DamJ
Avril 17, 2021, 9:15
2409
On ne va pas faire une bataille de fiche technique, si le CS te plait achĂšte le. Mais prends tout de mĂȘme en compte les arguments que les autres tâannoncent.
Le prix nâest pas justifiĂ© uniquement par le visuel, et tâas lâair de bien le savoir. Câest ta remarque qui est un peu chelou Ă la base ^^â
Entre ces 2 produits, lâĂ©thique est la mĂȘme (coton bio made in Portugal). Le BG est plus lourd et avec des coutures spĂ©ciales pour apporter le twist qui plait aux clients BG.
Perso jâai un hoodie Celio x DBZ sur moi Ă lâinstant. Je lâai payĂ© 10e sur Vinted xD Ă©thique et matiĂšre 0/20 mais je kiffe le patch Capsule Corp donc voilĂ haha
2 « J'aime »
Pour rĂ©pondre Ă la question du « pourquoi les gens vont chez BG? » Il y a quand mĂȘme des raisons basiques.
Beaucoup de personnes nâaiment pas forcement changer de marques Ă chaque achat et une fois quâils ont trouvĂ© un marque ils sây accrochent.
AprĂšs yâa aussi les tailles, quand tu as trouvĂ© ta taille dans une marque ça te rassure.
Et puis pour BG, la sympathie apparente (et sĂ»rement vraie) de lâĂ©quipe est un argument de poid.
Faut bien comprendre quand on Ă©coute BenoĂźt, les commentaires mais aussi les vendeurs en boutique avec qui je discute souvent quâil y a des clients qui veulent un piĂšce et qui sont prĂȘts Ă attendre 3 mois, 6 mois, 1 an que ce soit Bg qui la fasse pour lâacheter.
Je le comprend aisĂ©ment, un exemple bĂȘte, depuis que jâai achetĂ© et portĂ© un sweat RMC je me vois pas en acheter dâune autre marque tout de suite mĂȘme si je sais quâil existe des marques aussi bonnes. Mais le fit, la texture, seront tâils pareils?
De plus, lĂ oĂč je suis entiĂšrement dâaccord avec @boras câest que tu as besoin de basiques simples pour une bonne tenue et câest pour moi le plus difficile Ă trouver. Câest ce que je recherche chez Bg, des basiques et je trouve quâils sont trĂšs forts lĂ dessus et quâelles mettent bien en valeur les piĂšces fortes que je vais acheter chez dâautres marques.
Jâaime allier les coupes bien travaillĂ©es dâautres marques avec des basiques bien structurĂ©s de chez Bg. Et câest pour cela que jâai beaucoup de mal avec les shootings full BG mĂȘme quand je trouve leurs piĂšces jolies.
2 « J'aime »
Carto
Avril 17, 2021, 9:23
2411
Pour parler JPEG
H&M 20âŹ
Colourful standard 70âŹ
1 « J'aime »
@Carto chacun voit midi Ă sa porte, jâai essayĂ© un Vagn NP que je trouvais affreux, ça vaut 140 balles et tout le monde en est content pourtant
@Boras bah non ahah jâai donnĂ© mon avis, et le forum a fait le reste, de base jâai lancĂ© aucun dĂ©bat. Je lâai jamais eu ce hoodie BG je peux pas comparer autre chose que le visuel
@DamJ jâĂ©coute les arguments mais pour moi il nây a pas de dĂ©bats câest simplement mon avis
Bref cette fois jâarrĂȘte vraiment, ça finira jamais sinon
Boras
Avril 17, 2021, 9:29
2413
un billet que le H&M est mieux coupé
(les manches slim sur un hoodie brrr)
2 « J'aime »
Câest fou ça ! Je ne sais pas pas dâoĂč ça vient, mais ça flingue le fit⊠vraiment pas ma came
PONK
Avril 17, 2021, 9:33
2415
@Quentin lance le mĂȘme dĂ©bat sur les jeans et tu fais exploser le forum xD hahaa
3 « J'aime »
DamJ
Avril 17, 2021, 9:34
2416
Il ne veut pas débattre, juste donner son avis en fait :x
Carto
Avril 17, 2021, 9:36
2417
Alors pour leur dĂ©fense le hoodie CS jâai pris lâimage du shop lâexception et jâai lâimpression quâils ont toujours tendance Ă prendre une taille trop petite sur leurs photos ^^â mais oui jâai trouvĂ© les manches trop fittĂ©es Ă lâessayage , et le sweat Ă©tait beaucoup trop long (mais je suis petit aussi )
1 « J'aime »
Porter Ă sa taille les manches nâont rien de slim. Bref. Je ferai des photos Ă lâoccasion dans 1 mois
@DamJ ça fait 2h quâon dĂ©bat, jâai Ă©cris au moins 15 messages, pour dire 15 fois la mĂȘme chose, ça va, faut pas pousser non plus
Boras
Avril 17, 2021, 9:41
2419
ce nâest pas la dĂ©finition dâun dĂ©bat ça
enfin dâun bon dĂ©bat ^^
ou un dĂ©bat politique : on avance ses idĂ©es, on en a rein Ă pĂ©tĂ© de ce qui nosu ai dit en fance et on rĂ©pĂšte inllassablement les mĂȘmes choses car celui quâon veut toucher, câest lâauditeur.
Qui voulais-tu toucher @Quentin
1 « J'aime »
Jâai rien lu sur la fiche produit mais je connais BG et au-delĂ de lâĂ©thique je pense quâils ont cherchĂ© Ă donner le meilleur sur ce produit avec un tissu de bien meilleure qualitĂ© que du H&M et consorts, câest certain.
Du coup pour rĂ©pondre Ă ta question, je crois que câest rĂ©pondre Ă la question « Pour qui tâhabilles-tu ? ».
Effectivement si câest pour les autres, absolument personne ne saura distinguer quoi que ce soit sur le fit et surtout la matiĂšre du hoodie (et du coup du prix^^).
Mais si tu tâhabilles pour toi, alors peut-ĂȘtre que ce hoodie te satisfera non seulement pour le confort, mais pour la qualitĂ© des finitions etc ? (et sa durĂ©e de vie dans le temps, parce que les hoodies H&M etc câest qd mĂȘme pas idĂ©al)
3 « J'aime »
Carto
Avril 17, 2021, 9:46
2421
En tout cas moi je voulais juste souligner que je trouvais pas ça super cohérent de critiquer BG sur leur hoodie tout en poussant ceux de Colourful Standard à cÎté mon cher @Quentin
Mat
Avril 17, 2021, 9:48
2422
Au dĂ©lĂ de la sympathie BG câest une PME, française, qui emploie des gens ici, avec une majoritĂ© de profils cadre⊠câest pas rien.
4 « J'aime »
Boras
Avril 17, 2021, 9:58
2424
Peut-ĂȘtre mes racines ouvriĂšres et dâavoir vu ma famille et la rĂ©gion oĂč jâai grandi dĂ©vastĂ©e par le chomĂąhge et le dĂ©loclisation en europe de lâest dasn les annĂ©es 90
je mâinquiĂšte moi pour les cadres que pour la population ouvriĂšre
et je préfÚe largement une boite qui favorise le made in france par exemple
(y a pas de méchant et je ne parle de BG, réflexion plus géénral)
1 « J'aime »
Mat
Avril 17, 2021, 10:05
2425
Bah tâas plusieurs maniĂšres de voir les choses.
DĂ©jĂ le MiF, on peut considĂ©rer que le combat est perdu. CâĂ©tait yâa vingt ans quâil fallait agir, on ne retrouvera jamais le mĂȘme niveau quâauparavant.
Ensuite mieux vaut peut-ĂȘtre crĂ©er des emplois bien payĂ©s et qualifiĂ©s que des tafs qui sont quand mĂȘme difficiles.
Mais oui, dans lâabsolu je prĂ©fĂšre aussi le made in France.
2 « J'aime »
Je trouve que le hoodie est pas le meilleur exemple parce quâil sâinscrit dans une dĂ©marche de « dĂ©mocratisation » de la part de BG, des piĂšces simples Ă prix plus abordable.
LĂ oĂč par contre on peut effectivement prendre du recul câest sur les jeans avec une confection portugaise, des finitions hautes-gammes (ah les fameux rivets cachĂ©s mal positionnĂ©s sur la poche ) qui sortent au prix de lâentrĂ©e de gamme MIJ. Du coup ouais sur certaines piĂšces autant aller chez Japan Blue ou Edwin MIJ pour le mĂȘme prix ou moins cher (bon plan).
Par contre je capte pas cet acharnement Ă dĂ©battre, perso je nâachĂšte plus chez BG, câest mon choix, jâai revendu la majoritĂ© des piĂšces que je possĂ©dais (au moins ça se revend facilement), jâai plus dâabonnement aux newsletters, bref, je suis passĂ© Ă autre chose. Du coup, je ne vois mĂȘme plus trop lâintĂ©rĂȘt Ă mâexprimer sur les sorties puisquâelles ne mâintĂ©ressent plus.
Est-ce que jâai envie de convaincre les autres de faire comme moi ? Non. Câest un cheminement individuel et si, ici ou ailleurs, les gens kiffent BG, good for them !
Pour finir, lâhonnĂȘtetĂ© ce serait quand mĂȘme de les remercier :
1/ Pour le mĂ©dia qui mâa permis de dĂ©couvrir en vrac, le selvedge, le sashiko, les matiĂšres japâ et plein dâautres trucs.
2/ La qualitĂ© du service clientĂšle, les efforts en terme de transparence, lâĂ©ducation aux aspects Ă©cologique/socio-Ă©conomik (lieu de fabâ, conditions de travail etc).
3/ la crĂ©ation dâune communautĂ©, pas sĂ»r que ce forum ou le discord de Mat soient aussi « populaire » sans BG.
Amen et bon w.e !
15 « J'aime »
Mat
Avril 17, 2021, 10:43
2427
anon93073522:
LĂ oĂč par contre on peut effectivement prendre du recul câest sur les jeans avec une confection portugaise, des finitions hautes-gammes (ah les fameux rivets cachĂ©s mal positionnĂ©s sur la poche ) qui sortent au prix de lâentrĂ©e de gamme MIJ. Du coup ouais sur certaines piĂšces autant aller chez Japan Blue ou Edwin MIJ pour le mĂȘme prix ou moins cher (bon plan).
Faut relativiser ce que tu penses ĂȘtre une finition « haut de gamme » ^^
Les rivets cachés par exemple, ça sert à rien
Un jour je prendrai le temps de faire une théorie des finitions et de leur rÎles réels (en gros durabilité / style / héritage / esthétique)
6 « J'aime »
On en a dĂ©jĂ parlĂ©. Mais quels sont les finitions haut de gamme rĂ©ellement utile au sens oĂč tu sembles lâentendre !?
Si ça fait kiffer un passionnĂ© de denim dâavoir full dĂ©tails sur son jean ça suffit Ă justifier leur interet je pense.