Dans quelles styles de metiers vous avez des vrais contraintes vestimentaires dans la vie de tout les jours au bureau? (je parle pas de « dress up » pour marquer certaines échéances).
Moi jâai reçu un mail de mon nouvel employeur me demandant ma taille de vĂȘtement pour les polos et les gilets au nom de lâentreprise⊠Jâai peur ! (et les polos je dĂ©teste ça)
je pensais hormis uniforme/costume cravate (et le costume cravate est presque un uniforme de nos jours).
Les fringues corporate de secu jâen ai beaucoup portĂ© dans mon ancienne boite pour aller sur les sites dâinstallation dans les usines
Question méta/stylistique du jour : y en a parmi vous qui sont partagés entre deux style ?
Je donne mon cas en exemple pour mâexpliquer : je pourrais mâhabiller tous les jours avec des couleurs basiques (bleu,marron,beige,Ă©cru,gris) en y intĂ©grant matiĂšres, textures, volumes (un peu comme @Rndmize pour ne citer que lui) ⊠etc
Mais, jâaime aussi des looks plus colorĂ©s, moins minimalistes, typiquement ce quâon voit dans lâĂ©tiquette (le magazine). Ca me parle beaucoup, je trouve les fits et les CW trĂšs intĂ©ressants.
du coup, comment vous faites quand votre coeur (et votre porte monnaie/compte bancaire/tirelire) est partagée entre deux styles ?!
Le costume cravate a toujours Ă©tĂ© un uniforme (enfin les cent derniĂšres annĂ©es). Cela nâa jamais Ă©tĂ© aussi peu un uniforme aujourdâhui, en fait.
(Et, Ă contrario, le chemise / chino et jean / tshirt / hoodie sont devenus de nouveaux uniformes.)
Tâes partagĂ© mais ton frein câest que tu nâoses pas ?
Pour ma part je me suis jamais rien refusĂ©, avec comme avantage quâil faut reconnaitre câest que jâai quasiment jamais eu de contrainte vestimentaire
Câest pas plutot le contraire?
uniforme (n.m.)
1.vĂȘtement identique pour un ensemble de gens, une armĂ©e, une corporation, etc.
Si tout le monde porte le costume cravate (comme en ville dans les 50âs) ou le jeans basket de nos jours, câest pas un uniforme non?
Quâentends tu par contraintes vestimentaires ?
Pour rĂ©pondre Ă ta question, je me sens moins « dĂ©guisĂ© » dans le premier mode que dans le deuxiĂšme âŠ
si je mets un blazer en pied dâpoule un pant blanc et des mocs en cordo couleur 8, ce nâest pas moi, câest un look que je reproduis mm si jâaime beaucoup
ALors quâavec un pant en cord bien loose et une surchemise en laine dans des couleurs trĂšs sobre, je me sens plus discret et plus Ă lâaise et câest plus perso âŠ
je sais pas si tu vois ou je veux en venir âŠ
@sangoku et bien si tu as le budget, rien ne tâempĂȘche de passer de lâun Ă lâautre, câest pas une secte le style 
perso je porte de tout en y mettant toujours ma silhouette bien Ă moi et basta
jâai toujours pu me saper comme je le souhaitais, aussi bien au taff que chez moi, disons que ça aide Ă affirmer son style
Si tu te sens dĂ©guisĂ©, câest pas parce que tu es sensible au regard des autres ?
Câest souvent ça le frein pour bcp de personnes
Lâuniforme câest aussi une pratique sociologique au sein dâun mĂȘme milieu. Et dans pas mal de boĂźtes qui se veulent modernes, lâuniforme câest globalement ce fameux jean-tshirt-hoodie (particuliĂšrement les startups US) ou chino-chemise quand on se veut plus chic. Mais lâun dans lâautre ça reste des tenues communes, que tout le monde porte et si tu tâen Ă©loignes (que ça soit en portant du sarto ou du streetwear) tu seras au moins jugĂ©.
Ma contrainte comme dit par certains plus haut, câest la tempĂ©rature. Je suis Ă la limite pull fin, souvent tshirt, donc le layering il tombe vite en intĂ©rieur (et pas forcĂ©ment envie de te retrouver Ă enlever 2-3 piĂšces Ă chaque fois que tu rentres/sors dâun bĂątiment).
Mec ! Pareil, je marche pas mal du coup si je m habille sans vetements de pluie ou parapluie je lâai trĂšs mal.
Sinon pour ma routine du matin je vois ce qui est le plus idéal niveau couche + confort en fonction de la température, du temps de trajet dehors (etant assez frileux jdeconne pas avec le nb de couche idéal pr avoir ni trop chaud ni trop froid)
Et aprĂšs gĂ©nĂ©ralement je visualise ma tenue pendant la douche et 90% du temps câest ok et câest tipar
Bonsoir.
Je ne sais pas si câest le bon topic pour cette question.
Jâai constatĂ© que sur bonnegueule (le media), David (et dâautres) utilisent souvent des images provenant dâInstagram pour illustrer les articles. Dâailleurs on a rĂ©cemment pu voir une tenue de @cedoceltic et il y a qq mois une de @Colin.
Pas trĂšs familier des rĂ©seaux sociaux, je me posais la question du droit Ă lâimage dans ces cas. Est-ce que les photos dâInstagram sont publiques ?
Puis en poussant ma rĂ©flexion un peu plus loin, je me suis posÄ la question des motivations des uns et des autres pour crĂ©er son compte Instagram afin dây publier ses tenues. Sâagit-il dâun truc de passionnĂ© juste pour partager son « art » ? Y a tâil un objectif de toucher le plus de monde possible ? Est-ce que le but câest dâessayer de gagner de lâargent ? Est-ce possible de gagner de lâargent par ce biais ? Bref, une sĂ©rie de questions que je me pose en tant quâinculte des rĂ©seaux sociaux et de leur fonctionnement. JâespĂ©rais que ceux qui y participent puisse Ă©clairer ma lanternes.
NâhĂ©sitez pas Ă me dire si ce sujet nâa rien Ă faire ici et sâil ne vous intĂ©resse pas. Je survivrai
.
Bonne soirée à tous.
En théorie ils doivent intégrer le post via le widget Insta.
A partir de là ça rentre dans les CGV dâinsta.
Ils peuvent sans autre mettre des photos dâinstagram via le widget comme lâa dit Mat. Parfois ils demandent Ă certaines personnes des photos pour leurs articles. Je leur avait envoyĂ© 2-3 tenues lorsquâils avaient mis en place un « look des lecteur durant le confinement », photos que jâai Ă©galement publiĂ©es sur instagram.
Extrait Google :
- Postez réguliÚrement.
- Ayez votre propre style.
- Gardez une ligne éditoriale.
- Postez des photos de qualité.
- Utilisez des Hashtags pour ressortir dans les moteurs de recherche.
Extrait pris sur google : - Répondez à vos followers.
- Mettez des commentaires sur des photos des personnes que vous suivez.
- Essayez de devenir un expert dans un secteur (dĂ©coration, sport, cuisine, mode, beautĂ©, âŠ) en ayant des contenus recherchĂ©s et pointus.
- Mettez en avant votre compte Instagram sur vos différents réseaux sociaux.
- Ăventuellement, faites des opĂ©rations de jeu concours (du type follow @moncompte et repostez cette image).
AprĂšs ça, tu fais du placements de produits, ventes etcâŠ
@Score quand il sâagit pas dâavoir quelque chose Ă vendre, Instagram câest un mĂ©lange de partage de passion et de flatterie dâĂ©go.
@Score pour moi rĂ©ellement le partage. Ăa mâa beaucoup aidĂ© quand jâai voulu me saper mieux dâavoir accĂšs Ă du contenu comme le compte de Boras. Boras mâa beaucoup aidĂ©, Ă lâĂ©poque il mâa dit « lâimportant câest le partage » jâessaie dâappliquer. Au dĂ©but je pensais recevoir des conseils et des critiques constructives dâinsta mais câest rarement le cas
Jâaurais bien Ă©crit un long texte sur mes motivations mais la rĂ©ponse de @farood est dĂ©jĂ parfaite