❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Sur leur site à eux, prix toutes taxes incluses.

1 « J'aime »

Dès que je peux, nouvelle collection Merely Made :



6 « J'aime »

J’ai bien envie de glisser sur la work jacket aussi mais aucun des stockists européens listés sur leur site ne l’a.
Tu as déjà commandé directement sur leur shop ?

J’ai déjà commandé sur le site oui mais malheureusement tu te tapes des fdp salés + taxes de douanes. Je le fais exclusivement quand je ne trouve pas ailleurs et quand y’a déjà des promos sur le site.

Sinon pour les stockistes EU tu as :

Mais ils n’ont pas encore la nouvelle collection. J’ai déjà commandé plusieurs fois dessus. Aucun soucis.

Et aussi :

https://www.mrporter.com/en-fr/mens/designer/merely-made

Mais y’a pas toutes les couleurs malheureusement. Je veux absolument la chemise en vert.

Et ensuite pas mal d’autres sites mais tous à l’étranger donc tu as toujours les douanes qui rentrent en jeu. C’est con car y’a un shop que j’ai découvert comme ça en faisant des recherches sur les revendeurs qui est situé en Australie. Y’a une sacré sélection de pleins d’autres label cool :

2 « J'aime »

Toujours de très belles choses, possible que je chope une pièce, j’ai pas encore regardé la collection

Merci pour les infos !
Je vais sûrement commander chez Maillot, les prix de base sont plus bas que chez Merely Made, code 10% et shipping gratuit. La work jacket revient à 208 donc même avec douane + TVA on tombe au prix sur le site de Merely sans tous ces frais inclus.

Au passage, J’ai mp la marque pour plus des infos sur les mesures et ils m’ont dit qu’ils arrivent bientôt à Paris. Très sympa d’ailleurs, j’ai e-mail en anglais et ils ont rep en français très rapidement.

1 « J'aime »

Classique mais réussi.

(Bronson)

6 « J'aime »


4 « J'aime »

Ah cool ! C’est vrai que je n’ai jamais pensé à les contacter bien que j’ai déjà quelques pièces de chez eux dont pas mal venant direct de leur site. Se serait pour ouvrir une boutique ou alors plus pour trouver des revendeurs ?

Par contre si tu te chauffes à prendre sur Maillot, je veux bien un retex niveau douanes si tu en as et délais de livraison. Mais effectivement c’est moins cher. Après je n’ai pas vérifié en détails mais il se peut aussi que certains sites étrangers affichent les prix sans TVA également et c’est seulement au moment du paiement que celle-ci est ajoutée au prix. Je n’ai pas regardé ce détail sur Maillot, généralement je vais sur ce site pour découvrir des labels / pièces et ensuite je cherche ailleurs.

Enfin dernière chose, je pars en Corée du 1er au 17mai. Je vais voir si y’a moyen que je passe dans la boutique et même acheter directement sur place ! Donc ça me permettra de tester d’autres pièces que les hauts. J’ai beaucoup plus de mal à me projeter sur leur pantalons et autres car niveau volume c’est assez fat et il n’y a que peut de photos avec des mannequins aux gabarits différents.
Et puis niveau tarifs c’est extrêmement intéressant, par exemple pour la première chemise que j’ai postée, la verte avec motifs brodés, c’est aux alentours de 170e en conversion Won - Euros et généralement en tant qu’étranger avec le passeport dans les shops tu paies moins aussi.

1 « J'aime »

Ils ne m’ont pas dit si c’est pour avoir un stockist à Paris ou directement une boutique mais l’option A me parait plus probable.
Je viens de passer commande chez Maillot, je ferai un retex. Pour le moment pas de frais supplémentaires une fois au panier et j’ai eu les frais de port offert alors que mon panier n’était pas suffisant pour y avoir le droit normalement.

Effectivement ça a l’air d’être le genre de marque pour lequel ça vaut le coup d’essayer sur place. Au-delà des tarifs selon les pièces on va d’un peu à énormément de volumes et les seules photos du lookbook sont un peu légères pour juger. Ça correspond vachement à ton style mais pour moi les pièces les moins amples qu’ils proposent ont autant de volume que les plus amples de mon dressing :sweat_smile:

Pour la veste je suis quasi sûr de devoir passer par la case retouche pour les manches. 60cm aux épaules et 60cm aux manches ça me parait énorme et les quelques photos du lookbook ont l’air de confirmer. Merci pour la découverte en tout cas ça faisait un moment que je cherchais une veste dans ce style, j’espère juste ne pas m’être trop emballé dans les volumes :grimacing:

Ouais sans doute via rdv store ou the next door.
Hâte de voir ça en tout cas, si je peux eviter les commandes ça m’arrange.

1 « J'aime »

Y’a pas mal de différences sur les pièces d’une même collection donc ouais c’est pas toujours évident de se projeter. Mais au vu de la pièce que tu cherches, je pense que la « work jacket » fait parti des fit les plus « slim » de la marque.
Dans le doute tu aurais même pu prendre la taille 1, qui est annoncée avec 58.5 manches et épaules et un 52 poitrine.
Comparé à la chemise que je veux et qui est la même coupe que celle que j’ai déjà, qui en taille 1 annonce par exemple 56 poitrine (clairement coupe oversize).
J’ai aussi une chemise à manches longues avec bords bruts, pour laquelle j’ai fait juste retouchée les manches mais qui pour le reste taille comme une M classique chez une COS par exemple.

Donc je pense que oui peut être tu devras faire une retouche des manches mais pour le reste tu as une pièce avec une coupe « droite » plus qu’oversize. Je ne pense pas que tu es fait un mauvais choix.

1 « J'aime »

Personne a 1300£ en trop sur son compte ? :face_holding_back_tears:


[Field Leathers]

7 « J'aime »

J’adore vraiment les chiffres en thaï :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après avoir atteint la limite maximale de 4321 réponses. Poursuivre la discussion dans :heart: Coup de cœur (do want) (partie 2).