❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

En plein délire combat boots, je cherche ça en 43, Puma x Outlaw Moscou :

J’aurais bien tenté un S pour pour 1,75 pour avoir un peu plus de longueur que @Minet88 ,mais ça ne se trouve à priori plus en solde.

Je ne sais pas trop comment interpréter ce message de TBB où il y a encore du XS:

1 « J'aime »

Je peux te traduire ;
« Chers clients européens, continuez à acheter chez nous, vous avez un peu moins de chances de perdre à la loterie chez nous que chez les autres »

A priori moins de risques d’avoir à payer la TVA à réception quand même… si les transporteurs ne se plantent pas…

2 « J'aime »

Théoriquement il y a un accord avec l’Irlande du Nord. Il n’y aurait donc pas de frais de douanes et autres mauvaises surprises en commandant là bas. Enfin, je l’ai compris comme ça.
Ça tombe bien ton message car j’ai commandé un pull chez Rivet Clothing y a 10 jours pour 70£ fdp inclus et le store se trouve à Belfast, comme TBB. Le colis est bloqué à Roissy depuis bientôt une semaine et je ne sais pas pourquoi, peut être une mise en quarantaine de tout ce qui vient du Royaume Uni ? Wait and See.

Tout est dans le théoriquement. :sweat_smile:

2 « J'aime »

TBB ment, au moins par omission.

L’accord cité ne change rien au fait que pour pratiquement n’importe quel vêtement qui a été fait ou a transité par UK ou NI que vous faites venir en Europe vous êtes éligibles pour le Country of Origin tarif donc une taxe.

1 « J'aime »

Ca m’intéresse si qqn a récemment commandé et reçu une commande TBB! Après m’être 2x avoir sur des achats Uk, je me tâte sérieusement pour acheter chez eux, mais je trouve pas de Lavenham en soldes ailleurs.

Après en soit tu ne te fais pas vraiment avoir si ils déduisent la tva à l’achat.

On est juste pas habitué à ça en Europe mais au Canada c’est la norme quand tu achètes aux US de regarder où le produit à été fait et d’anticiper que tu vas prendre des taxes / douanes (sauf si tu as la chance de passer à travers).
Faut juste s’y faire

1 « J'aime »

Yep, Ça encourage a acheter du MiUSA ou MiEurope chez nous parce que pas de frais de douanes, juste la TVA. D’ailleurs quelqu’un sait si les UK sont toujours dans l’accord CETA ? Parce que du coup pas de douanes pour nous non plus aux UK avant mais maintenant j’avoue que je ne sais pas.

Ils ne sont plus dans aucun accord de l’UE.
Ils ont ou vont signer des accords de remplacement, gré à gré.
De mémoire avec le Canada ça a été signé. Edit : non, ce qui a été signé c’est un pré-accord.

C’est ce que je craignait, merci :slight_smile:

Ah! Je viens de check en effet, c’est la continuité du CETA avec le canada, parfait pour mes achats UK.

Désolé, c’est juste le pré accord qui a été signé. En gros comme quoi ils sont ok pour discuter.

MAIS !

Ils ont un TCA :

Summary

  • The Canada-United Kingdom Trade Continuity Agreement (Canada-UK TCA) replicates the Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) on a bilateral basis. The TCA, therefore, is meant to maintain the status quo in the Canada-U.K. trade relationship.
  • In order to examine the impact of the TCA, we must analyze the potential economic impact of a situation where no TCA is in place and the U.K. is no longer part of the CETA.
  • The United Kingdom officially left the European Union (EU) on January 31, 2020, and CETA will cease to apply to Canada–U.K. trade on January 1, 2021.
  • To avoid a gap in preferential trade access into each other’s markets, Canada and the United Kingdom negotiated a trade continuity agreement - the TCA - that provides Canadian exporters, services providers, and farmers with continued preferential access to the U.K. market carried over from CETA. CETA removed 98% of tariffs on Canadian goods and over time will remove approximately 99% of tariffs, in addition to the other CETA benefits including improved access for services, greater certainty and transparency, protection for investments and intellectual property.
  • In the absence of TCA, bilateral trade between the two countries would be governed by the World Trade Organization (WTO) rules alone, and goods trade between the United Kingdom and Canada would be subject to WTO most-favoured nation (MFN) duties.
  • In May 2020, the United Kingdom announced the applied MFN tariffs, which it refers to as the UK Global Tariff (UKGT), that would take effect on January 1, 2021. Under these tariffs, 94.4% of Canada’s exports to the United Kingdom would be MFN duty-free. Under the United Kingdom’s proposed bound duties – the highest tariffs that the United Kingdom could apply, which closely resemble the EU’s Common External Tariffs (CET), 87.5% of Canada’s exports would be MFN duty-free.
  • Economic modelling indicates that in the event that bilateral goods trade is reverted to the two countries’ respective MFN applied tariffs (UKGT for the UK tariffs), Canada’s GDP could decline by $427 million (US$322 million) by 2025, and bilateral trade losses could be $2 billion (US$1.5 billion). Canadian goods exports to the U.K. market that would be most affected include food products, chemical products, apparel, and machinery and equipment.
  • By signing and implementing TCA, Canada avoids the GDP and trade losses. It preserves its preferential access to the UK market including consistent and transparent application of trade rules.

Context

1 « J'aime »

@Laaazzzeee @mlavault oui, en effet, s’ils retirent la TVA, pas de soucis, mais sur les 2 précédents achats UK, la TVA était incluse à l’achat et je l’ai payée aussi à la douane (+ frais de dossier/traitement) :sweat:
J’envisage certains achats, mais je me renseigne d’abord bien si la TVA (reprise encore la plupart du temps dans le prix affiché) est bien enlevée pour les clients UE.

1 « J'aime »

J’ai pas l’impression que TBB enlève la TVA

Franchement, arrêtez d’acheter en UK pendant quelques mois…

5 « J'aime »

Bah non ils sont en VAT euro.
Mais pas forcément en douane euro.

1 « J'aime »

Je fais souvent le test quand je veux commander de l’Europe pour ici.
Je change mon pays de livraison pour Fr / Ça et je compare les prix.
C’est comme ça que j’ai découvert que OG m’avait enflé (mais je me suis fait avoir par B&B)

1 « J'aime »

J’avoue (honteusement ?) que si j’avais les brouzoufs pour le délire, je crois que je me tenterais ça :

J’suis sûr que ça passe bien ça !

7 « J'aime »

[quote=« ChairBleue, post:1510, topic:44 »]

J’ai l’impression de voir 2 petits hamsters, qui me regardent avec leurs (4) petits yeux chacun !!!

5 « J'aime »