🐼 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

J’aurais pas cru lire ça :sweat_smile:

En parlant de T Bird, on apprécierait tous ici un retex jpg du Double Hélix « Hugging the curve » de @Eche

2 « J'aime »

Why pas accueillant ?

J’ai toujours trouver l’endroit assez froid perso. Pas dĂ©sagrĂ©able juste peu accueillant

C si gentiman demander

Feedback sur mon cuir du quotidien.

Cuir Double Helix, modÚle « Hugging The Curve »
Horsehide, Made In Japan
Repro (ou repro modernisĂ©e?) d’un cuir des annĂ©es 30 (incidemment aussi reproduit par la marque Freewheelers. Quasi copie conforme)

Fit « spacieux » (vintage quoi) pour pouvoir rouler sans contrainte de mouvement, mais fit crédible.
C’est un truc que je repproche aux cuirs Vanson en gĂ©nĂ©ral : « Tu peux bouger dedans, rouler confort, mais c’est pas jojo quand t’es pas en moto ».

Le hardware est super.
Les tirettes Waldes pour pas ĂȘtre gĂȘnĂ© quand on a les gants.
Et le zipper principal, avec renfort mĂ©tallique pour Ă©viter l’inĂ©vitable! (l’éfilochage du nylon avec les annĂ©es, menant au remplacement total du zipper). J’ai une grosse collection de cuirs, mais aucun qui possĂšde ce dĂ©tail. J’aime.

Doublure en laine et cashmere

C’est beau, c’est pratique, c’est confo, ça donne envie d’ĂȘtre portĂ© tous les jours.

Et ce beau bébé a été acheté chez T-Bird.
Boutique et proprio au top.
Belle boutique, qui pose l’ambiance. Et StĂ©phane, le patron, connait bien son sujet. AgrĂ©ables discussions faciles, mĂȘme si on y achĂšte rien!

20 « J'aime »

Tres beau, et fit moderno-classique réussi

C’est vendu combien ?

1 « J'aime »

Entre 1400€ et 1500€.

1 « J'aime »

superbe !
j’avais testĂ© chez rivet and hide a Londres, j’étais sur le cu.

3 « J'aime »

Il poste pas souvent mais quand il poste :heart:

2 « J'aime »

Je suis pas team cuir mais je reconnais que c’est canon !

1 « J'aime »

Je reviens sur ce passage.
En fouillant, j’ai retrouvĂ© UN cuir avec ce dĂ©tail.

Cuir Ga Man
Label italien, semble-t-il.
Date des années 70, fin années 60 si je suis optimiste. Dur à savoir avec précision. Les infos sont éparses, voir clairement erronnées.

Cuir assez léger
Coupe courte, fit classique de l’époque

Zippers de manche placĂ©s Ă  l’avant du poignet au lieu du classique arriĂšre.
L’ancien propriĂ©taire m’a dit que son pĂšre faisait du motocross avec. Ces Ă©lĂ©ments fonctionnels qui indiquent qu’on est encore Ă  l’époque oĂč ce genre de piĂšce Ă©tait utilisĂ©e pour rouler et pas pour faire le BG.

Le padding Ă©paules/coudes. TrĂšs lĂ©ger. (indicatif d’utilisation plutĂŽt cross que route?)

Et le zipper Riri old shcool. Avec la piĂšce metallique anti efilochage donc!
Et avec la preuve que ça fonctionne mdr.
Pour le coup, c’est pas le nylon du zipper qui se sera usĂ©, mais la couture tenant le zipper.

J’aime bien ce genre de piùce qui paie pas de mine.

C’était sĂ»rement pas le haut de gamme de l’époque. Mais ça possĂšde plein de dĂ©tails qui dĂ©classent les cuirs Ă  1000€ d’aujourd’hui.

7 « J'aime »

il est cool ce petit racer italien.
Rapport a vanson ,j’ai toujours en tĂȘte de m’en trouver un pour rouler, le comet ou modele A ou b je sais plus 
je pige pas trop leur ref.
j’arrive pas trouver de revendeurs a part en allemagne mais j’ai jamais trop le temps et comme je suis petit gabarit, trop peur de commander en ligne et me retrouver avec un fit foireux.
Le modĂšle dr house me chauffe aussi.

Ca taille consistant Vanson. 38 Lewis/38Vanson pour moi.

Pref pour les modĂšles A ou B. Le Dr House fait vachement papa avec son V-Max (mes confuses si tu es un papa Ă  V-Max :joy: )

1 « J'aime »

Cuir H&M Éditions, conseillĂ© ici et topĂ© Ă  l’ami @FeeClochette . Taille 48, qui taille normalement et me va bien.

Cuir bien épais, que je dois « faire » maintenant.
Ça fait plaisir d’avoir un cuir de bonne qualitĂ© je trouve, Ă  pas cher, pour quelques ports dans l’annĂ©e.
En plus ça me rappelle le lycĂ©e
dĂ©but des 90^^.

EssayĂ© Ă  l’arrache :

8 « J'aime »

J’ai aussi Ă©tĂ© surpris par le poids. :flushed:
Maintenant j’aimerais bien rĂ©ussir Ă  choper l’autre modĂšle avec le col « normal ».

2 « J'aime »

Des années et des années que je recommande ces cuirs !

3 « J'aime »

Comme quoi tu dis pas que des conneries :slight_smile:

3 « J'aime »

Attention en revanche de sont des blousons de droite

6 « J'aime »

oui merci @Tyqdip c’est toi qui en parle souvent^^!

Et d’ailleurs, pour moi le plus beau c’est celui la

Ici en taille 48 qui est un M