đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

si on s’achùte des fringues pour avoir peur de trois poils, do no want le style qui va avec ces fringue s^^

J’ai un chat et un chien qui font le concours de celui qui foutra le plus de poils sur mes fringues, j’ai abandonnĂ© l’idĂ©e de vĂȘtements clean et je vis avec (le chat est largement en tĂȘte mais le chien continue de grandir et rattrape tranquillement l’écart)

Pour ceux qui sont abonnés :

Pour les autres, un extrait :


(Je ne suis pas abonnĂ©, je n’ai pas lu l’article, mais cet extrait :heart_eyes:)

3 « J'aime »

On dirait un extrait du topic recherche de ce forum. :kissing:

3 « J'aime »

On a lu le mĂȘme extrait. J’étais pliĂ© en deux de rire.

Oh t’y es pas un peu de Marseilleuh toi oh

Suite au petit dĂ©but de dĂ©batounet sur le topic Vinted au sujet du « chapeau colonial » je me demande quand mĂȘme pourquoi dans ce cas la c’est un no go absolu alors que par exemple on voit plein de piĂšces qui ont aussi un passĂ© chargĂ© qui passent sans souci.

J’ai en tĂȘte les M65 qui rappel des Ă©vĂ©nements pas forcĂ©ment trĂšs positif non plus (Vietnam toussa toussa
).

Je serais curieux de votre avis sur cette « relativité » de jugement vis Ă  vis du passĂ© des piĂšces et de l’imagerie qu’on en ressort car objectivement je ne pense pas qu’un casque « colonial » soit pire qu’une M65. Je trouverais intĂ©ressant de savoir pourquoi subjectivement si c’est diffĂ©rent.

2 « J'aime »

La M-65 elle a été détournée rapidement aprÚs par le milieux underground il me semble, ça doit jouer.

4 « J'aime »

Bon alors rĂ©approprions nous le chapeau colonial car je trouves l’aspect « technique » de la piĂšce vraiment intĂ©ressant âžź

C’est historique tout simplement. La m65 ca rapelle les GIs dĂ©sabusĂ©s qui rentrent du Vietnam. Ca a Ă©tĂ© repris par la contre culture US de la fin des 60s
@luluberlu ca marche pas comme ca ^^

3 « J'aime »

Trop tard je le crains

Par contre ce serait intĂ©ressant de faire d’autres formes de chapeaux utilisant le mĂȘme principe de construction.

(Cette utilisation du point d’ironie :heart_eyes:)

1 « J'aime »

Certes mais en faisant abstraction de l’exemple de la M65 qui Ă©tait le truc que j’avais en tĂȘte comme ça.

Si on prend cette tenue:
image
Chapeau = NOOOON comme oses tu
Short = trop le rois du style
Avouez que c’est quand mĂȘme un peu absurde non?? (j’ai tendance a ĂȘtre assez cartĂ©sien donc en tout cas moi ça me travail)

@romainsss j’ai pensĂ© Ă  toi :kissing_heart:

2 « J'aime »

y’a des piĂšces militaires plus connotĂ©es que d’autres tout simplement.

Un chapeau de brousse de la guerre d’AlgĂ©rie, ca passe mieux que le chapeau colonial si on veut comparer 2 piĂšces qui ont le mĂȘme usage.

Tout comme une parka type M65, sera plus discrùte qu’un gros camo

Pour le militaria la notion de « discrĂ©tion » est quand mĂȘme hyper importante, dans le sens oĂč la piĂšce ne dĂ©note pas dans un milieu normal

3 « J'aime »

Au Cameroun, certains policiers ont récupéré des casques coloniaux.

Police_Camerounaise300615400

4 « J'aime »

Effectivement ils ont l’aire de bien « rĂ©cupĂ©rer » :sweat_smile:

6 « J'aime »

En voyant ça je me dis qu’il y a d’autres chapeaux qui n’ont pas Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©s par le civil : quelqu’un ici porterait un kĂ©pi ?

1 « J'aime »

@cedoceltic

1 « J'aime »

Ben tu peux essayer (en le customisant, comme ça fut le cas de la M65). Mais tel quel, bon
 je peux comprendre que ça grince des dents. (Et comme le dit l’adage, le colonialisme est mort mais ses enfants vivent encore.)

Et ça c’est connotĂ© ou pas ?

5 « J'aime »

CF le camo des troupes d’élite SS qui est juste magnifique

mĂȘme si quasi personne ne se rendrait compte, c’est compliquĂ©