Jâai pas mal portĂ© mon shearling OG en dĂ©but dâannĂ©e. Avec juste un T-shirt en dessous câest top comme dit Boras.
à paris en vrai un B3 ça se porte 5 jours par an
Câest une piĂšce pas particuliĂšrement adaptĂ©e Ă la pluie
Ăa tient chaud
Ăa pĂšse 2 tonnes
Et pour les originaux câest court et volumineux
Le BG sur les photos BG ressemble Ă rien⊠sur la photo de brut câest dĂ©jĂ mieux
Dans un style plus casual chic je trouve que tu portes bien ton OG damju
Les plus stylĂ©s pour du casual Chico câĂ©tait les Carven
Tâas rĂ©sumĂ© ce qui me plaĂźt
La version urbaine APC L Wong Ă©tait reussie mais bien trop cher Ă lâĂ©poque
Un de mes meilleurs achats historique celui-ci, topé à 300 balle.
bon rapport poids / chaleur, il reste fluide et souvre un peu sur les coté, grosse plus pour la silhouette. Le col se ferme bien et protÚge bien
seul dĂ©faut, et pas des moindres, pas d epoche lâatĂ©ral pour y caller ses mains
quelle connerie
les vieux shearlings chevignon se trouvent un peu partout pour pas
cher et sont cools aussi ! histoire d essayer
en ce moment je suis dans le trip A1 vu que ça intéresse pas grand monde
celui de mc coy , indĂ©pendamment du tarif a lâair dâĂȘtre vraiment ouf
ca va se finir chez bronson cette histoire je crois
faut que ça intĂ©resse pas grand monde pour que tu tây intĂ©resse ? ^^
AU contraire, je trouve la A1 super (ou ce qui sâen rapproche assez rĂ©pendu chez les amateurs de style hĂ©ritage dĂšs lors quâils passent au cuir)
logique de ne pa sle voir sur des mecs hors de cette sphĂšre, câest assez typĂ©
jâai eu un peu la mĂȘme rĂ©flexion pour mon bomber en suede : je ne mâimaginais pas avec un Louis W. x APC sur le dos Ă pratiquement 1000 balles, Ă flipper quand le ciel est menaçant ou dans un bar bondĂ© en fin de nuit lorsque tout le monde renverse la moitiĂ© de son verre sur son voisin ^^
du coup jâai pris un truc Ă pas trop cher que je porte avec plaisir sans me prendre la tĂȘte
Je zyeutais leur version spéciale en deerskin pendant in moment. Ils sont magnifiques.
ya un peu de çaâŠen fait il y a des piĂšces qui mĂ©riteraient dâĂȘtre plus populaire et qui te font passer un vrai step en matiĂšre de style.jây voit une forme dâinjustice
Un beau A1/A2 en cuir ça te fait direct une tenue tâa quasi rien a faire mais jâen croise quasiment jamaisâŠou alors des versions Ă©purĂ© au max en suedĂ© chiante comme la pluie.
tant mieux
comme ça tâes pas habillĂ© comme tout le monde
(moiça mâĂ©nerve dĂ©jĂ quand je vois des gars acheter les mĂȘme piĂšces que moi alors quâon se croise pas, alors IRL, je suis bien content que mes kiffs touchent un grain de poussiĂšre de la population ^^)
Reçu mon b3 Avirex chopĂ© sur eBay Ă 250âŹ. Le cuir est en bon Ă©tat, pas de dĂ©chirures ou accrocs marquĂ©s, et la laine est un peu noircie (jâai repris les photos du vendeur, je ferai les miennes ce week-end).
Jâai reçu tous les produits pour attaquer la mĂ©thode mlavault dĂšs demain, jâessaierai de faire quelques photos au passage et un avant/aprĂšs si ça fonctionne comme attendu.
TrĂšs sympa ce genre de piĂšce, mais la largeur des manches met une petite claque : câest ultra large Bref je repasse rapidement avec jâespĂšre des photos de tout le process.
Jâai dĂ©jĂ achetĂ© ça en prĂ©vision dâun ratage, jâenverrai tous les jours une lettre Ă mlavault avec une sĂ©lection.
TrĂšs beau, hate de voir ça ! Câest vrai que le volume dâun shearling peut ĂȘtre dĂ©routant a la base, mais tu te sens tellement dans une armure en hiver, le feeling est vraiment unique. Puis vu lâĂ©paisseur du bordel avec des manches slim tu pourrait pas plier les bras ^^ (PS: Je suis fan de ces tampons quebequois ^^)
Tiens dâailleurs jai longtemps hesite a en acheter un (jâavais bien embete boras dailleurs) au final il me restait pas assez longtemps a faire donc pas pris, mais a -30 et en dessous tu le portes? Ca fait bien le taf? Histoire que je garde quelques regrets (ou que jen achete un a mettre dans mon armoire pour lâadmirer)
Jâai pas eu beaucoup de -30 cet hiver, ça a du arriver une fois oĂč 2 et jâavais le shearling dans ces cas lĂ . Mais globalement câest un des trucs que je porte le plus lâhiver et surtout dans les journees trĂšs froide. HonnĂȘtement avec un bon pull en dessous tâes comme sous ta couette. (Pull fin quand il fait pas trop froid, plus Ă©pais quand ça pĂšle vraiment). Câest vraiment nickel et la chaleur est beaucoup plus agrĂ©able quâune parka. AprĂšs fait bien assurer le reste (main, tĂȘte, pieds, jambe) et câest top. Et pas besoin dâĂ©charpe en portant le col relevĂ© et fermĂ©. HonnĂȘtement avec un bon layering tshirt merinos et pull plutĂŽt Ă©pais, je pense que tu fait du -40 sans soucis.
Le B3 classique (donc assez court) je le porte quand il fait froid et sec
Ă moto en vrai câest relou, trop court, trop Ă©pais
Mais pour la balade du chien quand ça caille Ă mort, avec les 2 sangles fermĂ©es au cou et les mains dans les poches câest parfait
Et mĂȘme si ça pluviotte, je porte perso, ça craint rien.
Si vraiment il pleut a mort, je ne sors pas de toute façon ^^
Jâai pas de peaux lainĂ©, ni mĂȘme de vrai blouson hiver(#shame) mais quand ça caille bien, un gros col roulĂ© en mĂ©rinos bien Ă©pais +cuir type A2 ou perfâ ça fait bien le job, câest surtout les mains et la tĂȘte quâil faut se blinder.
Petit retour sur lâefficacitĂ© de la mĂ©thode @mlavault, la vraie, la seule quâil vous faut pour rendre votre cuir Ă©pais tout beau !
Jâai suivi Ă peu prĂšs Ă la lettre les Ă©tapes, du savonnage au lavage de la laine dans une baignoire en passant par le crĂ©mage au la fin. Le tout dans un petit appartement, sans baignoire, sans extĂ©rieur pour faire sĂ©cher ni rien.
Jâai simplement zappĂ© le bicarbonate/vinaigre pour les piĂšces mĂ©talliques qui me vont en lâĂ©tat (un coup de WD40 Ă la brosse Ă dent juste, histoire de).
Le tout à pris une semaine, et encore avec des ventilateurs en permanence allumés dessus et une vague de chaleur sur Paris. Mais ça donne ça :
Avant (photos eBay), laine noircie, cuir sec comme jamais, du papier de verre :
Et aprÚs, le dernier crémage ayant eu lieu ce matin :

Plus une seule tĂąche sur la laine, le brossage a redonnĂ© lâaspect initial. Le cuir est bien plus souple, bref, le blouson sortira peut ĂȘtre 3x par an et encore, si jâarrive Ă lâintĂ©grer dans une tenue. Mais jâen voulais un et au moins il est propre
La méthode marche parfaitement, encore merci @mlavault !