Je dirais le classique chromexcel hh brown .
Salut à tous, je voulais soliciter vos avis sur cette veste en cuir : https://www.zara.com/fr/fr/veste-en-cuir-p02521203.html?v1=338349205&v2=2351305
Je n’ai jamais eu de blouson en cuir, j’aimerais m’y mettre mais j’ai du mal à trouver qqchose qui me plait dans cette catégorie de veste, celle-ci me plait bien au niveau de la couleur et de la coupe Boxy/drop shoulders (j’ai conscience que c’est pas foufou au niveau de la qualité mais c’est pas trop un soucis) les photos sur le mannequin me font relativement douter, j’ai peur que ca fasse un peu « modeux » et ce col montant je sais pas quoi en penser, est ce que vous pensez que ca se rabat comme un col normal ? Concernant les manches j’ai l’impression qu’elles sont très longues … ou alors c’est la veste qui est très courte ^^ pensez vous que ca peut se couper en longueur sans trop de difficultés ?
Je précise que j’ai un style vestimentaire vraiment simple, T-shirt chemise, pantalon ample avec Paraboot ou NB, bref pensez vous que c’est un choix casse gueule ou que c’est relativement casual comme veste
Vos avis sont les bienvenus
C’est une pièce sympa avec un design original mais pour une première veste c’est pas la plus simple (coupe courte boxy + la couleur et le col)
Ça fait un peu modeux mais bon à ce prix ça se tente au pire tu renvoie.
Hello à la lecture de ta description je pense que cette veste est carrément trop « mode » pour ce que tu recherches
oui en fait quelqu’un du forum l’a essayé et apparemment le col ne peux pas se rabattre c’est dommage c’est ce détail qui fait que je ne la prendrais pas !
Je suis d’accord avec @monsieurcam57 et @farood sur le fait que le style est marqué par rapport au reste de ton style vestimentaire. Mais dans tous les cas, il faut essayer ce genre de pièce pour le voir sur soi. Et profiter que comme c’est du Zara, c’est « facile » pour essayer ou renvoyer.
Mon Aero Highwayman en cuir de cheval de 1984
Le précédent proprio avait réussi à bien le dégommer. L’épaule était déchirée, avant ma réparation
Et modèle porté par notre cher Daniel Craig!
1930 half belt badalassi chestnut Aero leather sur un pull youri nitto knitwear
J’en profite pour vous dire que j’ai mis en place un système de rdv pour ceux qui veulent se faire un Aero custom en étant plus relax :
Trop beau la couleur chestnut, je craignais que ça soit plus clair.
Une pics vaut mille mot mais pas simple de se rendre compte c’est shooter a la tablette
De G à D => badalassi russet/chestnut/tobacco .
Celui juste après c’est horween chromexcel cordovan.
L’ancien propriétaire avait un lifestyle aventureux à l’époque ahah
C’est un ancien gros posteur de commeuncamion
C’était qui ??
Siddhartha
Aka Pyramid
Aka Eternity
Aaah yes merci
Bonjour à tous !
Premier message sur le forum,
Etant à la recherche d’une valstarino chocolat :VALSTARINO JACKET - FrenchTrotters, je m’oriente naturellement sur ce post d’experts en cuir!
Toutefois, le prix me désoriente un peu. Je crois comprendre que le modèle tourne aux alentours des 1100/1400 en fonction de la doublure, mais ça me semble très cher. Cela est-il justifié par rapport à d’autres modèles type A1 jacket ? Êtes-vous au courant de possibles remises sur certains sites pour ce type de modèle? Existe t’il des alternatives qualitatives à des prix plus raisonnables ? (700/800€)
J’ai vu celui-ci, dont la coupe semble plus cintrée mais qui de prime abord, est tout de même fichtrement ressemblant. Quid de la qualité du cuir pour un prix si bradé et défiant toute concurrence ?
Si des experts sont en mesure de m’orienter dans ma recherche, ça serait du bonheur.
Grand merci par avance
Ça dépend de la qualité du cuir, tout bêtement. Certains cuirs peuvent atteindre des prix stratosphériques (je pense à du horsehide victoria), et certains faiseurs aussi (Rifugio……).
La question c’est plus quel prix tu souhaites mettre. Si la pièce te fait kiffer chez cette marque, pas dit que tu trouves ton bonheur ailleurs notamment sur la fluidité du cuir (ici, un suédé bien souple visiblement) qui joue beaucoup dans le rendu de la coupe.
270 balles la veste en cuir, t’auras un cuir de merde. Je ne peux clairement pas conseiller d’investir dedans.
Si vraiment tu kiffes le modèle initial, tu peux guetter des soldes ou des occasions pour payer moins cher.
Hey,
merci pour ton retour !
J’ai bien cru comprendre, en dépit de mes maigres connaissances sur le cuir, que la qualité nécessitait un minimum de prix. Donc c’est sûr que 270 balles en solde (350 hors promo), ça doit pas aller chercher bien loin.
Donc quitte à reformuler ma question: selon toi/vous, quelles sont les critères permettant d’apprécier la qualité d’un bon suédé (ou dans l’autre sens, sur sa médiocrité) ?