đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Au contraire, j’ai dĂ©couvert ça rĂ©cemment, j’ai dĂ» me documenter pour rĂ©diger une fiche marque CP et je trouve l’histoire d’Osti fascinante.

1 « J'aime »

Non non c’était surtout comment vous trouvez le taff sur la collab en gĂ©nĂ©ral :relaxed:

Si on parle strictement de la collab. Je trouve pas ça transcendant dans le sens oĂč CP a dĂ©jĂ  un modĂšle iconique de base avec des dĂ©clinaisons intĂ©ressantes et variĂ©es.

Genre ça :

(Qui reste trĂšs proche de la collab avec Barbour)

Et ça dans d’autres dĂ©lire :


cp-company-goggle-jacket-for-men

Du coup avec la collab Barbour peut ĂȘtre qu’ils proposent un modĂšle « plus simple Ă  porter » et « accessible » mais ça ne me fait pas rĂȘver plus ça.

1 « J'aime »

Les hooligans s’endimanchent!

2 « J'aime »

Ben honnĂȘtement pour avoir bien portĂ© des camper Ă  une Ă©poque.
Ça tient ces 3 , 4 ans sans problùme.
PlutĂŽt honnĂȘte par rapport Ă  du Eram

:rofl::rofl::rofl: dead

Les vrais hooligans de luxe, portent du full Raf Simons 1

3 « J'aime »

Nouveau dĂ©bat sur l’appropriation culturelle :

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Pour ce cas lĂ  en particulier, c’est clairement du bullshit de parler d’appropriation culturelle. Par contre comme le souligne @Nieth , Balenciaga c’est quand mĂȘme un label connu pour ses abus.
Prendre des codes par exemple d’une partie de la population plus pauvre, pour se l’approprier et revendre des piĂšces Ă  des prix stratosphĂ©riques. C’est vraiment le pire je crois.

4 « J'aime »

Et hop une petite campagne de promo Ă  l’Ɠil pour Kering! Certains mĂ©dias n’apprennent vraiment jamais!

1 « J'aime »

Nickel mission remplie pour balenciaga

tout le monde parle d’eux

ça va se vendre comme du petit pain aux gens qi ont les moyens, fashionista et consort

quand les gens du quotidien arrĂȘtront de regarder des trucs sur un monde qui ne les effleurent mĂȘme pas, on aura fait du chemin

ça me fait penser à ces émissions sur tf1 là avec des reportage sur les hotel de luxe pour millionnaire et tout

mais wtf ^^

4 « J'aime »

j’ia pas cliquĂ© mais la page est pubĂ©e ?

si oui, les médias en font expres

c’est le lecteur qui est un ñne ^^

C’est benef pour les trois, la marque qui buzz, le mĂ©dia qui relaie et fait du trafic et moi qui repartage et qui a des actions chez les deux :relieved:

Édit : c’est faux :frowning:

1 « J'aime »

je crois pas. j’ai dit ça dans le mĂȘme sens que toi: on reparle de la marque et tu as l’impression que personne ne comprends qu’ils font ça justement pour qu’on parle d’eux.

@Scr3xx habile! Oui tout le monde y gagne et le « lecteur » est le dindon de la farce.

je rebonsissait sur « les mĂ©dias n’apprennent jamasi rien »

je l’ai compris comme « ils sont cons Ă  se faire berner par la marque et a en parler »

et moi je le vois comme « ah siper Balenciaga fait une speudo appropriation culturelle, allé go un article clickbait, ça va buzzer »

le but est de faire un maximum de vue (si c’est pubĂ© d’autant plus) alors relayer tous ses trucs est source de revenus

la preuve mĂȘme @Scr3xx qui ne lit pllus un blog, a surement cliquĂ© sur le lien ^^

1 « J'aime »

D’oĂč le fait que tu dois faire du clickbait et du contenu choc pour m’attirer Ă  cliquer, allez go ! :face_with_hand_over_mouth:

En vrai c’est surtout un « temps de lecture disponible », dis-toi qu’un article comme celui que j’ai relayĂ© je le lis en diagonale, je reste peu de temps sur un article, et je sais que les tiens sont trĂšs construit et j’ai pas toujours le « courage » de passer 10min Ă  lire. D’ailleurs je sais le temps gĂ©nĂ©ral de visionnage d’une vidĂ©o mais c’est quoi pour un article le temps moyen sur la page de maniĂšre gĂ©nĂ©rale ?

1 « J'aime »

je te charriais, ça se prĂȘtait Ă  la discussion d’hier

selon liseuse, 8mn : https://borasification.com/comment-avoir-look-decontracte-ete-pas-chiant/

aprÚs la majorité de mes articles sont aussi consultable comme des albums photo pour les mecs pressés

pour revenir sur le sujet du clickbait

c’est pour ça que la « faute » est le lecteur et que je ne le vois pas comme une victime

du sensationnel
et le moins de temps Ă  passer possible

les mĂ©dias s’adaptent Ă  ses Ă©volutions de comportement (du Ă  la sociĂ©tĂ© / la techno ?)

la preuve, si on veut perdurer avec borasification, on doit s’adapter niveau contenu et canaux, c’est bien que c’est plus complexe qu’une relation mĂ©chant mĂ©dia / pauvre audience

les forums et discord sont des niche dns la niche

1 « J'aime »

La facilitĂ© d’accĂšs Ă  l’information. Quand chez moi il n’y avait que le Ouest France et le JT, tu regardes en entier pour t’informer. Maintenant tu as de l’information en continu partout Ă  tout moment sur tout les sujets donc tu tri d’une part, et tu consommĂ©s (trop?) vite d’autres part de peur de rater une infos importante.

1 « J'aime »

Il y a aussi une grande part d’exploitation des biais cognitifs et des comportement naturels de l’ĂȘtre humain.

1 « J'aime »