Oui⊠Et non. Je suis dâaccord avec toi, pas besoin de se prendre non plus la tĂȘte, câest lâoeil qui doit primer. Cependant, les manuels de tailleurs par exemple sont pleins de formules mathĂ©matiques et de rapports de proportions. Câest aussi de la gĂ©omĂ©trie. Et parfois câest amusant de creuser un peu les choses, ne serait-ce que par pur plaisir intellectuel, et sans se prendre trop au sĂ©rieux.
@DamJ : oui, en faisant un rapide calcul sur un tout petit Ă©chantillon, câest Ă peu prĂȘt ça. Pour les coupes droites que jâai pris, la moyenne du rapport cuisse / LO est Ă 1,5 (max 1,6 pour lâun dâentre-eux), tandis que pour les tapered la moyenne est a 1,7. Donc le point de bascule se situe entre 1,6 et 1,7. Une coupe mathĂ©matiquement totalement droite aurait un rapport qui tend vers 1, une coupe mathĂ©matiquement complĂštement tapered tendrait vers + lâinfini.
Tyqdip
Octobre 14, 2020, 10:07
398
ROYO, qui a dĂ©veloppĂ© la technologie Dry Indigo, qui est un procĂ©dĂ© de teinture indigo sans aucun utilisation dâeau ( ça teint avec une sorte de mousse)
0 eau utilisĂ©e ce qui induit Ă©galement une diminution de 89% de lâutilisation de produits chimiques, et une diminution de 65% de la consommation Ă©nergĂ©tique
4 « J'aime »
Tu as dĂ©jĂ vu/manipulĂ©/portĂ© cette toile ? Je me demande si le rĂ©sultat visuel est indistinguable dâune toile teinte de maniĂšre classique, et comment la teinture Ă©volue dans le temps.
Si le rĂ©sultat tient la route, faudrait filer lâadresse Ă BG sâils veulent effectivement se rĂ©clamer de la « filature denim la plus verte au monde ».
Tyqdip
Octobre 14, 2020, 10:31
400
à droite le brut non lavé
Oui bien évidemment que ça tient la route
Les 1ers client ms ont été le groupe VF, avec Lee et Wrangler ainsi que Banana Republic
6 « J'aime »
Boras
Octobre 14, 2020, 10:34
401
@Gandalf es-tu Geoffrey ? ^^
Il nây a aps dâavis nĂ©gatifs mais que des ressentis de membres pour la plus part client
Quand tu lis des avis nĂ©gatifs sur dâautres marques ici ou sur une fiche produit de BG, ça ne sont pas te dĂ©ranger
Encore une fois regarde oĂč mĂšne la discussion
Jâapprends plein de truc perso
Et pas de la bouche dâun vendeur
donc oui la rĂ©ponse mĂ©ritait dâĂȘtre posĂ©e
2 « J'aime »
Gandalf
Octobre 14, 2020, 11:05
402
Non non pas Geoffrey juste un mec lambda, câest pas parce que je prends position pour eux que ça fait de moi le co-fondateur de la marque
Si tu le dis alors, je ne lâinterprĂšte pas comme ça mais tu as peut-ĂȘtre raison, les dĂ©bats virtuels peuvent parfois portĂ©s Ă confusion.
Ce qui me « dĂ©range » câest plus la rĂ©pĂ©tition des ressentis nĂ©gatifs qui Ă mon sens ne sont pas toujours justifiĂ© comme pour cette exemple du jean ou je suis en dĂ©saccord avec ton opinion et je dis juste ce que jâen pense.
Et Ă aucun moment jâai dit que la question ne mĂ©ritait pas dâĂȘtre posĂ©, câest juste que mes rĂ©ponses ne te conviennent pas ^^
Fennec
Octobre 14, 2020, 11:13
403
On peut aussi mesurer les trois : genoux, cuisses, chevilles.
Vu quâen principe ça suit une courbe dĂ©croissante⊠(tiens faudrait en faire un graphe)
Pour moi, pareil : droit, câest une question de ratio cuisses/chevilles. AprĂšs, sauf Ă avoir des cuisses extrĂȘmement fines, ou adorer se faire broyer les cuisses, yâa forcĂ©ment une LO assez importante (autour de 22 pour du 40, chez moi pour ce que jâai observĂ© ; peut-ĂȘtre 21 mais dans ce cas ça serait assez serrĂ© en haut)
@Battosai : trĂšs cool, le chino. Tu lâas chinĂ© oĂč ? (chino, chinĂ©âŠ)
Je rebondis juste lĂ dessus car câest toujours intĂ©ressant les infos de quelquâun du milieu et ça dĂ©sacralise pas mal de chose.
Jâai un client qui se pointe souvent avec un selvedge temps des cerisesâŠle mec est un peu roots ben franchement la toile a une bonne gueule sans mauvais jeu de mots mais câest trĂšs trĂšs slim par contre mais il a la morphologie pour.
2 « J'aime »
Totalement dâaccord.
Ătant donnĂ© que le nom des fournisseurs nâa jamais Ă©tĂ© quelque chose de publique, il suffit aujourdâhui de dire « tissu de chez X » pour que ça donne une impression de qualitĂ© alors quâen vrai personne ne connaĂźt les dĂ©tails de fabrication, les gammes, si câest rĂ©ellement plus qualitatif quâun autre, sâils paient rĂ©ellement correctement leurs ouvriersâŠ
1 « J'aime »
Mat
Octobre 14, 2020, 11:53
407
BG va au delà de ça.
Pour leur dernier pantalons, ils auraient pu sâarrĂȘter Ă Brisbane Moss. Mais non, ils prĂ©cisent que ces coquinous font tisser en Turquie.
Plus vieux, la chemise en denim, de chez Kurabo. Mais en fait tissée en Chine.
Ara693
Octobre 14, 2020, 12:04
408
Tu sais ce que vaut le levis waterless ? Jâavais cru comprendre quâil y a 0 utilisation dâeau dans le dĂ©lavage, au moins.
Petite curiosité de ma part:
Le retour de lâautomne est synonyme de layering. Je me demandais comment vous construisiez vos « tenues multi layer » pour quâelles restent cohĂ©rentes et avec du caractĂšre durant toute la journĂ©e?
Je mâexplique, en gros je trouve vraiment que le layering est une excellente maniĂšre dâenrichir nos tenues, toutefois les piĂšces ayant le plus de caractĂšre sont souvent soit lâouterwear (beau manteaux belle parka etc) ou le mid layer (belle surchemise, beau giletâŠ) alternativement la cohĂ©rence de la tenue se fonde en partie sur ces piĂšces.
En regardant lâOOTD câest souvent, pour moi en tout cas, ces piĂšces la qui font passĂ© une tenue de « ouais pas mal » à « tip top optimal » puisquâune fois quâon les enlĂšve on est en gros en chaussure, pantalon & chemise quelque peut accessoirisĂ©.
Du coup dans mon cas, je me retrouve souvent avec le sentiment dâavoir une tenue fade voir bancale une fois que jâarrive au bureau qui est surchauffĂ©. Je suis donc satisfait de ma tenue que sur les 10 minutes que je passe entre mon appart et le bureau.
Je suis le seul Ă fister des pucerons sur ce point ou il y en a dâautres Ă qui ça arrive?
3 « J'aime »
Câest pas mal dâen faire un peu moins. La je suis au bureau en jeans/tee/boobs, ca me va.
1 « J'aime »
G0b
Octobre 14, 2020, 4:14
412
Ok, on a donc tous des TOC sur ce forum
2 « J'aime »
Krid
Octobre 14, 2020, 4:50
413
GoodVib:
boobs
Ah ouais il sâen passe des trucs au bureau
3 « J'aime »
Melo
Octobre 14, 2020, 5:10
414
Ahah jâavoue avoir commencĂ© Ă faire pareil sur quelques vetements car câest galĂšre pour la seconde main sinon
Déjà quand tu vends tu prends les mesures et quand tu veux acheter bah pas de retours possible
1 « J'aime »
Haha oui on est plein Ă ĂȘtre bizarres sur ce forum !
Au dĂ©but les mesures câĂ©tait surtout pour avoir une base pour acheter sur internet en ayant des mesures auxquelles me rĂ©fĂ©rer par rapport aux tableaux de tailles. Puis ensuite ça a Ă©tĂ© bien pratique pour faire faire des pantalons chez Luxire. Puis ensuite pour optimiser le truc, en essayant de voir quelles mesures me satisfaisaient le plus, mâallaient le mieux. Puis ensuite pour revendre sur Vinted. Puis aprĂšs câest devenu une pathologie !
1 « J'aime »
Arf, ça dĂ©pend du niveau de formalitĂ© exigĂ©e par ta boĂźte ça (et aussi du niveau de chauffage effectivementâŠ). Le multilayer ça peut vite faire dĂ©brailler ou trop casual
PlutĂŽt que de grosses surchemises, peut-ĂȘtre que tu devrais mettre des pulls/cardigans fins ? Avec une chemise et Ă©ventuellement une cravate, tu peux avoir une tenue sympa !
Mais ta question est assez intĂ©ressante. Il y a souvent un dĂ©calage entre ce quâon voudrait mettre et ce quâon peut se permettre de porter dans la vraie vie. Pour ma part, jâadore les surchemises sur le papier, ça Ă lâair hyper confortable mais la rĂ©alitĂ© est que dans les faits je nâai jamais lâoccasion dâen porter, si ce nâest chez moi. Idem pour les jogpants. Jâen ai 2 et ils dorment dans mes placard la plupart du tempsâŠ
2 « J'aime »