đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Je comprends mieux :wink:

1 « J'aime »

13x7 ça fait 91 en plus

1 « J'aime »

L’avantage des piĂšces en hard sartorial, c’est qu’on est approximativement trois Ă  pratiquer sur le forum, donc on nous pique pas nos ref. Sinon oui y’a une forme d’uniformisation, mais c’est aussi liĂ© au fait que les likes ça dope.

1 « J'aime »

C’est aussi peut-ĂȘtre que beaucoup ici n’ont pas l’occasion d’essayer les labels, car ils ne sont pas distribuĂ©s par chez eux. Du coup au choix, soit tu tentes et tu fais un retour si ça va pas, personnellement j’aime pas commander pour renvoyer, soit tu regardes ce que porte les autres, tu vois comment ça rends sur eux, tu peux avoir des conseils et tu te lances. Parfois il suffit que quelqu’un se jette Ă  l’eau pour essayer quelque chose pour que d’autres suivent, je pense entre autre Ă  L45

Ah ouais tu trouves vraiment ? Moi je trouve qu’il y a plus de gens, donc de posts et donc assez logiquement plus de variĂ©tĂ©. Enfin c’est ce que je vois en regardant les photos.
Par contre ça gĂ©nĂšre aussi un effet de prolifĂ©ration de certaines piĂšces (:sheep:), paraboots vache, chemisette a fleurs ou check pant EG pour parler que des derniers trucs (et souligner subtilement que j’en suis pas exempt​:sweat_smile:). D’oĂč ton impression peut ĂȘtre ?

Ouais mais je comprends pas le lien avec le fait que tu ne mets plus tes refs, ça permet d’attirer le lecteur sur des labels qu’ils ne connaüt pas (sillage, arashi etc
) donc ça aide à diversifier les labels

La critique est dure, donc intéressante.
Sur le forum : mlavault/Nikko/chairbleue/rndmize/mood/www pour citer des mecs qui cartonne les likes
quel rapport entre eux ? Quelle uniformisation ?
Sur ma tronche: oui, le forum m’a fait Ă©voluer, oui, le forum m’a fait corriger certains dĂ©fauts, ce qui peut s’apparenter a une uniformisation. J’ai Ă©coutĂ© des trucs, d’autres non, c’était aussi un intĂ©rĂȘt pour moi que de confronter ma vision et celle d’autres personnes. Et oui aussi j’ai dĂ©couvert des piĂšces ici dont j’ignorais totalement l’existence. Et ça aussi c’est plaisant.
Une fois admis tout cela, je ne crois pas ĂȘtre ni perdu, ni renié  j’ai Ă©voluĂ©, c’est tout.
Et puis c’est un peu l’intĂ©rĂȘt d’échanger sur un forum non?

1 « J'aime »

C’est marrant, je vais regarder les choses de plus prĂšs mais je ne ressens pas du tout cette « uniformisation ».

Je suis content d’avoir changer mes futs :scream:

5 « J'aime »

Je m’incruste dans le dĂ©bat car il est intĂ©ressant.
Personnellement, c’est vrai que frĂ©quenter le forum a fait grandement Ă©voluer la façon dont j’ai envie de m’habiller. Preuve en est que je revends la majoritĂ© des mes anciens fringues pour les « upgrader ».
J’explique cela par plusieurs choses :

• Je passe beaucoup de temps Ă  regarder les tenues des autres et j’éduque mon oeil. Je me rends compte de ce qui me plait ou non
  • Les retours des autres. MĂȘme si bien Ă©videmment il faut s’habiller pour soi et pas pour les autres, c’est toujours intĂ©ressant d’avoir un/des avis, et se remettre en question.
  • Un gros changement aussi : Je ne m’etais jamais pris en photo et je n’avais jamais Ă©tudiĂ© mes looks comme ça. Et mine de rien ça je trouve que ça change Ă©normĂ©ment !! Je ne m’étais jamais dis avant de me voir en photo que j’avais des pantalons trop slims par rapport a ma morpho (trĂšs grand et longues jambes). Je ne m’en etais jamais rendu compte avant de voir les photos. C’est assez Ă©trange. Idem pour la longueur/largeur des hauts, je ne m’etais jamais rendu compte que ca n’allait pas.
  • Autre chose aussi : ce forum m’a fait dĂ©couvrir Ă©normĂ©ment de label, moi qui avant ne connaissait que bonne gueule (j’exagĂšre Ă  peine). Et ça c’est juste incroyable !

Mais c’est vrai que force est de constater que ce vers quoi je tends se rapproche de ce qu’on voit beaucoup ici.
Et aussi que la liste de Do Want grossit de jours en jours

4 « J'aime »

Prendre trois tailles au dessus ? :innocent:

MĂ©fiez vous des photos, c’est une autre sorte de mensonge !

2 « J'aime »

MĂ©fiez-vous de l’angle de prise de vue, surtout quand c’est pris au smartphone ; ça change Ă  mort la perception des fits (entre ce que je vois et ce que je prends en photo, il y a parfois un monde ; la faute aux focales d’appareil photo qui ne rendent pas les perspectives de la mĂȘme façon que notre Ɠil).

Oui, c’est vrai que c’est pas Ă©vident de faire des bonnes photos. Ca rend jamais pareil qu’en vrai je suis d’accord ! De mon cĂŽtĂ© photo au smartphone avec pas assez de recul, c’est pas fou

Ce que je fais est plutĂŽt propret et consensuel, j’en ai conscience
enfin sous l’angle du forum. Pour mon chef au taf, Ă©ternel combo chemisette quechua/jean Kiabi/sneakers (?) Bata, ce que je fais est Ă©trange. TrĂšs Ă©trange mĂȘme
:rofl:
Pour les likes, tu as raison, c’est pas toi qui faisait le lien entre course au likes et uniformisation. Mea culpa.:face_with_hand_over_mouth:

Mais t’es pas obligĂ© de suivre tout ce qu’on te dis! Au contraire il faut savoir faire le tri. @Mood.Indigo aime pas mon gilet EG. Moi je le kiffe. Bon bah voilĂ  quoi, il me le dit, j’le sais, on en rigole !

2 « J'aime »

Tout pareil !:stuck_out_tongue_winking_eye:

Attrait de la nouveauté ?

En fait ma perception de l’intĂ©rĂȘt de l’OOTD a changĂ© depuis que je le suis/j’y participe.

Au dĂ©but je l’utilisais pour voir ce que je ne devais pas faire.

Je pense qu’il faut plutît le voir comme une inspiration pour ce que l’on PEUT faire.

J’y vois une bibliothĂšque dans laquelle je vais piocher telle ou telle association de piĂšces/couleurs/textures/volumes, et complĂ©ter mes trouvailles perso.

Une maniĂšre d’évoluer tout en continuant Ă  porter ses propres tenues.

2 « J'aime »

Sans trop de surprise, je rejoins @NiKKo_O sur presque tous les points, sauf sur The Voice (élitisme ? :joy:)
Les RĂ©f par exemple 
 on s’en branle. Ce qui compte c’est d’ĂȘtre sois et de s’amuser.
Moi j’aime quand ça croustille :grin:

Perso 
 dans l’ootd, je suis pas sĂ»r que les likes ça aide ceux qui cherchent des infos, des critiques etc 
 Ă  avancer. Quand on commence ou qu’on est pas sĂ»r, c’est une Ă©chelle de valeur mathĂ©matique comprĂ©hensible 
 mais pas representative Ă  mes yeux.
Suffit de voir les bests de chaque semaine 
 y’a des trucs qui passent pas de like et qui mĂ©riteraient bien plus et d’autres inversement 
 mais c’est par goĂ»t perso et place Ă  la majoritĂ©.
Ce qui serait dommage, c’est que la majoritĂ© se transforme petit Ă  petit insidieusement en dictature silencieuse du bon goĂ»t.
Pour moi une forme de bon goĂ»t, c’est d’ĂȘtre authentique 
 et on est forcĂ©ment, par principe de ce la nature humaine, tous diffĂ©rents.

7 « J'aime »

Les refs sont utiles pour la culture du vĂȘtement, dĂ©couvrir des labels, etc. Si on te fais Ă©couter un son cool tu seras content de connaĂźtre le nom du groupe mĂȘme si tu en as pas besoin pour apprĂ©cier le morceau

6 « J'aime »

Perso, ce sont aussi les retours (de ceux qui en font
 par dĂ©finition^^) qui m’aident Ă  Ă©voluer stylistiquement. Et peu importe les mots, le ton, le contenu
 je sais gĂ©rer cela pour progresser.
Les like ont remplacĂ© peu Ă  peu les commentaires variĂ©s et les propositions stylistiques. C’est un peu dommage.

4 « J'aime »