Hahaha mais tellement
Câest quoi le problĂšme avec les paires neuves? T
Elles font mal aux pieds .
En faite je sais mĂȘme plus comment câest parti le sujet.
Sans la veste :
VoilĂ et câest trĂšs sympa, 219 Euros en prĂ©-commandeâŠ
Jâai vu la newsletter et franchement câest canon, le prix est pas deconnant et la com toute simple avec lâĂ©criture de Luca fait plaisir pour ce genre de crĂ©neau qui pourrait vite tomber dans la course au superlatif
Ferrrraannnkkyyyy san
Il yâa de lâidĂ©e entre le padding surdevellopĂ© et le pattes dâĂ©lĂ©phant en bas
Pas vraiment un sac Ă dos , un sac fourrĂ© tout jâappelle ça
Homme pas difficile fourre-tout baise-en-ville.
Joli produit. Merci pour la découverte.
Pour ceux qui en ont marre de frotter
câest sympa Ă©galement le marquage Ă chaud personnalisĂ© gratuitâŠ
Bon bin voilĂ câest officiel je ne comprend vraiment rien au sneaker game.
Je trouves mĂȘme plus de mots pour dĂ©crit ces maux!
Ici ça relĂšve plus de lâengouement autour des NFT qui sont un dĂ©rivĂ© de la technologie blockchain. Câest pas encore trĂšs dĂ©veloppĂ© en France mais ça prend une ampleur gigantesque aux US ; ça permet de crĂ©er une oeuvre en Ă©dition limitĂ©e avec une traçabilitĂ© quasi parfaite, ce qui rĂ©sout le problĂšme des contrefaçons qui gangrĂšne le monde des collectionneurs. Du coup ça parle Ă©normĂ©ment au monde de lâart mais ça devrait se retrouver dans toutes les branches : cinĂ©ma, musique, jeux vidĂ©os, etcâŠ
Les dĂ©tracteurs parlent dâune bulle qui devrait Ă©clatĂ©e prochainement, aprĂšs ça rĂ©pond Ă beaucoup de problĂ©matiques, autant du cĂŽtĂ© de la production comme du consommateur, et ça utilise plutĂŽt intelligemment le numĂ©rique. Concernant lâarticle, je pense que comme la technologie est naissante, une grosse partie des sommes avancĂ©es proviennent dâinvestisseurs misant dâavantage sur cette technologie que sur la paire de sneakers en elle-mĂȘme.
Yâa une vidĂ©o assez rĂ©cente qui en parle justement, et qui aborde largement la partie Ă©conomique de la chose :
Le gros soucis des NFT actuellement câest que tu nâachĂšte que la signature dâun fichier hĂ©bergĂ© ailleurs que sur la blockchain. Le soucis câest que si le crĂ©ateur le retire ou que le service qui lâhĂ©berge ferme, bah tu nâa plus accĂšs Ă lâĆuvre associĂ©e a la signature que tu a achetĂ©e. Mais câest assez intĂ©ressant de suivre ce qui se passe.
Pas mal dâarticle ces derniers temps sur les NFT et je ne sais que trop quoi y penser. Je pense que ça approche pas mal la discussion quasi philosophique de ou est placĂ©e la valeur des objets. Ma sĆur qui et conservatrice/restauratrice dâart Ă plein dâexemple ou câest un dĂ©bat sans fin. je crois que Ai Wei Wei Ă fait pas mal dâĆuvre autour de ce thĂšme dans lâidĂ©e un peut provoque. Sauf erreur il a explosĂ© une cĂ©ramique antique chinoise coutant des millions pour la recoller, pour finir elle coute moins cher car elle a Ă©tĂ© pĂ©tĂ©e mais comme elle a Ă©tĂ© pĂ©tĂ©e par lui devenant par la mĂȘme une « Ćuvre » elle finit par couter plus cher . Pour les NFT on peut se poser la question ou est la valeur, dans le certificat ou dans « lâĆuvre ». ?
Bon aprĂšs, au delĂ du dĂ©bat sur « lâart » je dirais que 'est aussi une expression des investisseurs qui ne savent plus ou placĂ© leur liquiditĂ©. Depuis 2008 les banques centrales ont tellement saturĂ© les marchĂ©s quâil y a un bien un moment ou il faut placĂ© sa tune dans qqch. A mon avis sa sâinscrit dans les montĂ©es de monnaies virtuel et autre dada du genre.
Hyper intéressant, je ne connaissais pas du tout Ai Weiwei je vais me documenter sur son oeuvre.
Et totalement dâaccord avec toi sur les investisseurs, câest un peu ce que je voulais dire : les NFT les attirent pour son potentiel technologique plus que pour les oeuvres en eux mĂȘme.
@mlavault oui la signature reste plus symbolique quâautre chose, curieux de voir comment ça va Ă©voluer compte tenu des sommes gigantesques qui sâĂ©changent
Je crois que dans la mĂȘme veine il a dĂ©capĂ© une chaise couverte de laque antique. Dans ce domaine la rĂ©flexion peut allĂ© loin. Une fois ma sĆur a eu un dĂ©bat avec ces collĂšgues pour savoir sâil fallait dĂ©poussiĂ©rĂ© un panier ou si la poussiĂšre faisait partie de « lâhistoire » de lâobjet et que lâenlever sâest le dĂ©naturer.