🐼 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

Bon ça se précise de mon cÎté pour aero
dilemme sur le choix du racer, donc sondage

board-racer
board racer

board-racer---j100
board racer â€č j100 â€ș

• board racer classique
  • j100

0 votant

1 « J'aime »

theyre-the-same-picture-the-office

13 « J'aime »

Et une pics avec un board Racer dans le showroom Aero

5 « J'aime »

Bonjour !
Ce matin brocante dans l’Ain et j’ai craquĂ© pour cette piĂšce :

Une grosse veste 3/4 en cuir d’hiver, esprit canadienne ou barnstormer. Elle est doublĂ©e en drap de laine + liner en shearling amovible (c’est pas de saison, je sais :roll_eyes:)

J’ai risquĂ© l’hyperthermie pour une photo portĂ© :hot_face:

Je vais pouvoir faire du cosplay Jean Gabin l’hiver prochain !

10 « J'aime »

J’ai presque la mĂȘme, hĂ©ritĂ© de mon grand-pĂšre donc j’y tiens beaucoup beaucoup, mais je suis complĂštement incapable de le mettre. Elle a le col shearling aussi.

Je n’arrive pas a l’incorporer sans que ça fasse papy ou russe. Je sais pas si c’est la coupe, les boutons, ou mĂȘme les 2.
Par contre pour promener le chien par -10, c’est royal

Faudrait que je prenne en photo cet hiver pour demander les avis

2 « J'aime »

118j Ă  prix cool

2 « J'aime »

Dans le genre ultra rare 
schott sous licence beck 40’s .
6k€
:stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Ça veut dire quoi la licence Beck ?

Dans les annĂ©es 40/50 schott avait fait un deal avec un dealer de moto/accessoires (beck)pour fabriquer leur blouson sous license avant que le pĂšre schott appose son propre blase dans les 60’s.
Un truc comme ça dans les grandes lignes.

Ah ok d’oĂč le prix avec la raretĂ© et l’authenticitĂ©

A terme, j’ai bien envie de me faire plaisir sur un blouson en cuir aero leather/Lewis

Mais en attendant d’avoir vraiment le budget, je cherche une option intermĂ©diaire pouvant aller de 200-300 voire 500 euros. Dans l’idĂ©al un Schott mi USA ou un avirex de 2nde main pourrait faire l’affaire mais aprĂšs plusieurs mois je n’ai pas trouvĂ© mon bonheur.
D’oĂč ma question, est-ce qu’un Schott de fabrication non US vaut le coup pour une centaine d’euros sur vinted ou il sera mort en un an ou deux ?

Sinon je suis tombĂ© sur cette annonce mais je doute de la qualitĂ© du cuir (blouson levi’s vintage made in Italy)

1 « J'aime »

Le cuir schott a 100€ (ou autre ) peut trĂšs bien faire , bien au contraire c’est mĂȘme une trĂšs bonne idĂ©e pour tester Ă  moindre frais.
Et no stress il ne dĂ©sintĂ©grera pas , un cuir mĂȘme lambda tient des annĂ©es.

Mais ça s’arrĂȘte lĂ .
Il n’y a rien Ă  raconter , ça dĂ©gage rien.
Et oui il y’a un monde entre un schott usa et un schott chinois.

Pour aero c’est encore un autre level, je viens de les recevoir, je suis comme un gosse.
(Tout sera en ligne d’ici peu )

2 « J'aime »

Ok je vais peut-ĂȘtre le tenter alors, jusqu’à maintenant je portais des Chevignons des annĂ©es 80-90 en cuir de vachette

Allez c’est parti :sunglasses:

Visite de l’atelier aero en Écosse et la collection dispo avec le custom et le dĂ©tails .

15 « J'aime »

Super visite, merci du partage !

1 « J'aime »

Curieux d’essayer un jour, mĂȘme si c’est pas le type de produit que j’affectionne.

2 « J'aime »

c’est sur que c’est une vibe heritage particuliùre mais ya un panel assez large de style plus ou moins easy.
j’ai commencĂ© par â€č 3 simple â€ș (highwayman/board racer/1930 hb)

dans le genre c’est quand mĂȘme un must have, et la personnalisation pour ceux qui sont entre deux taille apporte un gros plus dans cette gamme de prix.

content que la visite vous plaise :blush:

3 « J'aime »

Allez pour illustrer ce que j’ai fais rentrer :

Highwayman
chromexcel black HH
Zip talon nickel
Tartan royal stewart

Half belt 1930
Badalasssi chestnut steerhide
Zip talon brass
Tartan locharron bisset ancien

Board racer
Black vicenza hh
J100 collar
Zip talon brass & diamond
Tartan royal stewart

9 « J'aime »

Est-ce que vous savez s’il est possible de reprendre la taille d’un blouson en cuir trop grand ?

recette-food-biere

16 « J'aime »