đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Dans quelles styles de metiers vous avez des vrais contraintes vestimentaires dans la vie de tout les jours au bureau? (je parle pas de « dress up Â» pour marquer certaines Ă©chĂ©ances).

Moi j’ai reçu un mail de mon nouvel employeur me demandant ma taille de vĂȘtement pour les polos et les gilets au nom de l’entreprise
 J’ai peur ! (et les polos je dĂ©teste ça)

1 « J'aime »

je pensais hormis uniforme/costume cravate (et le costume cravate est presque un uniforme de nos jours).
Les fringues corporate de secu j’en ai beaucoup portĂ© dans mon ancienne boite pour aller sur les sites d’installation dans les usines

Question méta/stylistique du jour : y en a parmi vous qui sont partagés entre deux style ?

Je donne mon cas en exemple pour m’expliquer : je pourrais m’habiller tous les jours avec des couleurs basiques (bleu,marron,beige,Ă©cru,gris) en y intĂ©grant matiĂšres, textures, volumes (un peu comme @Rndmize pour ne citer que lui) 
 etc

Mais, j’aime aussi des looks plus colorĂ©s, moins minimalistes, typiquement ce qu’on voit dans l’étiquette (le magazine). Ca me parle beaucoup, je trouve les fits et les CW trĂšs intĂ©ressants.

du coup, comment vous faites quand votre coeur (et votre porte monnaie/compte bancaire/tirelire) est partagée entre deux styles ?!

1 « J'aime »

Le costume cravate a toujours Ă©tĂ© un uniforme (enfin les cent derniĂšres annĂ©es). Cela n’a jamais Ă©tĂ© aussi peu un uniforme aujourd’hui, en fait.

(Et, Ă  contrario, le chemise / chino et jean / tshirt / hoodie sont devenus de nouveaux uniformes.)

T’es partagĂ© mais ton frein c’est que tu n’oses pas ?

Pour ma part je me suis jamais rien refusĂ©, avec comme avantage qu’il faut reconnaitre c’est que j’ai quasiment jamais eu de contrainte vestimentaire

C’est pas plutot le contraire?

uniforme (n.m.)
1.vĂȘtement identique pour un ensemble de gens, une armĂ©e, une corporation, etc.

Si tout le monde porte le costume cravate (comme en ville dans les 50’s) ou le jeans basket de nos jours, c’est pas un uniforme non?

Qu’entends tu par contraintes vestimentaires ?

Pour rĂ©pondre Ă  ta question, je me sens moins « dĂ©guisĂ© Â» dans le premier mode que dans le deuxiĂšme 

si je mets un blazer en pied d’poule un pant blanc et des mocs en cordo couleur 8, ce n’est pas moi, c’est un look que je reproduis mm si j’aime beaucoup

ALors qu’avec un pant en cord bien loose et une surchemise en laine dans des couleurs trùs sobre, je me sens plus discret et plus à l’aise et c’est plus perso 

je sais pas si tu vois ou je veux en venir 

@sangoku et bien si tu as le budget, rien ne t’empĂȘche de passer de l’un Ă  l’autre, c’est pas une secte le style :stuck_out_tongue:

perso je porte de tout en y mettant toujours ma silhouette bien Ă  moi et basta

1 « J'aime »

j’ai toujours pu me saper comme je le souhaitais, aussi bien au taff que chez moi, disons que ça aide à affirmer son style

Si tu te sens dĂ©guisĂ©, c’est pas parce que tu es sensible au regard des autres ?
C’est souvent ça le frein pour bcp de personnes

2 « J'aime »

L’uniforme c’est aussi une pratique sociologique au sein d’un mĂȘme milieu. Et dans pas mal de boĂźtes qui se veulent modernes, l’uniforme c’est globalement ce fameux jean-tshirt-hoodie (particuliĂšrement les startups US) ou chino-chemise quand on se veut plus chic. Mais l’un dans l’autre ça reste des tenues communes, que tout le monde porte et si tu t’en Ă©loignes (que ça soit en portant du sarto ou du streetwear) tu seras au moins jugĂ©.

1 « J'aime »

Ma contrainte comme dit par certains plus haut, c’est la tempĂ©rature. Je suis Ă  la limite pull fin, souvent tshirt, donc le layering il tombe vite en intĂ©rieur (et pas forcĂ©ment envie de te retrouver Ă  enlever 2-3 piĂšces Ă  chaque fois que tu rentres/sors d’un bĂątiment).

Mec ! Pareil, je marche pas mal du coup si je m habille sans vetements de pluie ou parapluie je l’ai trùs mal.

Sinon pour ma routine du matin je vois ce qui est le plus idéal niveau couche + confort en fonction de la température, du temps de trajet dehors (etant assez frileux jdeconne pas avec le nb de couche idéal pr avoir ni trop chaud ni trop froid)

Et aprĂšs gĂ©nĂ©ralement je visualise ma tenue pendant la douche et 90% du temps c’est ok et c’est tipar

Bonsoir.
Je ne sais pas si c’est le bon topic pour cette question.
J’ai constatĂ© que sur bonnegueule (le media), David (et d’autres) utilisent souvent des images provenant d’Instagram pour illustrer les articles. D’ailleurs on a rĂ©cemment pu voir une tenue de @cedoceltic et il y a qq mois une de @Colin.
Pas trĂšs familier des rĂ©seaux sociaux, je me posais la question du droit Ă  l’image dans ces cas. Est-ce que les photos d’Instagram sont publiques ?
Puis en poussant ma rĂ©flexion un peu plus loin, je me suis posė la question des motivations des uns et des autres pour crĂ©er son compte Instagram afin d’y publier ses tenues. S’agit-il d’un truc de passionnĂ© juste pour partager son « art Â» ? Y a t’il un objectif de toucher le plus de monde possible ? Est-ce que le but c’est d’essayer de gagner de l’argent ? Est-ce possible de gagner de l’argent par ce biais ? Bref, une sĂ©rie de questions que je me pose en tant qu’inculte des rĂ©seaux sociaux et de leur fonctionnement. J’espĂ©rais que ceux qui y participent puisse Ă©clairer ma lanternes.
N’hĂ©sitez pas Ă  me dire si ce sujet n’a rien Ă  faire ici et s’il ne vous intĂ©resse pas. Je survivrai :wink:.
Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

En théorie ils doivent intégrer le post via le widget Insta.

A partir de là ça rentre dans les CGV d’insta.

2 « J'aime »

Ils peuvent sans autre mettre des photos d’instagram via le widget comme l’a dit Mat. Parfois ils demandent Ă  certaines personnes des photos pour leurs articles. Je leur avait envoyĂ© 2-3 tenues lorsqu’ils avaient mis en place un « look des lecteur durant le confinement Â», photos que j’ai Ă©galement publiĂ©es sur instagram.

1 « J'aime »

Extrait Google :

• Postez rĂ©guliĂšrement.
  • Ayez votre propre style.
  • Gardez une ligne Ă©ditoriale.
  • Postez des photos de qualitĂ©.
  • Utilisez des Hashtags pour ressortir dans les moteurs de recherche.
    Extrait pris sur google :
  • RĂ©pondez Ă  vos followers.
  • Mettez des commentaires sur des photos des personnes que vous suivez.
  • Essayez de devenir un expert dans un secteur (dĂ©coration, sport, cuisine, mode, beautĂ©, 
) en ayant des contenus recherchĂ©s et pointus.
  • Mettez en avant votre compte Instagram sur vos diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux.
  • Éventuellement, faites des opĂ©rations de jeu concours (du type follow @moncompte et repostez cette image).

Aprùs ça, tu fais du placements de produits, ventes etc

2 « J'aime »

@Score quand il s’agit pas d’avoir quelque chose Ă  vendre, Instagram c’est un mĂ©lange de partage de passion et de flatterie d’égo.

12 « J'aime »

@Score pour moi rĂ©ellement le partage. Ça m’a beaucoup aidĂ© quand j’ai voulu me saper mieux d’avoir accĂšs Ă  du contenu comme le compte de Boras. Boras m’a beaucoup aidĂ©, Ă  l’époque il m’a dit « l’important c’est le partage » j’essaie d’appliquer. Au dĂ©but je pensais recevoir des conseils et des critiques constructives d’insta mais c’est rarement le cas

2 « J'aime »

J’aurais bien Ă©crit un long texte sur mes motivations mais la rĂ©ponse de @farood est dĂ©jĂ  parfaite

2 « J'aime »