes fails de jeunes marques ?
Absolument.
Est-ce que Fursac c’est de gauche ? En tout cas, @Palamordieu a parfaitement causé une Inception dans mon lookbook.
Sinon y a cette version là chez PRL que je trouve 100x mieux mais bon, pas le même prix.
C’est un délire différent sur plein de point, CW, Hook, poches, on a que l’esprit marin ahahahah
Mais absolument, gros Banger.
C’est une veste pour la St Patrick de ce week end ?
Oui, j’y ai pas mal pensé notamment en écrivant sur Yarmouth Oilskins, dont c’est le coeur de métier. Maintenant, faut que j’en passe pour me rendre compte de ce que ça rend sur moi (cf la série de popovers malheureuses)
As tu un lien de parenté avec Poulpy ?