Jâsuis dâaccord avec ça, perso je trouve beaucoup plus dâintĂ©rĂȘt aux commentaires quâaux likes. Le commentaire donne a rĂ©flĂ©chir, a Ă©changer. Le like est fade.
Dâaccord
Je voulais dire que sans recul ⊠les Réf dont de nature à tuer la diversité et la créativité
La dif avec la musique ⊠câest sur câest pas parce que tu aime le groupe que tu vas jouer comme lui (voir mĂȘme jouer de la musique). Avec les fringues, du tu aimes, tu peux te ruer.dessus si tâas les tunes âŠ
Mais en mĂȘme temps le Like donne une voix a ceux qui ne veulent pas / nâont pas le temps / ne de sentent pas lĂ©gitime / etc a participer
Dâ'ailleurs je pense que les utilisateurs qui participent reprĂ©sentent un trĂšs faible % du forumâŠ
Oui ⊠mais liner pour liner ⊠bof
Perso, vu le nombre de postes, je me résigne à ne faire que des commentaires ponctuels sur ce que je vois qui colle pas pour moi pour faire avancer le truc.
De temps en temps, jâai des plus gros like et je lache un mot dâamour.
Mais le like pour le like ⊠et puis il doit y avoir 50% de like pour aimer un commentaire dans le mĂȘme poste sur la photo ⊠câest parfois un dilemme ⊠heureusement jâai du mal Ă rester concentrĂ©
Si on ne souhaite pas que lâootd devienne une sorte dâinstagram, il va falloir dĂ©passer les likes et privilĂ©gier les commentaires, pour justement avoir davantage de diversitĂ© je pense.
Les rĂ©fs sont importantes selon moi, ça permet de creuser, comme dans tous les domaines « ah câest ça, ok voyons voir Ă quoi ça se rattache » et tu creuses, tu creuses et tu creusesâŠ
Ce qui serait dommage, câest que la majoritĂ© se transforme petit Ă petit insidieusement en dictature silencieuse du bon goĂ»t.
Pourtant câest ce qui se passe. Et jâai envie de dire câest logique & inhĂ©rent Ă lâidentitĂ© du forum. Ailleurs ce serait ⊠bah autre chose, suivant « lâailleurs » en question. Peu importe oĂč on traine, du moment que lâon y traine on sây uniformise. Câest pareil en musique, cinĂ©ma et⊠en tout. On voit ici en quelques semaines des revenants du slim tapered distribuer en moins de temps quâil nâen faut pour le dire des conseils dâouverture de jambes ou de volume.
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, ce qui est considĂ©rĂ© comme « progression » (terme rĂ©current ici bas) est reprĂ©sentatif; on est Ă la limite de la distribution de bons points suivant une certaine norme, le goĂ»t des autres forumeurs.
Et câest dĂ©jĂ trĂšs cool de ta part, des fois ca aide des gens et ça Ă©vite ce que dĂ©crit @yannos80. Chacun contribue Ă hauteur de ses possibilitĂ©s.
Il y a du bon et du mauvais des les likes un aventage que je vois câest que tu charge moins le feed avec des « tenue classe/cool/etc » tu trouves une proposition symap sans plus un like hop, de lâautre cĂŽtĂ© câest justemment une maniĂšre un peu de liquidĂ© le sujet sans trop sâinvestir. Bref deux face dâune mĂȘme rĂ©alitĂ© et jâarrive pas Ă savoir si câest un bien ou un mal, dĂ©pend de lâhumeur du moment.
Par contre trĂšs clairement jâapprĂ©cie nettement plus les commentaires que like, car quâils soient positifs ou nĂ©gatifs il contribuent nettement plus Ă faire une progression. Les retours de @Mood.Indigo sur les pantalons ont Ă©tĂ© une vrais rĂ©vĂ©lation pour moi, par contre lâobsession de certain sur le revers de trop ou de pas assez les quelques CM sur le bas du pantalon quĂźl faudrait retoucher me concernent moins et jây apporte moins dâimportance. En gros tous les retours sont bon et je fais un tris en fonction de mes prioritĂ©s/envies, etc.
EDIT: par contre je soutiens tout Ă fait ceux qui combattent lâuniformisation il faut dĂ©crĂ©tĂ© Ă partir dâaujourdâhui un embargo sur les Michael on en voit trop!!
Sur les piĂšces câest inĂ©vitable. Un mec poste un LPU qui donne envie a 3 autres, qui postent des Ootd et ainsi de suiteâŠ
Oui tout Ă fait câest un phĂ©nomĂšne normal je pense. Perso le forum est mon principal/seul lieu dans lequel jâassouvis mon hobby de la fringue avec mes lectures Ă gauche Ă droit de blog/livres. Donc câest claire que je me dĂ©finis pas trop comme un âtrend setterâ comparĂ© Ă ceux qui bosse dans le domaine oĂč qui le frĂ©quente depuis des annĂ©es. Je serai donc plutĂŽt un suiveur dans le sens oĂč je vais tirer des influence Ă gauche et Ă droit pour essayer humblement de faire un petit truc Ă ma sauce.
Moi je pense que le meilleur moyen dâĂ©viter lâuniformisation ça serait de supprimer le thread OOTD, comme ça plus personne ne saurait ce que les autres portent et pourraient donc donner libre cours Ă leur crĂ©ativitĂ©.
âŠet Do want, et LPU, et cabine dâessayage, et certains theard des marquesâŠon va un peu sâfaire chier lĂ non? Ah non, restera les eternelles discussions sur BG
Sinon, supprimer les likes seraient une solution trĂšs facile
Moi jâdis que yâa quâĂ supprimer le forum et arrĂȘter instagram comme ça on ne sera que des Ăąmes pures et sans influences
Et pour ceux Ă qui ça manquerait on remonte un forum en phpbb3 Ă lâancienne avec des pages Ă©tou oĂč lâintĂ©raction Ă©tait hyper compliquĂ©e et il fallait 45 min pour Ă©crire correctement un commentaire raaah câĂ©tait mieux dâmon temps
Merci pour ton avis Ă©clairĂ©, comme dâhab
Tu apprendras un jour Ă lire le sarcasme
Et tu me les as brisĂ©es en mp pour que jâarrĂȘte de te rĂ©pondre sur ce forum alors merci de tenir cet engagement
Le sarcasme, je lâavais trĂšs bien compris, je pointais juste que rien nâĂ©tait apportĂ© par ton propos dans cette discussion, pas plus loin
Ouais mais toi tâas une culture de la sape qui te permet du recul et tout
Mais ici plein de gens peuvent apprendre des trucs sur les fringues dâune maniĂšre qui Ă©tait juste pas possible il y a 1 an, je trouve ça cool
Ă chaque fois quil a existĂ© un quelque systĂšme de reward quelque part il y a eu des critiques dessus, donc ça mâĂ©tonne pas quâil y en ai sur ce forul aussi haha
Les likes permettent une intĂ©raction qui nâexistait pas avant, câest un complĂ©ment
Je parie ce que vous voulez que supprimer les likes nâapporterait rien, au contraire. Les gens vont pas se dire « ah je peux plus liker ? Oh ben je vais prendre 15 min Ă Ă©crire un message Ă la place »
Maintenant, il y a du contenu et câest cool.