🐼 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

Si ça peut t’aider

Ce que ça peut donner, une Valstarino du pauvre^^, à la cool :

6 « J'aime »

400€ c’est le tarif standard pour un exemplaire en parfait Ă©tat, 300€ si le daim est raisonnablement patinĂ© ou petits dĂ©fauts sur les parties textiles.

2 « J'aime »

J’adore le Vicenza, j’ai toujours trouvĂ© que le rendu Ă©tait plus « luxe/fluide » que le CX, j’aime beaucoup ce que ça donne sur cette veste
Je serais curieux de voir un jour le horsehide Victoria, d’ailleurs, il paraütrait qu’il est fabuleux.

1 « J'aime »

Dites, Atelier Bertrand c’est fermĂ©?

Vous auriez une alternative a Atelier Bertrand pour des cuirs sur mesure ou semi mesure dans un style plutot contemporain ? (j’aime beaucoup visuellement les classiques genre Real McCoys, Aeroleather etc mais je cherche quelque chose de plus simple (et plus souple :slight_smile: ) et un choix de couleurs un peu moins tradi)

Pourquoi veux-tu un cuir sur mesure ? Il n’y a aucun cuir qui te plaĂźt sur le marchĂ© ?

Aero a un énorme choix de cuir, dont certains sont assez souples.
Et c’est plutît pas mal en DM.

Leur cuir de chĂšvre est censĂ© ĂȘtre trĂšs souple (mais j’ai pas test je peux pas dire).

Leur site a l’air tout Ă  fait opĂ©rationnel, tu as essayĂ© de les contacter ?

Pour aero il y a pas mal de cuir trĂšs souple, tu part sur un plainsman par exemple en SuĂšde chocolat

Si tu veux de l’original il y’a du bleu, naturel, olive 
mais c’est cassĂ© gueule :grimacing:

1 « J'aime »

Oui justement, repondeur direct et pas de reponse a ma requete par mail. Peut etre en vacances mais ce n’est pas precise sur le site.

Pour etre precis, je voudrais ce modele la

En vert bouteille/foret.

Donc malheureusement pas possible chez Aero. Le vert Olive est plus complique aussi effectivement

Taille / style

1 « J'aime »

Je m’interroge aussi sur le fait de choisir une matiere differente de celle utilisee pour le modele de base. Si la veste est concuee pour un cuir epais, je ne suis pas sur du resultat avec un cuir fin et souple. Sauf a voir d’abord un resultat similaire je ne me sens pas de faire le pari. Je crains que ca donne un machin un peu plus lache, qui tient moins bien, avec moins d’allure.

C’est une mauvaise rĂ©flexion.

Je m’explique,
Y’a pas de cuir de base, chaque modĂšle peut trĂšs bien recevoir tout type de cuir, je les ai presque tous vu et essayĂ©, et mĂȘme je dirais que certains modĂšle plus slim sont beaucoup mieux adaptĂ© a un cuir souple.

Et quand je dis fin et souple on parle pas de peau de zob en agneau non plus, j’ai 2 sample de cuirs trùs souple en cheval (jerky hh et pinnacle hh)

3 « J'aime »

Interessant. Je ferai certainement cette annee ou lannee prochaine un modele de chez aero mais la cest vrai que je cherche avant tout une piece specifique

Ok j’ai eu un retour d’Atelier Bertrand, il est bien en break

Réception cette semaine de 2 commandes clients Aero:

• bootlegger en chromexcel hh noir comme ici au dessus .
  • half belt 1930 en badalassi tobacco comme plus bas.

Crédit fedora lounge

J’ai rajouter 2 half belt pour la boutique aussi en badalassi tobacco en 42 et 44, c’est du classique .

Si vous voulez vous faire un blouson pour les beaux jours pensez y maintenant.

5 « J'aime »

Pour ceux qui veulent voir le cuir badalassi (steerhide) en tobacco et son grain particulier et un bootleger en horsehide noir horween.

8 « J'aime »

C’est pas du tout mon style comme vĂȘtements mais putain c’est beau!

1 « J'aime »

Rendu sur le client qui est ravi.

C’est pour vous expliquer ce qu’on a fait/peut faire niveau mesure custom.
Le 44 passait mais un peu limite , le 46 bien confort mais un peu trop donc j’ai demandĂ© Ă  aero de partir sur un 46 en enlevant 1/2 inch aux Ă©paules, 1/2 inch au bras et de faire taper 1inch Ă  la taille.
Ça donne un 45 quoi en gros.

La photo rend pas super c’est shooter à la rapide mais c’est impeccable .

Le client fait 1m87 avec des epaules et un bassin étroit .

23 « J'aime »

Mon vieux Margiela 5 zip en suede

@monsieurcam57 Tu saurais me dire, juste avec photo, quel type de cuir est utilisé sur une piÚce Aero?

5 « J'aime »

Pas sûr mais envoie toujours.