🧱 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

Mon top pour le moment:

SEH Kelly fait par Corgi (on peut en acheter des similaires chez corgi directement): Le plus Ă©pais et doux de mes bonnets, 4 fils de couleurs diffĂ©rentes qui apportent une vrai profondeur de couleur, et un tuck stitch peu commun pour une texture sympa. Beaucoup de regards dans la rue, j’ai honnĂȘtement jamais vu un bonnet aussi beau.

Inis Meain: Leur mélange mérinos cachemire donégal est top, bon poids, agréable à porter et beau.

Pas testĂ© mais les William Lockie et Scott and Charters doivent ĂȘtre bien

Sinon Robert Mackie pour les petit budgets c’est trĂšs bien (et du coup AP ;)): pas trĂšs lourd mais bien foutu et belle matiĂšre bien douce (un peu brillante comparĂ©e Ă  mes autres bonnets). Une chiadĂ©e de coloris.

Drake’s: Cher pour ce que c’est. La matiĂšre est trĂšs jolie mais pas trĂšs Ă©paisse, pas spĂ©cialement douce, tricotage assez loose qui fait qu’il se dĂ©tends beaucoup. Au prix demandĂ© en retail, il y a beaucoup mieux.

Je test celui de exquisite trimmings en Alpaga dans quelques jours normalement.

Si tu veux je pourrais inclure ton retex

En te citant avec ton compte Instagram, ça te fera un deuxiÚme echos

1 « J'aime »

Avec plaisir, je pourrais faire des retexs plus détaillée si besoin :slight_smile:

@boras J’aime beaucoup les Heimat mechanic en laine vierge (100%), le bonnet s’élargit au fil des ports puis devient kiffant. Une des particularitĂ©s que j’affectionne est le fait que l’on peut soit le porter court en le retroussant sur soi, puis en temps de plus grand froid on peut l’ajuster au niveau des oreilles.

Des coloris assez travaillés, je me tùte à en prendre un autre.

1 « J'aime »

J’aime bien les Norse Project. J’en ai un en mĂ©rinos mais je sais qu’ils les font aussi en angora (pas testĂ©)

Sinon j’ai chopĂ© un Chamula en mĂ©rinos, tricotĂ© Ă  la main façon gros pull pĂȘcheur et c’est bien chaud et confortable

Aime Léon Dore a de la grosse came mais bon go le resell :smiley:

Sinon Robert Mackie a mort (en direct uniquement)

Heimat pour le Made Germany (ils ont aussi des pompons ) dispo chez flaneurs

Bonnet basiques, qui font le job, pas chers et increvables, dans de nombreuses couleurs, style workwear / hĂ©ritage, j’ai du Carhartt « Watch hat » et « heritage beanie »

Pour quand il fait hyper froid et venteux, ça fait maintenant plus de 20 ans que je traine partout un bonnet de quart de chez Saint-James 100% laine (compo ?).
Increvable pour un prix imbattable !
‘tention quand mĂȘme 
 certains peuvent trouver que ça picote !

Sinon, je substitue souvent le bonnet par des chapeaux/casquettes de divers horizons mais qui du coup ne font pas parti du propos.

Enfin, maintenant vous le savez aussi, j’ai un « gimmick de voyage » : je ramĂšne souvent un bonnet (souvent de composition basique pour pas dire mĂ©diocre) des clubs locaux des villes que je visite. C’est peu coĂ»teux, souvent flashy et aide Ă  me faire passer pour « looping » de l’Agence Tout Risque, me rappelle toujours de bons souvenirs, et peut m’aider Ă  twister une tenue simple en
La rehaussant de folie

1 « J'aime »

Pas avec le mĂȘme point ? Si ?
C’est quelle RĂ©f le mĂȘme chez Corgi ? (Ça pourrait m’intĂ©resser vu que chez SEH c’est comme souvent sold out)

J’ai celui lĂ  depuis des annĂ©es, la marque est classique, ça ne couvre pas complĂštement les oreilles mais ça donne des points de style

J’ai rĂ©cemment topĂ© le cable watch cap de Rototo :

Je remets mon avis ici : matiĂšre un peu rĂȘche mais pas dĂ©sagrĂ©able, 100% coton donc pas trĂšs chaud. L’indigo donne beaucoup de cachet, joli bleu avec des reflets/dĂ©lavages qui tirent sur le blanc. Pas trĂšs long ni large donc ça n’est pas pour les grosses tĂȘtes : pour info je fais 58cm de tour de tĂȘte. Je pense qu’au delĂ  de 59 le bonnet doit ĂȘtre un peu petit.

2 « J'aime »

J’ai eu des super Ă©chos de ceux de merz.b shwanen 
ils sont plus petit, donc adaptĂ© au forme de tĂȘte plus fine.

Pour les reco, pour les sensibles comme moi il faut rester sur les laine merinos sinon ça gratouille et je deviens désagréable.

Pour plus de budget un bonnet cachemire bompart c’est trĂšs cool Ă©galement (pour offrir Ă  sa chĂ©rie c’est win assurer)

J’ai deux bonnets que je porte rarement sauf grand froid.

AchetĂ© en boutique pendant un WE Parisien. Pour le prix il est franchement bien. J’aime bien le format assez mili. Il ne gratte pas trop. Je l’ai en bleu.

L’an dernier on m’a offert ce modùle. Je voulais un bonnet orange. Le mien est compo 75% laine 25% angora. Il est vraiment doux et ne gratte pas du tout.
Le seul souci que je lui trouve c’est la couture apparente que l’on voit sur le haut du revers. Il y a cette couture en haut mais il y a la mĂȘme en bas. Je porte le bonnet assez court ce qui rend visible cette couture, je ne trouve pas ça trĂšs esthĂ©tique.
En clair

Je trouve magnifique aussi. Cher mais j’ai aussi achetĂ© tellement c’est joli

1 « J'aime »

Salut Valentin, tu as des photos de ton bonnet Doursoux ? Il est pas trop long ?
Pour le prix je pense que je vais le prendre en kaki et navy.

Deux bonnets Inis MeĂĄin.
Un 80 % Baby Alpaga 20 % Soie.

Un 100 % Merinos.

Je mets nettement plus le second que le premier pour une raison pratique.
En effet, comme c’est l’accessoire que je mets au dernier moment avant de sortir, je ne veux pas qu’il me mette à la bourre. Or, ce modùle Alpaga/Soie a une double pliure et je ne sais jamais dans quel sens les mettre. Il est plus petit que l’autre aussi.

J’en ai un autre en cachemire de Cruciani.

Je ne le porte pas : il me sert trop. Il va Ă  mon fils quand il a beaucoup de cheveux.

Ma mÚre en a tricoté un dans une laine qui gratte

Sinon j’ai fonctionnĂ© longtemps avec un bonnet tricotĂ© par ma grand-mĂšre (portĂ© surtout en montagne).

3 « J'aime »

Je te fais ça en rentrant.

1 « J'aime »

Non SEH fait pas juste du rebranding de marque blanche donc tu ne trouvera pas le mĂȘme chez corgi directement. Mais t’aura le mĂȘme fil sur ceux en lambswool de chez corgi.

2 « J'aime »

Robert Mackie : pas cher, bonne qualité, bon basique.

3 « J'aime »

Team Mackie aussi, et depuis des annĂ©es que j’en ai ça tient bien la route sur la durĂ©e, au lavage etc.

je vais récapituler demain

au final y a pas beaucoup de ref différentes ^^

quand je pouvais encore porter des bonnets, les NP étaient vraiment ce que je kiffais.

@Puzzlez marrant le rototo car j’ai quasi l emĂȘme genre, aussi en coton, achetĂ© dans un HĂ©m y a 4 ou 5 : https://borasification.com/blog-mode-homme-workwear-phi-denim-jeans/