đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Il s’agit d’une assez vieille histoire et effectivement la polĂ©mique n’avait pas lieu d’ĂȘtre. Cela a juste servi Ă  alimenter les trolls pendant quelques temps et les gens de mauvaise foi.

T’inquiùte j’y perds aussi mon latin entre les trolls et l’appropriation culturel et violation du droit d’auteur

Bon au moins j’ai appris que woke (oui l’orthographe n’est pas mon amis je croyais que les deux avaient un « e » muet
) dĂ©sormais c’était plus qu’un simple instrument de cuisine d’extrĂȘme orient.
Mais du coup est ce que le woke est une appropriation du wok :thinking:

1 « J'aime »

Mais le pire dans le cas Vans c’est les arguments extrĂȘmement tirĂ©s par les cheveux et les gens qui foncent dedans.

« Boooh Vans a une semelle qui ressemble de loin Ă  un pattern d’étoile de david (dĂ©jĂ  je ne savais pas qu’IsraĂ«l avait le monopole de la gĂ©omĂ©trie 1) c’est forcĂ©ment pour signifier que les porteurs de ces chaussures les achĂštent pour piĂ©tiner nos croyances et tout ce que reprĂ©sente pour nous nos valeurs Â».

Ce sont les gens les plus dangereux qui véhiculent ce genre de message et qui attisent le feu de la stupidité.

Suffit juste de voir ça

Citation
Justification of the design through its functionality wasn’t something I’d previously considered, nor would I have expected confirmation of any of the radical accusations on the part of the company, even if they were true. In the end I decided that Vans weren’t for me. I didn’t come to that conclusion because I think the makers of Vans are necessarily evil doers, but because I see the Star of David on the soles of their shoes, and, as a member of the Jewish community, I feel uncomfortable wearing them.

Cela résume bien toute la connerie du discours accusateur.

4 « J'aime »

Le sommet de l’absurde pour moi c’est surtout:
Tu marches sur une Ă©toile de David c’est une insulte au judaĂŻsme
Tu marches sur une croix gammĂ©e c’est une glorification du nazisme.
:exploding_head:
Quand Ă  l’intĂ©rieur mĂȘme d’un argument/discours le truc tient pas, j’ai plus la force de chercher.

2 « J'aime »

https://www.yves.brette.biz/post/2020/03/29/les-knackistes-l-affirment-%3A-non%2C-la-terre-n-est-pas-plate

1 « J'aime »

Donc c’est pas vrai l’antisĂ©mitisme de Vans ?

Fais chier, rdv sur vinted j’ai quelques paires à vendre

6 « J'aime »

Vends tes converse aussi, y paraĂźtrait que l’étoile est un symbole maçonnique

Nah c’est le symbole de Captain’ Merica, un proche de Trump. CĂ© kesk jĂ© vu sure lai INternet

À tout le monde

Sur ce topic il est possible de discuter respectueusement de sujets parfois pas faciles et c’est aussi ce qui fait de ce forum un espace enrichissant et vivant.

Ça, c’est à condition de ne verser :

  • ni dans l’attaque personnelle
  • ni dans l’humour façon « vive les nazis lol »

Ça peut paraĂźtre Ă©vident, cependant la modĂ©ration a dĂ» intervenir 6 fois ici ces derniĂšres 48 heures Ă  cause de ce genre de joyeusetĂ©s.

À noter que les messages rĂ©pondant Ă  ces critĂšres ont Ă©tĂ© supprimĂ©s.

Merci enfin de lire et suivre les messages de la modération (ça vaut pour les trolls en mode huile sur le feu), on ne devrait pas devoir y aller à 4 pour que le jeu se calme enfin.

8 « J'aime »

C’est si grave que ça ?
On est loin du niveau de CuC quand mĂȘme, je veux bien qu’on m’explique si j’ai ratĂ© quelque chose.

#cétaitmieuxavant
#onpeutplusriendire
#lacancelculture

9 « J'aime »

Si la cancel culture existait, y’aurait eu des bans, pas des petites tapes impersonnelles sur les doigts. :wink:

3 « J'aime »

1zbdhm

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Tout dĂ©pend de ce qu’on appelle « grave ». Mais l’humour qui se veut edgy en en appelant au nazisme crĂ©Ă© une ambiance Ă  mille lieux de ce que l’équipe souhaite pour ce forum.

Étant nouveau dans cet univers du forum de sapes, je n’ai pas connu l’époque du forum CuC mais de ce que je peux en comprendre (ne serait-ce que dans la formulation de ton message) c’était devenu un endroit assez peu agrĂ©able si l’on n’est pas client de ce genre d’humour. Et du coup le but ici est de crĂ©er un endroit accueillant pour le plus grand nombre et ça passe par une non-tolĂ©rance de ce genres de dĂ©rapages.

En espérant que vous compreniez la démarche.

12 « J'aime »

trait d’esprit, boutade, humour leger, malice et gentil troll sont plus qu’admit.

Confronter ses idĂ©es Ă©videmment aussi mais en admettant que les points de vues diffĂ©rents sont un droit et il faut l’accepter.

Le manque de respect, jamais. Et quand on dit stop, c’est stop.

2 « J'aime »

Ce qui a Ă©tĂ© effacĂ© par les gars, oui c’était relou

Et la nostalgie CUC a ses limites je pense aussi

Tout ce qui tournait autour de la sape Ă©tait chouette, les troll qui allaient avec aussi

Mais le reste, les dĂ©rives, le cul, et tout le tralala, dĂ©jĂ  Ă  la petite vingtaine, c’était pas mon dĂ©lire alors maintenant Hell No

Tout comme l’ambiance aseptisĂ©e d’un forum BG avant qu’on dĂ©barque

Ici, en mĂȘme pas un an, on a rĂ©ussi Ă  rĂ©unir un peu le meilleur de chaque monde (en incluant les bons de CPC aussi)

Et c’est franchement plaisant

Je serai le premier Ă  dĂ©fendre la taquinerie, surtout entre ancien (cf l’épisode Cedo pas mĂ©chant et dĂ©jĂ  oubliĂ©)

Mais oui les trucs nazillons et la provoc’, mĂȘme si c’est de la vanne et qu’entre nous, ça me choquera rarement, mieux vaut Ă©viter

On peut largement s’amuser et rigoler sur un forum publique sans tomber dans ces trucs là

(Et j’ai pas envie d’avoir des problùmes, boras est devenu un fragile ^^ )

5 « J'aime »

Ce ne sont jamais les plus modérés qui sont les plus bavards dÚs que ça parle politique

4 « J'aime »

Bisous les gars, paix respect amour, on relative et ne se prend pas la tĂȘte on est lĂ  pour kiffer

Chais pas. Jusqu’à il y a deux jours, le dĂ©bat sur l’AC Ă©tait assez respectueux et nuancĂ© (et ça n’empĂȘchait pas les avis divergents de s’exprimer).

Ce forum est parfaitement capable d’avoir des discussions de fond, sĂ©rieuses.

1 « J'aime »