đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

J’suis d’accord avec ça, perso je trouve beaucoup plus d’intĂ©rĂȘt aux commentaires qu’aux likes. Le commentaire donne a rĂ©flĂ©chir, a Ă©changer. Le like est fade.

D’accord
Je voulais dire que sans recul 
 les Réf dont de nature à tuer la diversité et la créativité
La dif avec la musique 
 c’est sur c’est pas parce que tu aime le groupe que tu vas jouer comme lui (voir mĂȘme jouer de la musique). Avec les fringues, du tu aimes, tu peux te ruer.dessus si t’as les tunes 

Mais en mĂȘme temps le Like donne une voix a ceux qui ne veulent pas / n’ont pas le temps / ne de sentent pas lĂ©gitime / etc a participer

D’'ailleurs je pense que les utilisateurs qui participent reprĂ©sentent un trĂšs faible % du forum

1 « J'aime »

Oui 
 mais liner pour liner 
 bof
Perso, vu le nombre de postes, je me résigne à ne faire que des commentaires ponctuels sur ce que je vois qui colle pas pour moi pour faire avancer le truc.
De temps en temps, j’ai des plus gros like et je lache un mot d’amour.
Mais le like pour le like 
 et puis il doit y avoir 50% de like pour aimer un commentaire dans le mĂȘme poste sur la photo 
 c’est parfois un dilemme 
 heureusement j’ai du mal Ă  rester concentrĂ© :joy:

Si on ne souhaite pas que l’ootd devienne une sorte d’instagram, il va falloir dĂ©passer les likes et privilĂ©gier les commentaires, pour justement avoir davantage de diversitĂ© je pense.

8 « J'aime »

Les rĂ©fs sont importantes selon moi, ça permet de creuser, comme dans tous les domaines « ah c’est ça, ok voyons voir Ă  quoi ça se rattache Â» et tu creuses, tu creuses et tu creuses

Ce qui serait dommage, c’est que la majoritĂ© se transforme petit Ă  petit insidieusement en dictature silencieuse du bon goĂ»t.

Pourtant c’est ce qui se passe. Et j’ai envie de dire c’est logique & inhĂ©rent Ă  l’identitĂ© du forum. Ailleurs ce serait 
 bah autre chose, suivant « l’ailleurs Â» en question. Peu importe oĂč on traine, du moment que l’on y traine on s’y uniformise. C’est pareil en musique, cinĂ©ma et
 en tout. On voit ici en quelques semaines des revenants du slim tapered distribuer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire des conseils d’ouverture de jambes ou de volume.

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, ce qui est considĂ©rĂ© comme « progression Â» (terme rĂ©current ici bas) est reprĂ©sentatif; on est Ă  la limite de la distribution de bons points suivant une certaine norme, le goĂ»t des autres forumeurs.

4 « J'aime »

Et c’est dĂ©jĂ  trĂšs cool de ta part, des fois ca aide des gens et ça Ă©vite ce que dĂ©crit @yannos80. Chacun contribue Ă  hauteur de ses possibilitĂ©s.

1 « J'aime »

Il y a du bon et du mauvais des les likes un aventage que je vois c’est que tu charge moins le feed avec des « tenue classe/cool/etc » tu trouves une proposition symap sans plus un like hop, de l’autre cĂŽtĂ© c’est justemment une maniĂšre un peu de liquidĂ© le sujet sans trop s’investir. Bref deux face d’une mĂȘme rĂ©alitĂ© et j’arrive pas Ă  savoir si c’est un bien ou un mal, dĂ©pend de l’humeur du moment.

Par contre trĂšs clairement j’apprĂ©cie nettement plus les commentaires que like, car qu’ils soient positifs ou nĂ©gatifs il contribuent nettement plus Ă  faire une progression. Les retours de @Mood.Indigo sur les pantalons ont Ă©tĂ© une vrais rĂ©vĂ©lation pour moi, par contre l’obsession de certain sur le revers de trop ou de pas assez les quelques CM sur le bas du pantalon quĂźl faudrait retoucher me concernent moins et j’y apporte moins d’importance. En gros tous les retours sont bon et je fais un tris en fonction de mes prioritĂ©s/envies, etc.

EDIT: par contre je soutiens tout Ă  fait ceux qui combattent l’uniformisation il faut dĂ©crĂ©tĂ© Ă  partir d’aujourd’hui un embargo sur les Michael on en voit trop!!

7 « J'aime »

Sur les piĂšces c’est inĂ©vitable. Un mec poste un LPU qui donne envie a 3 autres, qui postent des Ootd et ainsi de suite

3 « J'aime »

Oui tout Ă  fait c’est un phĂ©nomĂšne normal je pense. Perso le forum est mon principal/seul lieu dans lequel j’assouvis mon hobby de la fringue avec mes lectures Ă  gauche Ă  droit de blog/livres. Donc c’est claire que je me dĂ©finis pas trop comme un “trend setter” comparĂ© Ă  ceux qui bosse dans le domaine oĂč qui le frĂ©quente depuis des annĂ©es. Je serai donc plutĂŽt un suiveur dans le sens oĂč je vais tirer des influence Ă  gauche et Ă  droit pour essayer humblement de faire un petit truc Ă  ma sauce.

1 « J'aime »

Moi je pense que le meilleur moyen d’éviter l’uniformisation ça serait de supprimer le thread OOTD, comme ça plus personne ne saurait ce que les autres portent et pourraient donc donner libre cours Ă  leur crĂ©ativitĂ©.

10 « J'aime »

et Do want, et LPU, et cabine d’essayage, et certains theard des marques
on va un peu s’faire chier là non? Ah non, restera les eternelles discussions sur BG :rofl:

6 « J'aime »

Sinon, supprimer les likes seraient une solution trĂšs facile

3 « J'aime »

Moi j’dis que y’a qu’à supprimer le forum et arrĂȘter instagram comme ça on ne sera que des Ăąmes pures et sans influences

Et pour ceux Ă  qui ça manquerait on remonte un forum en phpbb3 Ă  l’ancienne avec des pages Ă©tou oĂč l’intĂ©raction Ă©tait hyper compliquĂ©e et il fallait 45 min pour Ă©crire correctement un commentaire raaah c’était mieux d’mon temps

10 « J'aime »

Merci pour ton avis Ă©clairĂ©, comme d’hab

Tu apprendras un jour Ă  lire le sarcasme

Et tu me les as brisĂ©es en mp pour que j’arrĂȘte de te rĂ©pondre sur ce forum alors merci de tenir cet engagement

1 « J'aime »

Le sarcasme, je l’avais trĂšs bien compris, je pointais juste que rien n’était apportĂ© par ton propos dans cette discussion, pas plus loin

1 « J'aime »

Ouais mais toi t’as une culture de la sape qui te permet du recul et tout

Mais ici plein de gens peuvent apprendre des trucs sur les fringues d’une maniĂšre qui Ă©tait juste pas possible il y a 1 an, je trouve ça cool

À chaque fois quil a existĂ© un quelque systĂšme de reward quelque part il y a eu des critiques dessus, donc ça m’étonne pas qu’il y en ai sur ce forul aussi haha

Les likes permettent une intĂ©raction qui n’existait pas avant, c’est un complĂ©ment
Je parie ce que vous voulez que supprimer les likes n’apporterait rien, au contraire. Les gens vont pas se dire « ah je peux plus liker ? Oh ben je vais prendre 15 min Ă  Ă©crire un message Ă  la place »

9 « J'aime »

Maintenant, il y a du contenu et c’est cool.

J’espùre alors que tu iras emmerder toute personne qui trolle et pas que moi

Salut tocard