🧱 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

Ca gratte pas trop les bonnets heimat?
Il m’en faut un et j’ai le cuir chevelu un peu dĂ©licat. J’hesite avec les inis mean

1 « J'aime »

Il grattait au debut puis la ca va.

2 « J'aime »

Je ne connais pas les Heimat mais Inis Meain je recommande sans hésiter. TrÚs trÚs content du mien.

3 « J'aime »

J’ai le mĂȘme, pris l’hiver dernier chez Royal Cheese (qui stockait ce coloris en exclu’). Il est Ă©trangement plus volumineux que mes autres Mackie.
Mackie produit pour beaucoup de marques, et notamment pour des petites, car les minimums de commande sont raisonnables. A force de les voir, tu reconnaĂźtras le design 
 et la compo (en particulier le mĂ©lange 75 % laine d’agneau - 25 % angora).


Ils collaborent avec Schoeller. Je me demande sur quel type de fil.

@Quent au moins une partie des bonnets Howlin est fabriquée par Mackie.
Kestin fait (ou faisait) fabriquer ses mailles par Esk ( https://www.kestin.co/blogs/journal/knitwear-made-in-scotland ); peut-ĂȘtre ses bonnets proviennent-ils aussi de cet atelier. Royal Cheese en vend ( https://www.royalcheese.com/en/accessories/13494-bonnet-james-flannel.html ), mais le point de tricot n’est pas identique aux Kestin de cette saison.
Hors Mackie/Esk/Begg/JoE, il ne reste pas beaucoup d’options Ă©cossaises sur ce crĂ©neau. Harley ne semble pas faire de bonnets, en tout cas une brĂšve recherche ne rĂ©vĂšle rien sur le sujet.

2 « J'aime »

Ma meuf a 3 ou 4 bonnets Mackie, achetés chez Royal Cheese, ils sont cool et pas chers (30 balles je crois)

Perso le bonnet ne me va pas du tout du tout (visage fin et en longueur)

Vu que j’ai la tĂȘte tondue Ă  0.3mm, je fous des casquettes car ca caille vite
celles qui me vont le mieux sont les Ebbets, réglable

Mon inspi Ă©ternelle pour le port du bonnet :


Celle là est pas mal non plus avec un cÎté jihad Joe :
image

5 « J'aime »

nan, en vrai sur la photo le mec a un visage assez normal, fin mais pas trop, et moyennement long.

Crois moi, j’aimerai bien pouvoir porter un bonnet en hiver ca arrangerait bien mes affaires :rofl:

1 « J'aime »

LĂ , Simon Crompton porte une watch cap, pas un bonnet. C’est beaucoup plus court puisque c’est fait pour ne pas couvrir les oreilles. Et selon lui plus Ă©lĂ©gant qu’un bonnet pour porter avec du tailoring.

1 « J'aime »

Vous auriez un conseil pour savoir quel type de bĂ©ret va le mieux (bĂ©rĂȘt casquette, gavroche, 
) ?
Il y a plein de style différent en fait ! Je pensais pas

Sinon, je ferai le tour des magasins pour tester en vrai mais je voulais potasser le sujet avant

En l’occurrence c’est ce que j’ai fais et mĂȘme si j’ai pas trouvĂ© mon bonheur en boutique, j’ai pu connaĂźtre ma taille et la forme de casquettes qui me convient le mieux

1 « J'aime »

Certains d’entre vous ont-ils fait l’achat du dernier bonnet de chez BG?

Salut, je suis Ă  la recherche d’une casquette en laine, pour couvrir mon crane dĂ©garni. J’ai reçu une OG, mais bien trop petite pour moi elle est repartie.
J’ai repĂ©rĂ© ça chez Outland: https://outland-wear.fr/products/casquette-archie-wool-camel-chine?_pos=3&_sid=818bde87c&_ss=r https://cdn.shopify.com/s/files/1/0257/0820/0021/products/archiewoolcamelchine1.jpg?v=1591185104. Vous auriez d’autres idĂ©es pour des casquettes en laine, simples ?

1 « J'aime »

T’as quelques Stetson sympa

1 « J'aime »

Fichre, rapide !
Merci mais je prĂ©fĂšre la Outland pour le moment. Quelqu’un a dĂ©jĂ  essayĂ© leur casquettes ?

Je me suis fait hypé par le post de Nikko sur le blog.
Du coup je commence Ă  m’intĂ©resser au chapeau, domaine que je connais trĂšs peu.
Vous pensez quoi du seh Kelly? Je trouve la couleur canon et la forme jolie.
J’ai mesurĂ© ma tĂȘte c’est entre 60.5 et 61.5 suivant comment je serre. Leur plus grande taille et le 60. C’est mort?

Cest tres sympa. Style trĂšs british. Demande a Paul mais en gĂ©nĂ©ral les chapeau rĂ©trĂ©cissent un peu en les portant. Ca peut se stretch d’1/4 de taille (en pouces) chez un chapelier normalement.

1 « J'aime »

Le mieux c’est d’aller chez un chapelier quand mĂȘme .

Pas forcĂ©ment, beaucoup des marques connues ne font plus du tout la mĂȘme qualitĂ© qu’avant pour des prix Ă©levĂ©s. Vu la qualitĂ© que produit SEH Kelly en gĂ©nĂ©ral, j’aurais aucune hĂ©sitation a acheter chez eux.

1 « J'aime »

AprĂšs pour un novice y a tellement de modĂšles diffĂ©rents que t’es rapidement perdu. Surtout que le stylisme des marques de chapeaux prestigieuses style lockhatters est digne de mpokora. Ca fait un peu peur.
J’imagine que le client bg lambda qui ouvre le site crockett jones a un peu ce feeling: à non c’est pas pour moi ça