MâouaisâŠBeaucoup plus probablement parce que la demande nâest pas la mĂȘme non? Jâai du mal a imaginer que si une chemise BG pouvait se revendre 150% de son prix sur Vinted, les gentils vendeurs vertueux ne le ferai pasâŠ
Pareil pour Sezane donc, si les prix montent câest pas a cause des vilaines vendeuses, câest juste parce que la demande est plus forte que lâoffre et donc les prix grimpent jusquâĂ dĂ©passer le prix Retail.
Yâen a un qui tâa entendu. 130 euros retail
Attention encore une fois
je ne critique pas BG ou les DNVB dasn ce que je dis
je trouve ça trÚs bien que ce genre de marque existe et leur succÚs est là aussi pour le rappeler.
câesst simplement pas la mĂȘme façon de faire un vĂȘtement que des marques crĂ©a (par exemple COltesse ou DBF)
et sur un forum oĂč on essaie de pousser un peu le truc, câest important de rappeler quand mĂȘme la diffĂ©rence.
Quand tu nâas ni styliste ni modeliste, que tu nâas pas dâatelier interne pour bosser tes toiles avant dâaller voir un atelier / boite qui te fait tout Ă partir dâun moodboard
(je vois trĂšs bien comment elles bossent, je suis en relation sur un projet avec ce type de structure)
câest pas tout du la mĂȘme chose
Câest quelque chose que je vasi essayer de vraiment mettre e valeur dasn les reportages quâon tournera sur la chaine Youtube, montrer la diffĂ©rence et ce qui explique parfois purquoi un produit est aussi plus cher « à qualitĂ© de confection Ă©gale »
et ça me ferait bien kiffer
(et lĂ je rĂȘve mais jâaurais aussi aimĂ© tourner chez une boĂźte comme Zara oĂč les styliste sont franchement fort en vrai ^^)
quand on vient de lire le dernier article de @Battosai sur e taille haute avec toutes les images et que lâon voit ça
OMG ^^
Reste a savoir si il va le vendre et a quel prixâŠParce quâil y a quand mĂȘme pas mal de vendeurs sur vinted qui nâont absolument pas conscience de la notion de prix du marchĂ©. Dâailleurs quand tu mets un article en vente, lâappli te suggĂšre gentiment de prendre en compte cette rĂ©alitĂ©, mais chacun est libre de faire comme il lâentend.
ça ne partira jamais à ce prix
voir un mec qui fait du 54 dans un pantalon aussi slim avec aussi peu de fourche vu la ceinture
pas sĂ»r dâĂȘtre prĂȘt ^^
Ăa serait super intĂ©ressant ce type de contenu.
Sur le fond du dĂ©bat je pense quâon est dâaccord que les piĂšces fortes doivent avoir plus quâune belle matiĂšre pour faire vibrer. Et comme tu le dis, il y a plein de marques qui me font plus vibrer que BG.
Ah mais je suis conscient que ça partira jamais Ă ce prix mais ça prouve quâil y a quand mĂȘme des gens qui surestiment le pouvoir du ienclit
Haha ca doit ĂȘtre ma taille! PrĂ©pares toi, jâouvre de ce pas une cagnotte leetchi pour assouvir ton dĂ©sir inavouable !
Quand tu sais que les Dickies et les Dockerâs pleated pants pullulent en fripes pour 10 fois moins cher âŠ
Faut vraiment que le futâ tabasse pour cracher, sinon, imho, ça vaut pas le coup ⊠surtout lĂ
on est beaucoup ici, Ă hauteur dâ1e / tete, je suis sure que tu peux y arriver assez vite ^^
Pourtant je vois les fringues BG perdrent moins de valeurs que beaucoup de marques trĂšs haut de gamme que je cherche.
Les sneakers câest un monde Ă part avec de la collection et je considĂšre ça plus proche du monde de lâart que des vĂȘtements.
Mais si tu compares BG à Lanvin, YSL, Ralph Lauren tu te rends vite compte que les fringues BG gardent mieux leur valeur, comme les fringues sézanne.
Ma meuf a acheté un jean Rouje, retail sur leur site, il lui allait pas. Une acheteuse etait limite contente de payer retail +10 sur vinted (ma meuf voulait pas se faire chier et juste recuperer les fdp).
Apres ces marques nâont rien Ă voir, BG câest beaucoup plus rĂ©cent, public niche, le nombre de piĂšces disponibles nâest pas non plus Ă©norme.
Tu prends un RL ou dâautres marques, tu trouves des vieilleries que les gens vendent pour leur parents ou grands parents autant que des trucs rĂ©cents, yâa une offre complĂštement dĂ©lirante. Et beaucoup de gens qui ne savent pas ce quâils vendent dâailleurs.
Tu ajoutes à ça que globalement lâacheteur BG est plus Ă©duquĂ©, il sait ce quâil vend et ce quâil achĂšte, donc forcement lâĂ©cart de prix est pas aussi important quâavec les marques que tu cites plus haut. De la a faire une plus value lĂ câest une autre histoire.
Et câest pareil avec Borali, quantitĂ©s limitĂ©es, hype, et public niche et connaisseur, la chute de prix va ĂȘtre beaucoup moins importante (les colliers partent retails en seconde main par exemple)
Moi jâai revendu lâautre jour un pull bg 100⏠achetĂ© 140, sans nĂ©gociation rien du tout, tant mieux jâai encore pleins de choses Ă vendre
Câest surtout ça.
le discours de BG se reflete dans les descriptions lĂ oĂč un blazer ralph lauren par caruso sera notĂ© « joli, pas beaucoup portĂ© » et Ă 50 balles.
Si quelquâun se sent crĂ©atif et trouve un nom de blog pour A KIND OF GUISE, je serais bluffĂ©
A guise of kind.
De rien.
Oh hey ça se foule pas les gars là .
En vrai jâai toujours trouvĂ© le nom de cette marque trĂšs classe et intelligent. Ăa change des trucs habituels aseptisĂ©s et calculĂ©s.
A kind of guy
Un genre dâhommeâŠ
Pas mal