🐼 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

Hello :wave:
Merci pour la rĂ©ponse. DĂ©solĂ©, je n’avais pas reçu de mail m’indiquant que j’avais reçu une rĂ©ponse. Je vais regarder Double Helix, je ne connaissais pas du tout. McCoy et Schott, je connaissais effectivement. Eastman Leather, je crois avoir vu passer ce nom sur ce thread.

De Fursac, effectivement. Je suis sur Insta Gauthier qui est derriĂšre Le Vif Boutique et qui maintenant travaille pour Fursac. Et clairement, la direction artistique est devenue bien plus intĂ©ressante. AprĂšs, avec ce genre de marques, j’ai un peu peur sur le multiplicateur pour les prix. Mais why not.

Merci ami messin (j’habite à la frontiùre du Luxembourg).

Tu cherche quoi comme type de blouson ?
Budget ?

J’ai oubliĂ© de citer thedi leather mais je suis pas fan perso et fine creek.

Hello !!!

Il y a 2 types de blouson que je cherche mais pas forcĂ©ment pour un achat immĂ©diat forcĂ©ment. En fait, j’aimerais bien une petite veste en cuir velours. Mais surtout, dans le cas de ma question sur le forum, c’était vraiment un gros blouson d’hiver en cuir avec une belle doublure bien chaude. Je n’avais pas d’idĂ©e forcĂ©ment prĂ©cise mais en voyant cette N-1 jacket de BlackBearBrand, j’ai vraiment eu un coup de coeur.

Sur les caractĂ©ristiques, je cherche vraiment la qualitĂ© quitte Ă  ce que ce soit cher. Je n’ai pas de budget prĂ©cis mais je suis flexible. AprĂšs, pour ĂȘtre honnĂȘte, Chapal est au-dessus de mes moyens car tu es vite Ă  4000€ / 5000€ mais disons que ça peut monter autour de 2000€ / 3000€ si vraiment j’ai confiance sur la qualitĂ©.
Et sur le style, je prĂ©fĂšre quelque chose de plutĂŽt Ă©purĂ©. Je ne suis pas dans le vintage / patinĂ© / des zips partout. Je cherche quelque chose d’assez « discret » (entre guillemets car ça reste une piĂšce imposante et qui dĂ©gage quelque chose).
C’est pour ça que celui de BBB m’a plu.

Merci de ton aide en tout cas. Je vais jeter un oeil sur thedi leather et sur fine creek. Je ne connaissais pas du tout ces noms.

Bon on passe au choses sérieuses :relaxed:

Aero leather.

Mon blouson est parti en Prod, j’ai la possibilitĂ© de rentrer quelques piĂšces (livraison fin d’annĂ©es, dĂ©cembre :relaxed: , cadeau de noĂ«l)

Si cela vous intéresse je crée un onglet spécial sur le site avec toute les demarches et les possibilités de custom.
Il y aura sûrement besoin de verser un accompte.

J’ai visiter l’atelier et j’ai suivi une formation prise de mesure avec le boss , j’ai fait un reportage photo, je connais bien les diffĂ©rentes variantes, les cuirs, les zip
.

Je pense dĂ©sormais ĂȘtre en mesure de bien conseiller.

Est ce que cela intéresse ?

9 « J'aime »

Ca y est, de retour de Paris ? Tu as vu de belles choses ?

Moi, ça m’intĂ©resse. Je ne suis pas allĂ© plus loin avec BlackBearBrands, trop peur de me faire assassiner par les frais de port / custom duty etc
 ; je reste en alerte et continue d’y rĂ©flĂ©chir.

Bonne journée,

en france dans le genre , tu as les motocylettiste avec le modĂšle rapide:

je ne pense pas qu’Aero sois une marque qui rentre dans tes critĂšres, les fit sont bien vintage, trĂšs loin des coupes des marques comtemporaine citĂ© prĂ©cĂ©demment , les cuirs sont rigide 
etc etc etc

et le highwayman qui fit bien c’est le modùle 1930 :

le higwhayman standart est plus boxy

Toutefois on pourra en parler Ă  l’occaz en magasin , on pourra mĂȘme check les mesures et se faire un custom comme j’ai fait.

1 « J'aime »

Au top !!!
Merci pour ta rĂ©ponse. Il faudra bien qu’un jour je passe Ă  ta boutique. Je vais rarement Ă  Metz pour ĂȘtre honnĂȘte mais Ă  faire, dĂ©finitivement.
Bonne journée

cherry chromexel :heart_eyes:

cordovan

Perf D pocket

2 « J'aime »

La bĂȘte est arrivĂ©, un fit au scalpel c’est impressionnant !
Je vous fait des vrai fitpic quand je serais plus en forme.

ModĂšle highwayman premier range en cheval

17 « J'aime »

Papapa cest beau ça ! Le jour oĂč j’ai envie d’un cuir c’est un comme ça !

Magnifique !

Quelques détails en attendant :star_struck:




14 « J'aime »

Salut, qcn aurait une adresse Ă  conseiller sur Paris pour nettoyer/traiter/redonner une seconde vie Ă  son cuir (veste) ?
merci

Mise Ă  jour du site aero ( enfin :relaxed:)
Je viens de tester pour le fun, le process de custom est clair Step by step

4 « J'aime »

J’avoue ; la mise à jour est significative. Rien à voir avec l’ancienne version un peu obscure.
Merci pour l’info.


Photo à l’arrache mais c’est histoire d’illustrer le modùle highwayman premier range (taille 40)

6 « J'aime »

Top le blouson !!!

Achat bien trop longtemps diffĂ©rĂ©. Énorme erreur. :laughing:

12 « J'aime »

Place au fit pics maintenant, joli piece :ok_hand:

Je suis tombé sur le modÚle que je cherchais, le bon cuir, les bonnes couleurs, la bonne taille
 Soldé, quasiment le prix anglais sans les douanes. :laughing:
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’ĂȘtre Lorrains, trĂšs bon accueil par les tauliers chez T-Bird, rue Mayet, Ă  Paris.