đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Oui, c’était bien le fondateur et CEO de Crossfit qui a publiĂ© un tweet trĂšs douteux, raciste et discriminant. Il a dĂ©missionnĂ© car toute la communautĂ© Crossfit a fait front, les plus grands athlĂštes ont appelĂ© au boycott des Crossfit Games et Ă  la crĂ©ation d’évĂšnements parallĂšles.

Pour rebondir sur l’anecdote de Boras, c’est Colin Kaepernick qui a dĂ©noncĂ© le racisme et les violences policiĂšres en s’agenouillant pendant l’hymne amĂ©ricaine. Il a Ă©tĂ© la cible de Trump et ses partisans. AprĂšs avoir activĂ© sa close de Free Agent, il n’a jamais refoulĂ© les terrains de NFL.
Il devient une égérie Nike en 2018, la campagne dérange, certains clients appellent au boycott de la marque et brulent leurs sneakers !

En 2019 il a poussĂ© Nike a supprimer le drop d’une sneakers affichant le Betsy Ross flag, drapeau associĂ© Ă  l’esclavage.

2 « J'aime »

Tu as quoi comme avis par rapport a ça ? Tu te dis qu’il faut en tenir compte ?

Que l’armĂ©e c’est l’état et que dĂšs lors en vivant dans un pays l’on y paie ses impĂŽts, tu finances de prĂšs ou de loin son armĂ©e et ses exactions

donc Ă©quiper l’armĂ©e ne veut pas dire qu’il finance plus la guerre que l’amĂ©ricain moyen qui paient son impĂŽt sur le revenu

ça vaut aussi pour chacun de nous

donc partenariat pour Ă©quiper l’armĂ©e, la SNCF ou les Ă©boueurs de paris

c’est la mĂȘme chose au final

quitte Ă  faire des raccourcis comme ce monsieur

3 « J'aime »

La modĂ©ration est revenue par 3 fois demander d’arrĂȘter de polĂ©miquer Ă  ce sujet

Merci de respecter cette demande

2 « J'aime »

Oui voilĂ ^^.

Le pb dans ces histoires d’appropriation ce sont les droits finalement.

Dans la musique il arrive trĂšs souvent qu’une chanson originale soit reprise dans des styles plus ou moins variĂ©s et pas de soucis : le droit est lĂ  pour rĂ©glementer les choses et rĂ©munĂ©rer les crĂ©ateurs originaux (auteurs/compositeurs
).
En cas de fraude, certains se font rattraper par la police. Vous connaissez tous les histoires de samples et autres lignes mélodiques pillés par certains artistes, avec à la clé des procÚs parfois retentissants.

J’ai le sentiment que dans la mode, la propriĂ©tĂ© intellectuelle est plus facilement bafouĂ©e (dans le design aussi
) et que cette sorte de dĂ©rĂ©glementation offre Ă  certains la possibilitĂ© de faire un peu tout ce qu’ils veulent.

C’est Ă  la fois dommage pour les « crĂ©ateurs » originaux mais cela permet aussi beaucoup d’inventivitĂ©, de dynamisme, de folies etc

1 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [ Musique ] Mixologie sonore aka le topic de la musique enchainée

ah non c’était dans le sens que quelqu’un se dĂ©sabonne a cause d’un contenu que tu partages en dehors de tes thĂšmes « Borasification »

Ah pardon

Ce n’est pas trĂšs grave, s’il veut de la news propre et lisse sur la sape, il suit des comptes mainstream comme CUC ou BG, qui le font trĂšs bien. Ou des “personnalitĂ©s”non cliavantes qui ne parlent que d’elles aussi

d’autant plus qu’il grossit les traits sur la « quantité »

j’ai des amateurs de chasse Ă  cours qui me suivent et avec qui il y a des Ă©changes, alors qu’on est surement ce qui se rapproche le plus d’idĂ©es opposĂ©s

2 « J'aime »

Tain une chasse à courre street heritage ça serait énorme.
Avec des mecs en enduro, visvim, fatigue pant, noragi kapital et des bergers picard.

4 « J'aime »

Ou pas. Les articles de BG sur le « cuir vegan Â» entre autre ont reçus pas mal de commentaires plutĂŽt Ă©nervĂ©s

Tu en parles dans le podcast non ? Sur la perte d’engagement etc

Ou ça n’a rien à voir ?

Si plutĂŽt que tuer, ils prenaient des photos (ou Ă  la limite en mode paintball)

Je serai chaud de faire le stylisme pour l’édito photo ^^

Ah non j’ai des limites. En occident c’est impossible, l’évocation du symbole est trop Ă©videmment liĂ© au nazisme.

J’ai plus envie de penser à tout ça ^^

@Scr3xx t’as compris l’idĂ©e :wink:

1 « J'aime »

image

Je les trouve je les porte

2 « J'aime »

Est-ce que la semelle a encore les etoiles de david ?

pour que les gens comprennent le « lol » autour de ça :

  • la vidĂ©o de la nana en commentaire
3 « J'aime »

Jusqu’à aujourd’hui les semelles des vans m’a toujours fait penser aux chaises canĂ©es.

.
Je suis trop pur pour ce monde de brut


1 « J'aime »

Et moi à ça :

Je suis trop gourmand pour ce monde
 1

3 « J'aime »