đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Hahaha mais tellement :joy:

C’est quoi le problùme avec les paires neuves? T

Elles font mal aux pieds :stuck_out_tongue_closed_eyes:.
En faite je sais mĂȘme plus comment c’est parti le sujet.

1 « J'aime »

Sans la veste :
220px-LFL65

3 « J'aime »

VoilĂ  et c’est trĂšs sympa, 219 Euros en prĂ©-commande

2 « J'aime »

J’ai vu la newsletter et franchement c’est canon, le prix est pas deconnant et la com toute simple avec l’écriture de Luca fait plaisir pour ce genre de crĂ©neau qui pourrait vite tomber dans la course au superlatif

Ferrrraannnkkyyyy san

Il y’a de l’idĂ©e entre le padding surdevellopĂ© et le pattes d’élĂ©phant en bas

Pas vraiment un sac Ă  dos , un sac fourrĂ© tout j’appelle ça :grin:

Homme pas difficile fourre-tout baise-en-ville.

1 « J'aime »

Joli produit. Merci pour la découverte.

Ça fait trùs inspiration Thom Browne :

Résumé

4 « J'aime »

Pour ceux qui en ont marre de frotter

1 « J'aime »

c’est sympa Ă©galement le marquage Ă  chaud personnalisĂ© gratuit

Bon bin voilà c’est officiel je ne comprend vraiment rien au sneaker game.

Je trouves mĂȘme plus de mots pour dĂ©crit ces maux!

1 « J'aime »

Ici ça relĂšve plus de l’engouement autour des NFT qui sont un dĂ©rivĂ© de la technologie blockchain. C’est pas encore trĂšs dĂ©veloppĂ© en France mais ça prend une ampleur gigantesque aux US ; ça permet de crĂ©er une oeuvre en Ă©dition limitĂ©e avec une traçabilitĂ© quasi parfaite, ce qui rĂ©sout le problĂšme des contrefaçons qui gangrĂšne le monde des collectionneurs. Du coup ça parle Ă©normĂ©ment au monde de l’art mais ça devrait se retrouver dans toutes les branches : cinĂ©ma, musique, jeux vidĂ©os, etc

Les dĂ©tracteurs parlent d’une bulle qui devrait Ă©clatĂ©e prochainement, aprĂšs ça rĂ©pond Ă  beaucoup de problĂ©matiques, autant du cĂŽtĂ© de la production comme du consommateur, et ça utilise plutĂŽt intelligemment le numĂ©rique. Concernant l’article, je pense que comme la technologie est naissante, une grosse partie des sommes avancĂ©es proviennent d’investisseurs misant d’avantage sur cette technologie que sur la paire de sneakers en elle-mĂȘme.

Y’a une vidĂ©o assez rĂ©cente qui en parle justement, et qui aborde largement la partie Ă©conomique de la chose :

3 « J'aime »

Le gros soucis des NFT actuellement c’est que tu n’achĂšte que la signature d’un fichier hĂ©bergĂ© ailleurs que sur la blockchain. Le soucis c’est que si le crĂ©ateur le retire ou que le service qui l’hĂ©berge ferme, bah tu n’a plus accĂšs Ă  l’Ɠuvre associĂ©e a la signature que tu a achetĂ©e. Mais c’est assez intĂ©ressant de suivre ce qui se passe.

2 « J'aime »

Pas mal d’article ces derniers temps sur les NFT et je ne sais que trop quoi y penser. Je pense que ça approche pas mal la discussion quasi philosophique de ou est placĂ©e la valeur des objets. Ma sƓur qui et conservatrice/restauratrice d’art Ă  plein d’exemple ou c’est un dĂ©bat sans fin. je crois que Ai Wei Wei Ă  fait pas mal d’Ɠuvre autour de ce thĂšme dans l’idĂ©e un peut provoque. Sauf erreur il a explosĂ© une cĂ©ramique antique chinoise coutant des millions pour la recoller, pour finir elle coute moins cher car elle a Ă©tĂ© pĂ©tĂ©e mais comme elle a Ă©tĂ© pĂ©tĂ©e par lui devenant par la mĂȘme une « Ɠuvre » elle finit par couter plus cher :crazy_face:. Pour les NFT on peut se poser la question ou est la valeur, dans le certificat ou dans « l’Ɠuvre ». ?

Bon aprĂšs, au delĂ  du dĂ©bat sur « l’art » je dirais que 'est aussi une expression des investisseurs qui ne savent plus ou placĂ© leur liquiditĂ©. Depuis 2008 les banques centrales ont tellement saturĂ© les marchĂ©s qu’il y a un bien un moment ou il faut placĂ© sa tune dans qqch. A mon avis sa s’inscrit dans les montĂ©es de monnaies virtuel et autre dada du genre.

2 « J'aime »

Hyper intéressant, je ne connaissais pas du tout Ai Weiwei je vais me documenter sur son oeuvre.
Et totalement d’accord avec toi sur les investisseurs, c’est un peu ce que je voulais dire : les NFT les attirent pour son potentiel technologique plus que pour les oeuvres en eux mĂȘme.

@mlavault oui la signature reste plus symbolique qu’autre chose, curieux de voir comment ça va Ă©voluer compte tenu des sommes gigantesques qui s’échangent

1 « J'aime »

Je crois que dans la mĂȘme veine il a dĂ©capĂ© une chaise couverte de laque antique. Dans ce domaine la rĂ©flexion peut allĂ© loin. Une fois ma sƓur a eu un dĂ©bat avec ces collĂšgues pour savoir s’il fallait dĂ©poussiĂ©rĂ© un panier ou si la poussiĂšre faisait partie de « l’histoire » de l’objet et que l’enlever s’est le dĂ©naturer.

1 « J'aime »