đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Faudra qu’on pense Ă  laisser gagner les belges un jour quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Il y a certainement des considĂ©rations techniques comme la respirabilitĂ© et un truc plus slim pour la course c’est mieux + moins de chance de se faire aggripper.

Voilà, je m’avance mais j’y connais que dalle :nerd_face: donc je serai curieux de vous lire là-dessus.

Je me permets de dĂ©poser ça ici histoire d’avoir un endroit oĂč discuter de l’Euro


Esthétique sûrement.
Je me demande s’il y a un lien avec l’athlĂštisation du foot qui te permet de « mette en valeur » des corps musclĂ©s (ça n’était pas forcĂ©ment le cas pour tout le monde Ă  d’autres Ă©poques).

Mais @Thief a sûrement raison tu dois avoir de la R&D pour améliorer la perf aussi.
Et le maillot prĂšs du corps c’est plus dur Ă  attraper et ça pour le coup ça fait une vraie diffĂ©rence pour les dribbleurs Ă  haut niveau

2 « J'aime »

Ça je l’avais compris pour les maillots de rugby (oĂč les mecs pouvaient changer de maillots plusieurs fois par match
) mais je pensais pas que le foot avait le mĂȘme problĂšme

Fait un MPP c’est plus simple :wink:

MPP ?

Mon petit prono

Appli disponible sur ios et android

Pas envie de rajouter une appli en plus Ă  mon smartphone, et le systĂšme de sondage du forum est facile Ă  utiliser.

Pas besoin de pronostic ,on sait bien qu’à OA fin courtois va pleurer ^^ .

Je plussoie, je me suis rendu compte de leur absence il y a quelques mois Ă©galement alors que je cherchais Ă  relire certains articles. Aucune idĂ©e de ce qu’il leur est advenu :man_shrugging:

1 « J'aime »

ils l’ont fermĂ©

Woman ou Wife?
Ça change beaucoup de choses


1 « J'aime »

Bah women si tu es célibataire et wife si tu es en couple

1 « J'aime »

J’entends bien mais le fait est que quand tu n’es pas cĂ©libataire, il y a l’acceptation par ta femme, et l’acceptation par les femmes (les autres). Et ce sont 2 choses bien diffĂ©rentes.

Logiquement quand tu es en couple on parle de l’acceptation de ta femme car tu veux lui plaire à elle et non aux autres femmes

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien le concept est Ă  adapter selon qu’on soit cĂ©lib pas.
Moi je suis mariĂ©, et donc je confirme: ma femme (qui ne s’intĂ©resse pas une seconde aux fringues, c’est moi qui lui achĂšte Ă  peu prĂšs tout
) adore ma nouvelle Orslow :wink: Mais je l’aurais prise mĂȘme si ça n’avait pas Ă©tĂ© le cas


Bah aprĂšs c’est juste un concept qu’on applique ou non, clairement ici la majoritĂ© des tenues c’est plutĂŽt clivant, ça plaira assez peu aux femmes si on est dans un esprit de sĂ©duction, et pas forcĂ©ment Ă  notre copine non plus si on est en couple. Beaucoup s’habille en fonction du regard des autres, c’est un peu ça qui est lis en avant. Par exemple si tu t’habilles beaucoup chez BG, on va dire que la grande majoritĂ© des piĂšces ne sont pas clivantes, on parle pas d’une paraboot michael ou d’un pantalon de chez studio nicholson. Donc ce que voulais dire Mat je pense, c’est qu’au vu de ton vestiaire actuelle et de ce que l’on semble percevoir de tes goĂ»ts, la og de Orslow c’est plutĂŽt en dĂ©calage, donc tu risque de trouver ça bizarre toi-mĂȘme car en dĂ©calage avec tes autres fringues et potentiellement les gens de ton entourage qui sont habituĂ©s Ă  te voir fringuĂ© diffĂ©remment peuvent potentiellement ne pas aimer donc aprĂšs Ă  toi de voir quelle importance tu accordes aux regards des autres (et si ta copine a kiffĂ© c’est que potentiellement elle pourrait ĂȘtre attirĂ© par un vestiaire plus proche de ce que peuvent faire d’autres personnes ici. Perso je lui ai montrĂ© les look de @Zohan en lui disant que c’est ce genre de chose que je veux faire et elle a kiffĂ© donc on avance dans la mĂȘme direction, mais je revends une tonne de fringues car ils ne correspondent plus Ă  ce que je fais maintenant)

2 « J'aime »

MĂȘme si j’accepte d’ĂȘtre « influencĂ© Â» (ce qui me semble logique quelque part 
 et donc de l’accepter), s’habiller en fonction du regard des autres est une source Ă  mon avis de « non Ă©panouissement Â» 
 une sorte de refus d’ĂȘtre soi-mĂȘme.
Alors loin de moins de digresser 
 il y a Ă©videmment des situations du quotidien diffĂ©rente : tenir compte compte des autres, c’est diffĂ©rent dans mon langage que du « en fonction Â».
La limite est tĂ©nue entre les deux, mais c’était juste parce que ça m’a fait sursauter Ă  la lecture premiĂšre

Je pourrais mĂȘme penser qu’à un moment, les « autres Â» se font Ă  qui on est 
 et du coup acceptent ce que nous acceptons nous mĂȘme.
Que ce soit sa femme, les femmes, ou les hommes, professionnels ou amis 

Ca revient à la discussion qu’on avait eu notamment avec @Mat au sujet de la tenue pour aller à un mariage.

Juste à titre d’exemple qui me vient à l’esprit :
Les premiers bout fleuris que je me suis pris chez CJ (Pembroke), ma femme et ma fille 
 mes 2 rĂ©fĂ©rences fĂ©minines, plutĂŽt tolĂ©rantes en termes de fringues en gĂ©nĂ©ral, ne me voyaient pas avec « Ă§a Â» au pied 

J’en ai fais qu’à ma tĂȘte 
 et force est de constater que dĂ©sormais, cette paire de souliers est celle qu’elles me conseillent volontiers quand je leur demande leur avis 
 avec une affection particuliĂšre dĂ©sormais de leur part.

2 « J'aime »

Je suis tout Ă  fait d’accord avec toi, je pense dans le mĂȘme sens :blush: