đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

On ne va pas faire une bataille de fiche technique, si le CS te plait achĂšte le. Mais prends tout de mĂȘme en compte les arguments que les autres t’annoncent.

Le prix n’est pas justifiĂ© uniquement par le visuel, et t’as l’air de bien le savoir. C’est ta remarque qui est un peu chelou Ă  la base ^^’

Entre ces 2 produits, l’éthique est la mĂȘme (coton bio made in Portugal). Le BG est plus lourd et avec des coutures spĂ©ciales pour apporter le twist qui plait aux clients BG.

Perso j’ai un hoodie Celio x DBZ sur moi Ă  l’instant. Je l’ai payĂ© 10e sur Vinted xD Ă©thique et matiĂšre 0/20 mais je kiffe le patch Capsule Corp donc voilĂ  haha

2 « J'aime »

Pour rĂ©pondre Ă  la question du « pourquoi les gens vont chez BG? » Il y a quand mĂȘme des raisons basiques.

Beaucoup de personnes n’aiment pas forcement changer de marques Ă  chaque achat et une fois qu’ils ont trouvĂ© un marque ils s’y accrochent.

AprĂšs y’a aussi les tailles, quand tu as trouvĂ© ta taille dans une marque ça te rassure.

Et puis pour BG, la sympathie apparente (et sĂ»rement vraie) de l’équipe est un argument de poid.

Faut bien comprendre quand on Ă©coute BenoĂźt, les commentaires mais aussi les vendeurs en boutique avec qui je discute souvent qu’il y a des clients qui veulent un piĂšce et qui sont prĂȘts Ă  attendre 3 mois, 6 mois, 1 an que ce soit Bg qui la fasse pour l’acheter.

Je le comprend aisĂ©ment, un exemple bĂȘte, depuis que j’ai achetĂ© et portĂ© un sweat RMC je me vois pas en acheter d’une autre marque tout de suite mĂȘme si je sais qu’il existe des marques aussi bonnes. Mais le fit, la texture, seront t’ils pareils?

De plus, lĂ  oĂč je suis entiĂšrement d’accord avec @boras c’est que tu as besoin de basiques simples pour une bonne tenue et c’est pour moi le plus difficile Ă  trouver. C’est ce que je recherche chez Bg, des basiques et je trouve qu’ils sont trĂšs forts lĂ  dessus et qu’elles mettent bien en valeur les piĂšces fortes que je vais acheter chez d’autres marques.

J’aime allier les coupes bien travaillĂ©es d’autres marques avec des basiques bien structurĂ©s de chez Bg. Et c’est pour cela que j’ai beaucoup de mal avec les shootings full BG mĂȘme quand je trouve leurs piĂšces jolies.

2 « J'aime »

Pour parler JPEG
H&M 20€

Colourful standard 70€

1 « J'aime »

@Carto chacun voit midi Ă  sa porte, j’ai essayĂ© un Vagn NP que je trouvais affreux, ça vaut 140 balles et tout le monde en est content pourtant

@Boras bah non ahah j’ai donnĂ© mon avis, et le forum a fait le reste, de base j’ai lancĂ© aucun dĂ©bat. Je l’ai jamais eu ce hoodie BG je peux pas comparer autre chose que le visuel

@DamJ j’écoute les arguments mais pour moi il n’y a pas de dĂ©bats c’est simplement mon avis :man_shrugging:t3:

Bref cette fois j’arrĂȘte vraiment, ça finira jamais sinon

un billet que le H&M est mieux coupé

(les manches slim sur un hoodie brrr)

2 « J'aime »

C’est fou ça ! Je ne sais pas pas d’oĂč ça vient, mais ça flingue le fit
 vraiment pas ma came

@Quentin lance le mĂȘme dĂ©bat sur les jeans et tu fais exploser le forum xD hahaa

3 « J'aime »

Il ne veut pas débattre, juste donner son avis en fait :x

Alors pour leur dĂ©fense le hoodie CS j’ai pris l’image du shop l’exception et j’ai l’impression qu’ils ont toujours tendance Ă  prendre une taille trop petite sur leurs photos ^^’ mais oui j’ai trouvĂ© les manches trop fittĂ©es Ă  l’essayage , et le sweat Ă©tait beaucoup trop long (mais je suis petit aussi :upside_down_face:)

1 « J'aime »

Porter à sa taille les manches n’ont rien de slim. Bref. Je ferai des photos à l’occasion dans 1 mois :joy:

@DamJ ça fait 2h qu’on dĂ©bat, j’ai Ă©cris au moins 15 messages, pour dire 15 fois la mĂȘme chose, ça va, faut pas pousser non plus :zipper_mouth_face:

ce n’est pas la dĂ©finition d’un dĂ©bat ça

enfin d’un bon dĂ©bat ^^

ou un dĂ©bat politique : on avance ses idĂ©es, on en a rein Ă  pĂ©tĂ© de ce qui nosu ai dit en fance et on rĂ©pĂšte inllassablement les mĂȘmes choses car celui qu’on veut toucher, c’est l’auditeur.

Qui voulais-tu toucher @Quentin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai rien lu sur la fiche produit mais je connais BG et au-delĂ  de l’éthique je pense qu’ils ont cherchĂ© Ă  donner le meilleur sur ce produit avec un tissu de bien meilleure qualitĂ© que du H&M et consorts, c’est certain.

Du coup pour rĂ©pondre Ă  ta question, je crois que c’est rĂ©pondre Ă  la question « Pour qui t’habilles-tu ? Â».

Effectivement si c’est pour les autres, absolument personne ne saura distinguer quoi que ce soit sur le fit et surtout la matiùre du hoodie (et du coup du prix^^).

Mais si tu t’habilles pour toi, alors peut-ĂȘtre que ce hoodie te satisfera non seulement pour le confort, mais pour la qualitĂ© des finitions etc ? (et sa durĂ©e de vie dans le temps, parce que les hoodies H&M etc c’est qd mĂȘme pas idĂ©al)

3 « J'aime »

En tout cas moi je voulais juste souligner que je trouvais pas ça super cohérent de critiquer BG sur leur hoodie tout en poussant ceux de Colourful Standard à cÎté mon cher @Quentin :grimacing:

Au dĂ©lĂ  de la sympathie BG c’est une PME, française, qui emploie des gens ici, avec une majoritĂ© de profils cadre
 c’est pas rien.

4 « J'aime »

Lachez moi la grappe je suis le vilain petit canard, je m’habille mal, je critique BG, je veux pas dĂ©battre et j’ai des actions chez CS je sais je sais maintenant arrĂȘtez de me bombarder de notifications svp :joy::joy::joy:

Comme le dit @Apetitdeux entre ce qu’on dit et ce qui est compris il y a un monde sur ce forum :joy:

2 « J'aime »

Peut-ĂȘtre mes racines ouvriĂšres et d’avoir vu ma famille et la rĂ©gion oĂč j’ai grandi dĂ©vastĂ©e par le chomĂąhge et le dĂ©loclisation en europe de l’est dasn les annĂ©es 90

je m’inquiùte moi pour les cadres que pour la population ouvriùre

et je préfÚe largement une boite qui favorise le made in france par exemple

(y a pas de méchant et je ne parle de BG, réflexion plus géénral)

1 « J'aime »

Bah t’as plusieurs maniùres de voir les choses.

DĂ©jĂ  le MiF, on peut considĂ©rer que le combat est perdu. C’était y’a vingt ans qu’il fallait agir, on ne retrouvera jamais le mĂȘme niveau qu’auparavant.

Ensuite mieux vaut peut-ĂȘtre crĂ©er des emplois bien payĂ©s et qualifiĂ©s que des tafs qui sont quand mĂȘme difficiles.

Mais oui, dans l’absolu je prĂ©fĂšre aussi le made in France.

2 « J'aime »

Je trouve que le hoodie est pas le meilleur exemple parce qu’il s’inscrit dans une dĂ©marche de « dĂ©mocratisation » de la part de BG, des piĂšces simples Ă  prix plus abordable.

LĂ  oĂč par contre on peut effectivement prendre du recul c’est sur les jeans avec une confection portugaise, des finitions hautes-gammes :joy: (ah les fameux rivets cachĂ©s mal positionnĂ©s sur la poche :sunglasses: ) qui sortent au prix de l’entrĂ©e de gamme MIJ. Du coup ouais sur certaines piĂšces autant aller chez Japan Blue ou Edwin MIJ pour le mĂȘme prix ou moins cher (bon plan).

Par contre je capte pas cet acharnement Ă  dĂ©battre, perso je n’achĂšte plus chez BG, c’est mon choix, j’ai revendu la majoritĂ© des piĂšces que je possĂ©dais (au moins ça se revend facilement), j’ai plus d’abonnement aux newsletters, bref, je suis passĂ© Ă  autre chose. Du coup, je ne vois mĂȘme plus trop l’intĂ©rĂȘt Ă  m’exprimer sur les sorties puisqu’elles ne m’intĂ©ressent plus.
Est-ce que j’ai envie de convaincre les autres de faire comme moi ? Non. C’est un cheminement individuel et si, ici ou ailleurs, les gens kiffent BG, good for them !

Pour finir, l’honnĂȘtetĂ© ce serait quand mĂȘme de les remercier :
1/ Pour le mĂ©dia qui m’a permis de dĂ©couvrir en vrac, le selvedge, le sashiko, les matiĂšres jap’ et plein d’autres trucs.
2/ La qualitĂ© du service clientĂšle, les efforts en terme de transparence, l’éducation aux aspects Ă©cologique/socio-Ă©conomik (lieu de fab’, conditions de travail etc).
3/ la crĂ©ation d’une communautĂ©, pas sĂ»r que ce forum ou le discord de Mat soient aussi « populaire » sans BG.

Amen et bon w.e !

15 « J'aime »

Faut relativiser ce que tu penses ĂȘtre une finition « haut de gamme Â» ^^
Les rivets cachés par exemple, ça sert à rien :stuck_out_tongue:

Un jour je prendrai le temps de faire une théorie des finitions et de leur rÎles réels (en gros durabilité / style / héritage / esthétique)

6 « J'aime »

On en a dĂ©jĂ  parlĂ©. Mais quels sont les finitions haut de gamme rĂ©ellement utile au sens oĂč tu sembles l’entendre !?
Si ça fait kiffer un passionnĂ© de denim d’avoir full dĂ©tails sur son jean ça suffit Ă  justifier leur interet je pense.