Craig Green - L'art du workwear créateur

Tout droit venu du Royaume Uni, le jeune designer Craig Green a rapidement su s’imposer comme une référence dans l’univers des podiums ces dernières années.

Pourtant destiné à un autre univers, celui de la sculpture et de la peinture, son parcours l’a conduit dans la mode. Son vestiaire s’inspire très fortement du workwear avec un vrai travail sur l’esthétisme et la déconstruction. Il n’est pas non plus rare de retrouver chez Craig Green des influences ethniques et culturelles empruntées aux quatre coins du monde

Parmis ses pièces phares, sa workwear jacket détournée dans plusieurs matériaux, ses layered pants mais également ses tenues plus artistiques qui sont un véritable clin d’oeil à sa passion première pour la sculpture et la peinture.

Parmis ses collaboration marquantes, la plus importante reste son partenariat avec Moncler mais il a entre autre collaborer avec adidas, grenson ou encore champion.

Minimalisme :

Tribal / Ethnique :


Artistique :

6 « J'aime »

ce n’est pas spécialement mon truc mais il faut avouer que c’est fou le taf derrière, respect totale sur ce que tu montres

1 « J'aime »

visuellement c’est assez ouf , je suis fan :crazy_face:

1 « J'aime »

Etonnement ca reste très portable sans faire cosplay sur ses pièces plus sages. Quelques exemples de tenues avec les pièces que j’ai pu avoir :

AW16 Quilted workwear jacket :

17SS Workwear jacket

7 « J'aime »

J’apprécie de plus en plus CG, vraiment incroyable le taf !
Gros coup de coeur sur la 1ere veste que tu as eue, je porterais sans soucis

1 « J'aime »

Grosse grosse créativité, merci pour cette découverte !

1 « J'aime »

Je trouve ça vraiment beau ! Et surprenament portable.
@Rndmize Tu vendais / a vendu la work jacket 17ss non ? Il me semble l’avoir mis dans mes favs en espérant pouvoir te la prendre un jour (avec ce fameux gilet byBorre mais la levée de fond a échoué …)
Je suis rarement inspiré par des célébrités mais elle m’a fait envie quand j’ai vu Jay-Z ou Killer Mike avec

@Laaazzzeee Je la garde finalement La 17ss, c’est ma première pièce CG et maintenant elle est introuvable (jamais revu nul part dans ce cw) mais par contre j’ai encore la Byborre si ça t’intéresse que je fais à petit prix :wink:

(@outrenoir à quand la section vente d’ailleurs ? :slight_smile:)

1 « J'aime »

Tu fais bien de la garder, je comprenais pas que tu la vendes, elle te va nickel en plus :slight_smile: