đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Pas mal d’article ces derniers temps sur les NFT et je ne sais que trop quoi y penser. Je pense que ça approche pas mal la discussion quasi philosophique de ou est placĂ©e la valeur des objets. Ma sƓur qui et conservatrice/restauratrice d’art Ă  plein d’exemple ou c’est un dĂ©bat sans fin. je crois que Ai Wei Wei Ă  fait pas mal d’Ɠuvre autour de ce thĂšme dans l’idĂ©e un peut provoque. Sauf erreur il a explosĂ© une cĂ©ramique antique chinoise coutant des millions pour la recoller, pour finir elle coute moins cher car elle a Ă©tĂ© pĂ©tĂ©e mais comme elle a Ă©tĂ© pĂ©tĂ©e par lui devenant par la mĂȘme une « Ɠuvre » elle finit par couter plus cher :crazy_face:. Pour les NFT on peut se poser la question ou est la valeur, dans le certificat ou dans « l’Ɠuvre ». ?

Bon aprĂšs, au delĂ  du dĂ©bat sur « l’art » je dirais que 'est aussi une expression des investisseurs qui ne savent plus ou placĂ© leur liquiditĂ©. Depuis 2008 les banques centrales ont tellement saturĂ© les marchĂ©s qu’il y a un bien un moment ou il faut placĂ© sa tune dans qqch. A mon avis sa s’inscrit dans les montĂ©es de monnaies virtuel et autre dada du genre.

2 « J'aime »

Hyper intéressant, je ne connaissais pas du tout Ai Weiwei je vais me documenter sur son oeuvre.
Et totalement d’accord avec toi sur les investisseurs, c’est un peu ce que je voulais dire : les NFT les attirent pour son potentiel technologique plus que pour les oeuvres en eux mĂȘme.

@mlavault oui la signature reste plus symbolique qu’autre chose, curieux de voir comment ça va Ă©voluer compte tenu des sommes gigantesques qui s’échangent

1 « J'aime »

Je crois que dans la mĂȘme veine il a dĂ©capĂ© une chaise couverte de laque antique. Dans ce domaine la rĂ©flexion peut allĂ© loin. Une fois ma sƓur a eu un dĂ©bat avec ces collĂšgues pour savoir s’il fallait dĂ©poussiĂ©rĂ© un panier ou si la poussiĂšre faisait partie de « l’histoire » de l’objet et que l’enlever s’est le dĂ©naturer.

1 « J'aime »

Dites, vous avez des piĂšces dans votre dressing que vous adoriez mais que la frĂ©quentation du forum vous a gĂąchĂ© ? (Ça mĂ©riterait presque un topic Ă  lui tout seul
)

Et non, je ne pense pas à mon chino floral/camouflage que j’aime toujours d’un amour pur.

3 « J'aime »

Mon blouson en cuir chevignon, j’ai commencĂ© Ă  frĂ©quenter le forum BG aprĂšs son achat. Et la marque se faisait unanimement basher.

1 « J'aime »

Ça rentre pas vraiment dans cette catĂ©gorie mais j’ai changĂ©/upgrader plus de la moitiĂ© de ma garde robe depuis que je suis sur le fofo.

Dont des piĂšces que je trouvais vraiment cool et puis je m’en suis lassĂ© en regardant le fofo


1 « J'aime »

Bonne idée de topic effectivement :wink:

1 « J'aime »

Cette chemise est trop courte
le haut manque de longueur
la veste est courte

Pas une piÚce en particulier, mais a force certaines, je les mets moins, en faisant plus gaffe à « compenser »
A l’inverse, le forum m’a rappelĂ© Ă  quel point j’aimais mon cardi RL.
Edit : j’ai vu ton topic, je sais pas dĂ©placer un messageâ€ŠđŸ€·

1 « J'aime »

Tous mes pantalons, tous mes blazers.
Enfin ça date pas de ce forum, mais de mon intĂ©rĂȘt pour la sape et du moment oĂč j’ai commencĂ© Ă  poster des fits. C’était il y a un an et demi et depuis j’ai tout changĂ©. Alors que j’aimais beaucoup les blazers que je portais avant


1 « J'aime »

Les vieux cuirs chevignon sont trĂšs bien, vraiment :man_shrugging:t2:

Oui tout ce qui est un peu court et qui devient de plus en plus difficile à caser ahah. Et ma doudoune sans manche Uniqlo


Je ne connaissais pas les pulls CDG en shetland
 pardon en 100 % acrylique Ă©cossais :frowning:

1 « J'aime »

« La circulation bourdieusienne appliquĂ©e aux sapes »  C’est en cela que la sociologie de la mode
 est un sport de combat :wink:

MĂȘme le pantalon arrĂȘte les collants

^^

3 « J'aime »

image

Surprise

image

1 « J'aime »

Quand Tanguy a Ă©crit ce commentaires il devait parler des leggings LePantalon :face_with_hand_over_mouth:

ça c’est possible haha

Octobre Editions aussi a sorti une gamme plus ample ou j’ai rien compris ?

(je n’ai suivi que d’un oeil)

Yep des jeans et des pantalons aux coupes plus amples. J’ai pas testĂ© car ils me font pas spĂ©cialement rĂȘver. Mais en tout cas il doit se passer un truc, ma copine arrĂȘte pas de me les envoyer lorsque elle voit une publication insta, alors qu’il y a peu de temps elle ne jurer que par les slims pour moi! J’ai gagnĂ© !!!:sweat_smile:

2 « J'aime »

si les nanas Sezane commencent Ă  ĂȘtre convaincu, c’est le dĂ©but de la fin du slim

va falloir revendre vite les slims qui trainent dans le placard ^^

3 « J'aime »