đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

En fait plus je le regarde et plus je le kiff. Mais bon va falloir revendre quelques trucs avant car 200e dans un jean, je crois que j’ai jamais mis ça haha.

1 « J'aime »

Pas sĂ»r que je sois dans le bon topic pour poster cette vidĂ©o mais ça me semble faire Ă©cho Ă  quelques dĂ©bats rĂ©cents. Je suppose que pas mal d’entre vous la connaissent dĂ©jĂ  :

6 « J'aime »

Je vais casser l’ambiance pardon mais ça m’a fait de la peine

Pauvre monsieur, il est mort en faisant ces vidéos et en essayant de divertir les gens, entre politique et humour noir.
16 jours exactement aprÚs sa derniÚre vidéo, il y a 4 ans
Je l’aimais bien ce monsieur, sans le connaitre pour autant, ses petites vidĂ©os me donnaient le sourire quand je tombais dessus.
Je vous mets un autre classique

VoilĂ  c’était mon petit moment Ă©motion du soir :pensive:

7 « J'aime »

Ah mince!

J’ignorais qu’il Ă©tait dĂ©cĂ©dĂ©. Triste en effet.

2 « J'aime »

Je savais pas oĂč mettre cette photo , si quelqu’un a une idĂ©e elle est la bienvenue.

Un mec qui a du passé plus de temps à retoucher sa photo que la mettre en ligne :sweat_smile:

2 « J'aime »

Un coup de gomme et c’est rĂ©glĂ©, rien de fou comme photoshopage.
Mais c’est clair que c’est surprenant.

Je viens d’avoir cette pub, un asphalte pour les sacs ? :laughing:

Chaque fois que je vois une marque qui lance un XYZ « parfait » ça me donne la dalle.

image

Chez nous Le Parfait c’est une pñte à tartiner à base de foie de porc et de levure de biùre!

1 « J'aime »

Je sais pas ce qui me perturbe le plus entre le sac et ton tube :thinking:

7 « J'aime »

:scream:
Je ne sais pas comment je dois le prendre!

1 « J'aime »

:smirk::smirk::smirk::smirk::smirk:

ça du tuer plus de gens que les fringues parfaites en revanche ça :stuck_out_tongue:

(le packaging a la tĂȘte de la super glu ici ^^)

2 « J'aime »

Je ne sais pas vraiment ou foutre ça mais bon.

Sur le site OFFICIEL de Kardo :

Ok pris de base 158€ soldĂ© Ă  95€

Sur les sites « d’entubages » (TCMYK)
Wow grosse promo nice j’achùte

Je vois pas pourquoi reprocher à des eshops de gérer leur propre calendrier de solde ? ^^

Le shop affiche un prix “soldĂ©â€ qui est le prix officiel sur le site de la marque

Dans les 189 euros ils incluent peut ĂȘtre les frais pour avoir fait venir les vĂȘtements, ou faut bien qu’ils margent ?

Le soucis n’a rien Ă  voir avec la solde. Comme l’a dit @Apetitdeux , c’est le prix soldĂ© indiquĂ© sur le site de revente qui correspond au prix d’origine du site officiel.

@Vincent bien sĂ»r qu’il y a des diffĂ©rences de prix sur les sites revendeurs, tout comme il y a forcĂ©ment des marges. Mais un Ă©cart aussi important je n’avais jamais vu, encore moins en plus quand on pratique une « fausse » solde.
Y’a quelques sites qui sont connus pour revendre plus cher. Suffit de voir sur Endclothing tu as quelques bons exemples et des fois pas des moindres. Un des pires site je crois pour acheter. Mais c’est juste le cĂŽtĂ© « Regardez on a soldé » qui me fait juste tilt.

Heureusement ils offrent la livraison 1

Je suis peut-ĂȘtre bĂȘte mais dans la logique, une marque veut se faire distribuer par un shop, elle lui vends le produits moins cher non ? Ex la marque x vends dans sa boutique un pull 90 euros. Son coĂ»t de fabrication est de 30, ses frais de 20 (boutique, salaire, etc), et elle a 40€ de bĂ©nĂ©fices. Si elle vend son produit Ă  un autre shop, elle peut lui vendre par exemple 60, ce qui couvre ses frais + un peu de bĂ©nĂ©fice, et le shop le revendra Ă©galement 90, lui aura 30 euros de bĂ©nĂ©fices (je schĂ©matise grossiĂšrement hein).

Donc pourquoi les shops ne s’alignent pas sur le prix boutique de la marque, dans la logique des choses personnes n’irait acheter un produit plus cher ailleurs ? (Je parle pas des frais de livraison ou autres hein)

Moi dans mon milieu, je commande des piĂšces, elles ont un prix d’achats et un prix de vente, je n’y touche pas, le gars pourra aller dans un autre shop on lui dira le mĂȘme tarif pour la mĂȘme piĂšce

AprĂšs j’ai pas Ă©normĂ©ment de notions de commerce donc il doit y avoir des points qui m’échappe sans doute, mais dans le cas oĂč je veux distribuer une marque et qu’elle ne m’offre pas une remise intĂ©ressante (30%?), je la distribue pas, je vais pas m’amuser Ă  mettre les prix que je veux. Quelqu’un m’explique ?

1 « J'aime »

Bah je suis tout Ă  fait d’accord avec toi ! C’est pour ça que je fuis comme la peste ce genre de site. Endclothing je m’en sers comme repĂ©rage et ensuite je vais voir ailleurs. D’oĂč ma remarque sur le cĂŽtĂ© wtf quand s’est en plus vendu en tant que « SOLDE ». :thinking:
Toujours dans ta logique, je pense que mĂȘme qu’au niveau logistique, le fait d’envoyer le produit Ă  une boutique ça t’évite aussi les frais de stockages (en plus de tout ce que tu as Ă©numĂ©rĂ©).
Le seul cas oĂč je pourrais comprendre la diffĂ©rence de prix, se serait pour des piĂšces hyper spĂ©cifique qui sont importĂ©es et oĂč lĂ  les taxes jouent forcĂ©ment. Et juste au dessus, je parlais de la diffĂ©rence de quelques euros, ça arrivent j’en vois assez souvent (que cela soit dĂ» aux taxes pratiquĂ©es par le pays, Ă  la mĂ©thode d’envoi, etc) mais gĂ©nĂ©ralement ça excĂšde pas quelques euros.

Du coup j’ai du mal à comprendre ce qui peut justifier cela.

ça se passe pas comme ça.
un article a un prix de vente « wholesale. Â» La marque va vendre cent HT aux boutiques. DerriĂšre la boutique choisit son prix de vente « retail Â» mais c’est gĂ©nĂ©ralement dans les x2.5 TTC (donc 250 TTC.) Le dĂ©tail peut varier en fonction de la politique du distributeur, des taxes, des frais de change

si une marque a son propre shop, elle va gĂ©nĂ©ralement pratiquer ce mĂȘme prix retail, et ce mĂȘme si elle vend aux autres boutiques 100.
et ce pour deux raisons :

  • d’une part c’est pas gratuit une boutique, la distribution a des frais spĂ©cifiques
  • d’autre part si l’article est vendu 150 sur le site officiel et 250 chez le rettailer, tu vas pas garder tes rettailers longtemps.

cela explique au passage qu’une marque puisse toutefois solder de maniùre assez agressive sur leur propre shop : ils ont plus de marge à bouffer.

4 « J'aime »