Magnifique ! Tu devrais poster dans lâoutfit of the day.
TrĂšs trĂšs cool
Tu as toujours ta raccoon jacket Balmain ? Quelle piĂšceâŠ
(De mĂ©moire câĂ©tait celle-ci, en version courte, que tu avais ?)
Petit retour sur une veste aero :
Je cherchais un beau blouson, confortable et portable facilement la moitiĂ© de lâannĂ©e dans le climat parisien.
Je me suis arrĂȘtĂ© sur le modĂšle 1930 Highwayman en jerky. Câest une taille 40 avec des manches lĂ©gĂšrement allongĂ©es.
AprĂšs deux mois de ports jâen suis globalement satisfait, notamment de la couleur. Je ne regrette pas dâavoir Ă©cartĂ© le noir et privilĂ©giĂ© le marron aux reflets plus riches !
Visuellement la coupe est parfaite mais le cuir est extrĂšment rigide. Jâai spĂ©cifiquement choisi le jerky pour sa souplesse au dĂ©triment du Chromexcel plus joli Ă mon goĂ»t.
Jâai cru voir au fond dâun forum que certain batchs de Jerky pouvaient ĂȘtre 2x plus rigide que le CXFQHH.
Alors il est est effectivement plus lĂ©ger que ceux que jâai essayĂ© en CXFQFF ou en Badalassi mais rien Ă voir en termes de libertĂ© de mouvements. Notamment quand je dois lever les deux bras Ă lâhorizontal, çà bloque Ă une dizaines de centimĂštres en dessous des Ă©paules.
Etant donnĂ© que les mesures sont exactes, je me dis que câest la combinaison entre la coupe 1930 plus slim et la rigiditĂ© du cuir qui pose soucis. Peut-ĂȘtre que çà se joue au niveau de lâouverture/largeur de la manche.
Heureusement quâavec un simple Tee shirt en dessous, câest largement portable, dâautant quâil sâest assoupli.
Quant Ă la commande en elle mĂȘme, tout sâest bien passĂ© avec Mr Cam de la prise de mesures Ă la rĂ©ception !
Hello,
Je suis en recherche active dâun aviateur et suis tombĂ© sur un modĂšle de chez age of glory en vachette. La qualitĂ© me semble vraiment bonne.
Sinon le schott lcaviation24 en noir me parait dans le mĂȘme style, une bonne alternative mais introuvableâŠ
Avez vous des retours sur ces modĂšles?
Merci
Le schott câest de la daube et Ăąge of glory mĂȘme topo .
ça câest direct, jâaime! Chez schott, il y a seulement les version US qui valent le coup et ke coĂ»t aussiâŠ
As tu une retour sur age of glory? EssayĂ© en shop, le cuir semble qualitatif mais je nâai pas dâexpĂ©rience dans le domaine.
Tant que jây suis, Daytona73, daube?
As tu des alternatives Ă me proposer? Budget idem voir +200âŹ
Jâavais pas vu pour age of gloryâŠ
As tu des recommandations pour du type G1?
@monsieurcam57
à 450 balles aucun risque⊠(et inutile de te fier aux photos)
Cherche un Aero A2 ou un Schott vintage ou un truc du genre, en fripes ou sur Vinted. Le secret dâun bon cuir quali câest que la matiĂšre soit « vivante » au toucher, câest assez tactile.
Ok
Schott, age of glory, daytona73 câest de la daube de façon gĂ©nĂ©rale?
Le age of glory essayĂ© a un cuir Ă©pais, lourd et Ă mes yeux semble qualitatif. Le shop qui les vend fait de jolies marques (pike brothers, barbour, perregrineâŠ)
Nây a t il pas des piĂšces qui sortent du lot?
Ton appréciation vient aussi du fait que ce soit fabriqué au Pakistan ?
Je vais aller voir chez Guignard les schott pour pouvoir toucher.
Juste du fait quâun bon cuir ça peut pas coĂ»ter moins de 500 balles neuf.
Câest comme une paire de pompes en cuir Ă 100 balles, câest statistiquement toujours de la daube avec un cuir mĂ©diocre et un montage approximatif.
Et par exemple les schott made in usa ou les cockpit us? Leurs prix sont supĂ©rieurs, mais est ce vraiment le cuir qui est diffĂ©rent ou simplement un surcoĂ»t liĂ© aux taxes et la main dâoeuvre.
(Je ne parle pas dâĂ©thique)
Un avis sur falcon garments?
Vendue il y a des lustres.
Regret car superbe piĂšce, mais en mĂȘme temps, partie au prix qui mâa fait dire bye-bye.
Mets de cĂŽtĂ© et investis dans un schott usa ou un aero. Au moins, tâauras quelque chose de bien, pour une grosse partie de ta vie ).
Je suis dâaccord avec @Manigance ; pour certaines piĂšces, il vaut mieux attendre et acheter la bonne piĂšce que de choisir une piĂšce infĂ©rieure qui sera forcĂ©ment dĂ©cevante. Une grande piĂšce en cuir fait partie de cette catĂ©gorie selon moi
Jâai essayĂ© un schott 184 sm aujourdâhui en marron. Je suis amoureux (pas de noir dispo)
Des alternatives dans le mĂȘme registre? Et qualitĂ© identique.
(Avec col fourrure amovible)
Aero leather ne propose pas de col fourrure amovible? @monsieurcam57
En deuxiĂšme main les schott 184sm, jâai remarquĂ© que certains avaient un zip avec un logo schott (ridicule Ă mes yeux), dâautres non.
Des points particuliers Ă regarder?
(Il me faut un taille 40)
Et AVI, bronco, five stars, de la daube ou pas?
Trop mignon la pp Bouli, ça serait trop cool que tu expliques dâoĂč ça vient
Ăa plaira beaucoup Ă @Boras dâavoir ce genre de ref sur le forum je pense
Bah quoi, tâaimes pas les grimaces )?