🐼 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

Vraiment sympa celui la

Carven de l’époque Guillaume Henry

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Chez Orgueil, il y a ce shearling qui est magnifique je trouve (mais hors de prix)

5 « J'aime »

Quand le prix ressemble Ă  un numĂ©ro de code barres c’est mauvais signe ouais

Trùs beau c’est vrai.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les piĂšces de chez orgueil, mĂȘme celle que je mettrai pas personnellement je les trouve sympa, aprĂšs celle que je mettrai avec plaisir bah c’est de la taille japonaise et je suis bien trop large pour eux :weary::disappointed_relieved::cry:

Par contre petite question pour @monsieurcam57 , je regardais les revendeurs de chez mister freedom et voyait qu’il n’y avait pas de revendeurs de la marque en France et me demandais pourquoi, est-ce les revendeurs qui ne sont pas intĂ©ressĂ©s ou la marque elle mĂȘme qui ne veut pas ? ( Question qui va pour plein d’autre marque non reprĂ©sentĂ© en France)

il y avait du mf chez tbird a paris et surement d’autres mais faut pas oublier qu’il est basĂ© a los angeles, c’est dĂ©jĂ  pas facile comme ça
en france le prix et la diffusion restreinte dissuade pas mal.
qui mettrait 400€ dans un pantalon pour ressembler Ă  un cheminot/zouave/gispy des annĂ©es 20/30 ?

1 « J'aime »

Un ajout Ă  la collection

15 « J'aime »

Question peut ĂȘtre bĂȘte mais je vois plein de Shearling sur Vinted sans marque avec seulement l’inscription « Original Shearling Â».
Est ce que quelqu’un sait ce que ca peut valoir ? Pour 100 balles ou un peu plus le shearling ca sent la douille mais ca m’intrigue

1 « J'aime »

C’est sĂ»rement du Shearling de chez AliExpress. Ils coĂ»tent vraiment peu chers et sont apparement en vraie peau de mouton. La qualitĂ© doit ĂȘtre en dessous de tout.

2 « J'aime »

Ah bien vu, j’avais oubliĂ© la possibilitĂ© AliExpress, Wish et compagnie.

Hello guys,
Jai un dilemne de shearling. J’ai achetĂ© l’an dernier celui de BG pour me faire un beau cadeau de NoĂ«l et j’en suis content mais je lui trouve a posteriori quelques dĂ©fauts tout de mĂȘme:
-Un peu court en longueur
-Un peu « Ă©troit Â» quand je le ferme (ce qui est tout de mĂȘme le but premier de la piĂšce
)
-Juste une mini poche intérieure
-Fameux problĂšme du col qui ne tient pas ultra-bien debout ce qui est dommage car c’est pour moi le port « par dĂ©faut Â»: tu le mets quand il fait bien froid donc tu veux t’envelopper un peu mais pas forcĂ©ment le fermer complĂštement sauf quand nĂ©cessaire (vent ou vraiment froid)
A cĂŽtĂ© de ça, mĂȘme si je le trouve un poil lisse, j’aime le compromis entre piĂšce « racĂ©e Â» et Ă©lĂ©gant comme ceux d’OG qui me font pour cette raison moins envie et piĂšce ultra-ultra bourrue.
Je nourris donc une rĂ©flexion pour le remplacer (merci BG qui garde beaucoup de valeur Ă  la revente, je pense pas perdre trop trop d’argent) et j’ai logiquement regardĂ© du cĂŽtĂ© d’Aero. Un modĂšle m’a sautĂ© aux yeux: https://www.aeroleatherclothing.com/product-detail.php?id=32 et en rĂ©flĂ©chissant Ă  pourquoi, c’est le col chĂąle. Je me rends compte que l’esthĂ©tique qui va avec me plait beaucoup et que je prĂ©fĂšre ça Ă  un col standard qui se remonte. J’ai un peu de mal Ă  me projeter pour autant et voilĂ  mes craintes:
-pour le coup peut-ĂȘtre un peu long
-piĂšce assez chargĂ©e (col chĂąle, ceinture, double rangĂ©e de boutons, sangles d’ajustement aux manches)
-peut-ĂȘtre plus chaud que celui de BG avec un gros cuir de cheval
-encore une fois dur de s’en rendre compte sans le voir vraiment portĂ© mais un peu peur de l’effet « cosplay Â», on reste sur de la repro de veste militaire

Je pense que plusieurs de ces points peuvent ĂȘtre adressĂ©s par des Ă©changes avec Aero (que j’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  avoir): typiquement un lining en shearling plus ou moins Ă©pais, pareil pour le cuir (il y a du 3oz vs 2,5oz typiquement, je pense que ce dernier serait moins dur Ă  « faire Â» et probablement moins chaud mais moins bonne tenue Ă  la pluie), voir mĂȘme si customisation possible, un autre modĂšle (pas en mode manteau « long Â» avec ceinture) sur lequel adapter un col chĂąle.

VoilĂ  je n’ai pas de question ultra-prĂ©cise, mais j’aimerais avoir votre avis lĂ -dessus, et Ă©ventuellement des recommandations (soit d’autre marque, soit d’autre modĂšle sur lequel vous pensez qu’un tel col irait bien).

1 « J'aime »

Tu trouves les OG bourrus et tu te diriges donc vers Aero ? Car je trouve que le modĂšle que tu prĂ©sentes est justement trĂšs trĂšs bourrue ^^’

Ça n’engage que moi mais je ne la trouve vraiment pas belle cette piùce.

En plus ça m’a l’air tellement casse gueule !
Cuir long + col chĂąle + boutonnage croisĂ© + ceinture j’ai l’impression que le potentiel de fail est infini.

2 « J'aime »

Non pardon c’était mal formulĂ©, je trouve justement les OGs pas assez bourrus et trop sages, pas tel que je me reprĂ©sente un shearling. Je disais juste que le BG Ă©tait entre les deux: pas aussi sage qu’un OG mais pas trop bourru non plus.

Tiens justement ALD a un shearling long Ă  col chĂąle dans sa nouvelle collection.
Sur le mannequin ça rend bien (comme tous les shoots ALD)

https://www.instagram.com/p/CG7vB3aHX-G/?igshid=1uxbwve4xhqy

Ah ouais ça j’aime bien, par contre ça risque d’ĂȘtre hors-budget pour moi

On dirait que c’était le cardigan et non le shearling advertisĂ© en fait. Il n’est pas dans le drop et en mĂȘme temps avec Woolrich ça aurait Ă©tĂ© surprenant.

Tu as raison, il sera sûrement dans un prochain drop.

Tu voulais voir le prix pour saigner des yeux :grin: ?

Bah oui on saigne pas assez des yeux et des oreilles en ce moment :grimacing: