đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

M’ouais
Beaucoup plus probablement parce que la demande n’est pas la mĂȘme non? J’ai du mal a imaginer que si une chemise BG pouvait se revendre 150% de son prix sur Vinted, les gentils vendeurs vertueux ne le ferai pas

Pareil pour Sezane donc, si les prix montent c’est pas a cause des vilaines vendeuses, c’est juste parce que la demande est plus forte que l’offre et donc les prix grimpent jusqu’à dĂ©passer le prix Retail.

1 « J'aime »

Y’en a un qui t’a entendu. 130 euros retail

Attention encore une fois

je ne critique pas BG ou les DNVB dasn ce que je dis

je trouve ça trÚs bien que ce genre de marque existe et leur succÚs est là aussi pour le rappeler.

c’esst simplement pas la mĂȘme façon de faire un vĂȘtement que des marques crĂ©a (par exemple COltesse ou DBF)

et sur un forum oĂč on essaie de pousser un peu le truc, c’est important de rappeler quand mĂȘme la diffĂ©rence.

Quand tu n’as ni styliste ni modeliste, que tu n’as pas d’atelier interne pour bosser tes toiles avant d’aller voir un atelier / boite qui te fait tout à partir d’un moodboard

(je vois trĂšs bien comment elles bossent, je suis en relation sur un projet avec ce type de structure)

c’est pas tout du la mĂȘme chose

C’est quelque chose que je vasi essayer de vraiment mettre e valeur dasn les reportages qu’on tournera sur la chaine Youtube, montrer la diffĂ©rence et ce qui explique parfois purquoi un produit est aussi plus cher « à qualitĂ© de confection Ă©gale »

et ça me ferait bien kiffer

(et lĂ  je rĂȘve mais j’aurais aussi aimĂ© tourner chez une boĂźte comme Zara oĂč les styliste sont franchement fort en vrai ^^)

5 « J'aime »

quand on vient de lire le dernier article de @Battosai sur e taille haute avec toutes les images et que l’on voit ça

OMG ^^

2 « J'aime »

:open_mouth:
Reste a savoir si il va le vendre et a quel prix
Parce qu’il y a quand mĂȘme pas mal de vendeurs sur vinted qui n’ont absolument pas conscience de la notion de prix du marchĂ©. D’ailleurs quand tu mets un article en vente, l’appli te suggĂšre gentiment de prendre en compte cette rĂ©alitĂ©, mais chacun est libre de faire comme il l’entend.

ça ne partira jamais à ce prix

voir un mec qui fait du 54 dans un pantalon aussi slim avec aussi peu de fourche vu la ceinture

pas sĂ»r d’ĂȘtre prĂȘt ^^

Ça serait super intĂ©ressant ce type de contenu.

Sur le fond du dĂ©bat je pense qu’on est d’accord que les piĂšces fortes doivent avoir plus qu’une belle matiĂšre pour faire vibrer. Et comme tu le dis, il y a plein de marques qui me font plus vibrer que BG.

Ah mais je suis conscient que ça partira jamais Ă  ce prix mais ça prouve qu’il y a quand mĂȘme des gens qui surestiment le pouvoir du ienclit :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haha ca doit ĂȘtre ma taille! PrĂ©pares toi, j’ouvre de ce pas une cagnotte leetchi pour assouvir ton dĂ©sir inavouable ! :rofl:

Quand tu sais que les Dickies et les Docker’s pleated pants pullulent en fripes pour 10 fois moins cher 
 :flushed:
Faut vraiment que le fut’ tabasse pour cracher, sinon, imho, ça vaut pas le coup 
 surtout là

1 « J'aime »

on est beaucoup ici, à hauteur d’1e / tete, je suis sure que tu peux y arriver assez vite ^^

Pourtant je vois les fringues BG perdrent moins de valeurs que beaucoup de marques trĂšs haut de gamme que je cherche.
Les sneakers c’est un monde Ă  part avec de la collection et je considĂšre ça plus proche du monde de l’art que des vĂȘtements.

Mais si tu compares BG à Lanvin, YSL, Ralph Lauren tu te rends vite compte que les fringues BG gardent mieux leur valeur, comme les fringues sézanne.
Ma meuf a acheté un jean Rouje, retail sur leur site, il lui allait pas. Une acheteuse etait limite contente de payer retail +10 sur vinted (ma meuf voulait pas se faire chier et juste recuperer les fdp).

Apres ces marques n’ont rien Ă  voir, BG c’est beaucoup plus rĂ©cent, public niche, le nombre de piĂšces disponibles n’est pas non plus Ă©norme.

Tu prends un RL ou d’autres marques, tu trouves des vieilleries que les gens vendent pour leur parents ou grands parents autant que des trucs rĂ©cents, y’a une offre complĂštement dĂ©lirante. Et beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu’ils vendent d’ailleurs.

Tu ajoutes Ă  ça que globalement l’acheteur BG est plus Ă©duquĂ©, il sait ce qu’il vend et ce qu’il achĂšte, donc forcement l’écart de prix est pas aussi important qu’avec les marques que tu cites plus haut. De la a faire une plus value lĂ  c’est une autre histoire.

Et c’est pareil avec Borali, quantitĂ©s limitĂ©es, hype, et public niche et connaisseur, la chute de prix va ĂȘtre beaucoup moins importante (les colliers partent retails en seconde main par exemple)

Moi j’ai revendu l’autre jour un pull bg 100€ achetĂ© 140, sans nĂ©gociation rien du tout, tant mieux j’ai encore pleins de choses Ă  vendre :blush:

C’est surtout ça.
le discours de BG se reflete dans les descriptions lĂ  oĂč un blazer ralph lauren par caruso sera notĂ© « joli, pas beaucoup portĂ© Â» et Ă  50 balles.

Si quelqu’un se sent crĂ©atif et trouve un nom de blog pour A KIND OF GUISE, je serais bluffĂ© :face_with_hand_over_mouth::sweat_smile:

A guise of kind.

De rien.

4 « J'aime »

Oh hey ça se foule pas les gars là :yum:.

En vrai j’ai toujours trouvĂ© le nom de cette marque trĂšs classe et intelligent. Ça change des trucs habituels aseptisĂ©s et calculĂ©s.

A kind of guy

2 « J'aime »

Un genre d’homme

Pas mal :yum: