Merci pour ton retour, mĂȘme si câest pas trĂšs positif. Est ce que tu peux argumenter un peu plus ? Quâest ce qui te fais dire que câest cheap, tu te bases sur quoi ?
Tu te dis fan de casquette de la premiĂšre heure et la on dirais des capettes digne de la periode Swag et So Fresh, celle que tu trouves chez Primark, sur les plages en Espagne ou Action. Jâai lâimpression que tâa pris less premiĂšres capettes vierges que tâa trouvĂ© et que tâa juste fais coudre ton Ă©tiquette crĂ©e sur Gimp.
Ca plus les shapes, modÚles ou encores les bonnets en 100% poly ça dégage une impression de cheap.
Elles sont fabriquĂ©es oĂč ces casquettes Ă©co responsables ?
Taobao
- le snap en plastique qui fait trĂšs cheap
- le truc en mesh en plastique qui fait lui aussi trĂšs cheap
- le logo cousu dessus Ă lâarrache sans aucune cohĂ©rence avec la base
- La forme qui manque de travail de design. Tout manque de subtilité
- Les mĂ©langes de couleurs sont random pour moi, mais lĂ câest plus mon goĂ»t qui parle
En gros, on dirait une casquette gĂ©nĂ©rique dâun fabricant chinois oĂč tu as fait coudre ton logo dessus.
Je suis trĂšs pour les produits Ă©colo, mais faut que ça soit bien rĂ©alisĂ©. La premiĂšre trucker Ă lâair pas mal de devant, mais aprĂšs, câest du plastique et tu as toujours le mesh qui fait cheap.
De plus, JAMAIS je ne mettrais un bonnet en polyester. DĂ©solĂ© pour le feedback, mais câest ce que je ressens en voyant les produits.
Merci, je prends note de toutes ces remarques trĂšs constructives.
Alors oui, les truckers ont du mesh (câest mĂȘme le concept), oui, il y a un snap en plastique (comme 99% des truckers). Mais du coup, quâest-ce qui fait que mon mesh et mon snap sont plus cheap que les autres ? Celui de Supreme est plus quali⊠parce que câest marquĂ© Supreme ?
Les casquettes sont fabriquĂ©es en Asie, et je ne mâen cache pas, puisque ce sont les seuls Ă produire du polyester recyclĂ© pour mon mesh cheap. Tout comme Patagonia par exemple, marque pourtant plĂ©biscitĂ©e comme la plus Ă©co-responsable, et la quasi totalitĂ© des grosses marques de headwear, puisquâon le veuille ou non, ce sont eux qui ont le savoir-faire.
Pour Ă©viter le polyester recyclĂ©, il y a aussi des bonnets en laine recyclĂ©e made in France, mais je prĂ©fĂšre prĂ©venir : le patch sera, lui aussi, cousu âĂ lâarracheâ.
Dâailleurs, je suis curieux : vous auriez des rĂ©fĂ©rences de marques exemplaires en termes de shape et de non-cheap sur les truckers ? Histoire que je puisse mieux comprendre mes erreurs et mâinspirer des vrais standards.
Que mes designs ou ma marque ne plaisent pas, je veux bien lâentendre, tous les goĂ»ts sont dans la nature. Peut-ĂȘtre ĂȘtes-vous des passionnĂ©s de marques indĂ© ultra-pointues qui tentent de rĂ©volutionner le headwear ? Ce nâest pas mon cas. Ma marque est peut-ĂȘtre trop mainstream et sportswear pour vous, mais jâessaye juste de proposer une autre façon de consommer.
Mais naĂŻf que je suis, jâavais cette douce illusion quâun forum de passionnĂ©s pouvait aussi ĂȘtre un lieu dâĂ©changes bienveillants, constructifs et encourageant, pour mettre en avant des petites marques locales.
Bref si jamais une personne les a trouvé plutÎt cool, tant mieux ce sera toujours ça de pris, sinon tant pis !
salut,
tu as quelques bonnes rĂ©fĂ©rences dans cet article si tu veux jeter un coup dâoeil :
tu ne trouveras pas forcement de truckers mais tu capteras mieux la recherche stylistique et / ou qualité des casquettes plébiscitées ici.
Bonjour,
personnellement je suis pas client potentiel de votre marque, mais effectivement ici vous avez la possibilitĂ© de recevoir des avis honnĂȘtes qui seront certainement diffĂ©rents de ceux de votre entourage.
En tous cas, je salue lâintention et je vous souhaite de trouver votre public.
La dĂ©marche Ă©co-responsable est un vĂ©ritable plus, mais on va pas se mentir, le style et lâhistoire que racontera votre marque sont des points capitaux si voulez marquer des points auprĂšs de passionnĂ©s.
Bon courage et bravo dâavoir osĂ© prĂ©senter votre travail ici !
Pas trop fan non plus des design, couleurs et du patch.
Je trouve le bonnet en laine recyclĂ©e MiF plutĂŽt bien pricĂ© et sympa; je serais client potentiel sans le patch et peut ĂȘtre avec plus de choix de couleurs (sortis des classiques gris & co jâaime bien le burgundy par exemple).
Concernant les bonnets en polyester : mĂȘme chose que mon collĂšgue ci-dessous; si il y a bien une piĂšce oĂč on peut se faire plaisir avec une belle matiĂšre ce sont bien les bonnets (et Ă©charpes) donc je nâopterait pas pour du polyester.
Et ben tu as voulu des avis et tu en a reçuâŠdes assez mesurĂ©s dâailleurs.
Ce forum est rempli de mecs qui aiment le street/hĂ©ritage/militaire ou le style en gĂ©nĂ©ral et passent beaucoup de temps Ă chiner les sites pour trouver des beaux produits. Câest clair quâĂ un certain moment, ils vont aiguiser leurs goĂ»ts et pourront diffĂ©rencier entre un design bien rĂ©alisĂ© qui respire la qualitĂ© et un autre qui lâest moins. Et ça, sans forcĂ©ment parler de ce qui plaĂźt plus ou moins.
Pour ma part, je nâaime pas les Paraboot Michael, mais plein de gens ici en portent et je peux quand mĂȘme dire si un look est bien rĂ©alisĂ© avec.
Et que les casquettes soient en polyester: Oui, ça se trouve aussi chez dâautres marques (mais plus dans des mĂ©langes, moins en 100%), mais câest toujours le produit dans sa globalitĂ© qui donne une impression. Pour ma part, je ne porte que trĂšs rarement des produits en polyester, car jâaime les matiĂšres naturelles et leur aspect/toucher.
Et personne nâa dit que les casquettes Supreme sont quali et jolies (le seul doit ĂȘtre @Boras dâailleurs )
Ebbet Fields, RL, Porter Yoshida, Liftdown pour les blanks (produits en Chine aussi mais la qualité est super correcte)
Ebbet Fields câest produit en chine ? comme quoi la force du marketing ! jâetais persuadĂ© que câetait du made in US !
Non liftdown
Faut admettre que les pigmante dyed sont quand meme super quali et ont une coupe vraiment trĂšs cool
Pour les bonnets en polyester, ce nâest pas si pire. Mon avis a changĂ© sur laine/polyester
Jâavais un avis similaire, bonnet en laine ou rien. Bref, jâavais reçu en cadeau un bonnet 100% polyester de la marque Carhartt. Le modĂšle que lâon croise rĂ©guliĂšrement
Comme je disais pas si pire, la matiĂšre lui permet de ne pas se dĂ©tendre, il tient aussi chaud que le bonnet 100% laine que je possĂšde (Colorful Standard) et finalement lâa supplantĂ© parce que cela me permet de le porter pour toute activitĂ©. Et je ne perçois pas de diffĂ©rence concernant la respiration du cuir chevelu
laisse, ça mâarrange que les gens pensent ça, que ça reste un secret bien agrdĂ© ^^
et je vasi ban notre ami, la publicité sauvage ça suffit ^^
nâempĂȘche, les gens les vendent beaucoup trop cher ces casquettesâŠ
nan le retail nâest pas cher et les casquette sup sympa (enfin que moi je kiffe) nâont aucune cotte particuliĂšre (en gĂ©nĂ©ral)
mais elles ne sont pas si disteribée que ça donc faut les trouver
une casquette cher, voire trop cher si on ne se fit quâau rapport matiĂšre / confection / priux câest ça:
, câest plus de 2 fois plus quâune casquette sup made in USA, et les tissus ne sont pas de meilleurs qualitĂ© avec une confection portugaise
(câest pas une critique pour drakeâs, plus pour montrer que sup nâest pas si cher contrairement Ă ce que lâon peut penser si on ne suit la marque quâautravers de billet de blog de gens peut concernĂ©s par tout ça)
Quand on en avait discutĂ© le prix de la pigment deyed câĂ©tait 70 neuf câest ça ?
Quand jâai cherchĂ© (vinted) câĂ©tait pas rare de les trouver Ă 100 balles
Ce que jâavoue, mâennuie
jâai raflĂ© les 3 derniers sur ces derniĂšres smeaines Ă 40 balles max
(je double mes modĂšles tellemen t je les kiffe ^^)
patience et pugnacité sont les maßtres mots