🧱 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

Ouah ils sont beau! Jen ai un en donegal bleu c’est Ă©pais, chaud, super bien fait et beau. J’hĂ©site a en reprendre un du coup. Le rouille me fait de l’oeil

1 « J'aime »

Moi je suis trĂšs content de mon bonnet Norse Projects.
Je vais peut ĂȘtre en reprendre un vert foncĂ© pour cet hiver.

Pour les panamas (pas sĂ»r que j’utilise le bon nom) j’ai beaucoup aimĂ© ce qu’à sorti Chamula cet Ă©tĂ©

2 « J'aime »

Un conseil que je peux donner qui concerne principalement les messieurs
Quand si vous aimez les chapeaux comme moi, et que vous ĂȘtes chauve pensez a prendre 2 types coupe de casquettes ou chapeau

Mine de rien ca permet de prĂ©venir le changement de profils de visage quand on se plante en se rasant et que l’on est obligĂ©s de tout enlevĂ©

Selon vous le bonnet rouge ça fait connoté Cousteau directement ?

  • Oui
  • Non

0 votant

image

Non c’est validĂ© par AMI.
En plus Cousteau c’est vraiment une capote qu’il avait sur le crane.

2 « J'aime »

J’en ai un bordeau et je trouve que ça passe beaucoup mieux que rouge dans une tenue. Ça reste plus subtil qu’un rouge pĂ©tant tout en restant dans les mĂȘmes tons.

2 « J'aime »

Je lance une bouteille à la mer, je cherche le modÚle Fairway de chez Stetson, de préférence en France ou EU pour éviter les ports douanes
 Si vous avez une piste !

Je rebondis sur ça : Corridor a sorti sa version du miki en melton, made in US Ă©galement mais sera peut ĂȘtre plus facile Ă  toucher en Europe (je ne sais pas comment Corridor est distribuĂ©)

Un buket en melton également (moins sûr du style)

1 « J'aime »

Évidemment qu’il y a de la grosse maille coton. C’est moins chaud c’est plus grossier mais ça fait le taff
Sinon teste le synthĂ©tique : ça gratte pas ça tient chaud. Perso je transpire peu de la tĂȘte alors c’est pas un problĂšme la respiration

Je connais pas vraiment de marque mais sur le site Headict tu dois trouver ton bonheur.

T’as dĂ©jĂ  essayĂ© un bonnet 100% cachemire de qualitĂ© ?

Je connais pas trĂšs bien la marque. AprĂšs au prix de leur bonnet c’est certainement pas du cachemire haut de gamme. Ca te gratte beaucoup le hircus ou juste un peu ? J’avoue que cest la premiĂšre fois que j’entends quelque me dire que du cachemire gratte ^^ aprĂšs les cachemire d’entrĂ©e de gamme sont moins fins que du bon mĂ©rinos, donc ca peut jouer aussi.

T’es peu ĂȘtre allergique Ă  la lanoline ? Certaines personnes ont ce soucis. Si c’est le cas, essaye de la laine 100% alpaga. Ça contient pas de lanoline. L’angora Ă©galement. Le cachemire normalement n’en contient pas mais pas mal de marques finissent leur cachemire a la lanoline pour un cote plus doux et une meilleure apparence.

1 « J'aime »

Attentifs ensemble contre l’intolĂ©rance.

3 « J'aime »

Je viens de me prendre un bonnet Robert Mackie :

liste d hebergeur gratuit

35€ sur headict https://www.headict.com/

J’en avais un de la mĂȘme marque avant, laine angora, que j’avais perdu.

8 « J'aime »

Joli ça! Je ne connaissais pas Mackie.
Je dois aussi reprendre l’un ou l’autre bonnet, vu que plus de cheveux :man_bald:

J’ai du Howlin pour le moment, Inis Meain me tente bien aussi.
Des retours de qqn sur les bonnets Kestin? (mĂȘme si c’est sold-out sur leur site dĂ©jĂ )

Thx.

1 « J'aime »

C’est une marque Ă©cossaise historique apparemment. Ils font les bonnets d’atelier particulier.

1 « J'aime »

Mackie c’est bien et c’est pas (trop) cher.
Testé et approuvé.

3 « J'aime »

C’est mĂȘme trĂšs bien et pas du tout cher.
MĂȘme si les prix ont pas mal montĂ©.

2 « J'aime »

Je constate qu’il n’y a pas d’oeillets d’aĂ©ration sur les casquettes BG et que certains se plaignent qu’elles sont trop chaudes lorsqu’elles sont portĂ©es en Ă©tĂ©. Est-ce liĂ© ?