🐄 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

Elle fait partie de celles que j’ai en favoris. Elle est peut-ĂȘtre un peu petite (mĂȘme en XL) et justement je m’interroge sur son cuir de vachette par rapport Ă  de la chĂšvre ou de l’agneau, mais je me prends peut-ĂȘtre la tĂȘte pour rien. Si je passe Ă  Paris il faudrait que je prenne le temps de venir l’essayer.

C’est Ă  double tranchant l’histoire du nombre de piĂšce parce qu’à l’inverse c’est difficile d’avoir des grandes surfaces sans dĂ©faut donc peu de piĂšces ça indique que la peau de base Ă©tait de bonne qualitĂ© et que le fabricant n’a pas cherchĂ© Ă  limiter les chutes au maximum (aprĂšs il y a des considĂ©rations de style qui peuvent amener Ă  faire plus d’empiĂšcements mais c’est un autre sujet).

Sur le cuir velours il y a un aspect qui est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  une Ă©vidence mais il faut Ă©viter les cuirs de refente qui sont composĂ©s de la couche infĂ©rieure de la peau, bien plus fragile. Sur une piĂšce non-doublĂ©e (le cas des surchemises gĂ©nĂ©ralement) c’est simple Ă  repĂ©rer puisque l’intĂ©rieur aura aussi un aspect velours. Normalement les marques quali ne devraient pas en utiliser mais bon

3 « J'aime »

A prendre avec des pincettes parce que je ne suis pas un grand connaisseur de cuirs.
Mais j’ai la mĂȘme passion que toi pour les surchemises en cuir suĂ©dĂ© et j’ai eu la chance d’en avoir plusieurs entre les mains.
La plus belle, de loin, était une Purple Label
 mais le prix va avec.
Cucinelli ensuite.
En milieu de gamme :

• RRL
  • Valstar
  • Barba Napoli
  • Fortela
  • Vintage

Dans toutes celles ci, imho ma prĂ©fĂ©rĂ©e Ă©tait chez Barba. Aux alentours de 450-500 en soldes, cuir assez souple pour ĂȘtre vĂ©ritablement portĂ© en surchemise (c’est un point important sur le daim. Des vestes de moins bonne qualitĂ© utilisent des peaux plus Ă©paisses avec un plus gros grain, ce qui les rend plus rigides et perdent du coup ce cĂŽtĂ© un peu « flottant Â» de la peau de qualitĂ©).
Les RRL sont fantastiques aussi mais faut aimer le style western.
Je sais que Todd Snyder et Reiss se positionnent plutĂŽt bien Ă©galement, et j’aime beaucoup ce nouveau modĂšle chez Fortela

D’ailleurs @Fennec je veux bien ton avis plus averti que le mien dessus !

1 « J'aime »

Alors je suis plus expĂ©rimentĂ© en cuir de chaussure qu’en cuir de veste, j’ai surtout creusĂ© le Badalassi cette annĂ©e. (Mais dans les deux cas, « si au toucher c’est trĂšs clairement cool ou trĂšs clairement bof, t’as vite un avis Â» fonctionne.)

Les purple label sont magnifiques (et hors de prix), Cucinelli je suis moins fan ; Valstar c’est la caverne d’Ali Baba, il y a une grande variĂ©tĂ© de styles. La Fortela est pas mal aussi ; c’est un gimmick de la marque l’étiquette avec les fils qui pendent cĂŽtĂ© extĂ©rieur, toi qui la connais bien ?

Yes tu l’as sur tous leurs produits le fil qui dĂ©passe

Tout a fait !

Update

J’ai reçu un A2 aero modĂšle 1940, coupe intĂ©rmediaire (ni boxy ni slim)
Reçu en horsehide souple (jerky couleur russet)

J’essaie de shooter bientĂŽt pour vous montrer, vu que le custom la dessus est limitĂ©, ça sortira a 1199€ , disponible en 40 et 42.
Je lance une prod’ pour un client en badalassi tobacco sur le mĂȘme A2, si jamais quelqu’un veut se greffer => MP

Reçu aussi un perf’ type J106 en badalassi noir pour un client, le rendu est incroyable.
Je vais essayer de le prendre en photo.

6 « J'aime »

Hùte de le réceptionner, ce fameux J106 ).

En espérant que ça démocratisera le modÚle auprÚs de ta clientÚle !

1 « J'aime »

Photo rapide du A2 aero
J’ai fait la coupe intermĂ©diaire (ni slim ni large) en jerky hh

6 « J'aime »

Mon « vieux Â» Addict AD-02
Cuir de mouton
Couleur qui s’est bien patinĂ©e, bleutĂ©e/verdĂątre.
Le zipper un peu faiblard. J’ai quelques cuirs mis bien plus souvent dont le zipper n’a pas la moitiĂ© de l’usure.

Malgré ça, super veste, je recommande Addict Clothes.

14 « J'aime »

Vous ici <3

J’avais pas captĂ© que t’étais de retour dans les parages ahah

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je me renseigne en ce moment sur les diffĂ©rents types de cuir pour un prochain achat de blouson, et je suis particuliĂšrement intriguĂ© par le cuir de porc utilisĂ© pour les blousons en daim. J’ai dĂ©jĂ  vu des blousons dans ce type de cuir, souvent plus abordables, et ils semblent assez rĂ©sistants avec un aspect mat et veloutĂ© qui est plutĂŽt sympa.

Mais je me demande comment le daim de porc vieillit comparĂ© Ă  d’autres types de daim (comme le veau ou l’agneau) : est-ce qu’il gagne aussi une jolie patine avec le temps ? Et au niveau de la souplesse et de l’entretien, est-ce que ce type de cuir demande des soins particuliers ?

Je serais curieux de connaĂźtre vos expĂ©riences ou avis lĂ -dessus. Est-ce que certains d’entre vous ont testĂ© des blousons en daim de porc et pourraient me donner des retours ?

Merci d’avance !

Ajout highwayman chromexcel hh brown en 38 (le 40 et le 42 arrivent semaine pro )

J106 type perfecto buco en badalassi noir taille 40

5 « J'aime »

Yo les frĂšres

faut que je me résigne, jai pris de la masse grace au programme callisthenique vin + ùge

J’ai un super shearling Carven , Ă©poque Guillaume Henry

Parfait pour avoir chaud sans tomber dans un délire heritage / workwear

Taille 48 = Medium ou grand Small

Avant de la balancer sur vinted, si y’a des intĂ©ressĂ©s hĂ©sitez pas ! C’est une super belle piĂšce

2 « J'aime »

Le temps parfait pour partager ce shearling Balmain
Collection hiver 2010, sous la créa de Christophe Decarnin

Super piĂšce. Étonnamment fonctionnelle. C’est en gĂ©nĂ©ral pas la prioritĂ© des maisons comme Balmain. :grimacing:

10 « J'aime »

Lpu pour anticiper l’hiver pro et pas me faire prendre de court comme cette fin d’annĂ©e bien fraĂźche .

D1 aero Redskin

18 « J'aime »

Magnifique ! Tu devrais poster dans l’outfit of the day.

TrĂšs trĂšs cool

Tu as toujours ta raccoon jacket Balmain ? Quelle piùce

(De mĂ©moire c’était celle-ci, en version courte, que tu avais ?)