MĂȘme ta collab ne mâas pas fait passer le cap
Jâaime pas les fleeces non plus ^^
Les vestes wax je trouve ça trop lourd, trop gros 
Jâai aussi lâimpression que les vestes wax sont bien adaptĂ©e pour un climat ocĂ©anique ou il y a souvent des crachins et ou il fait rarement super froid en hivers.
Pour un climat plus continental mis Ă part les courtes pĂ©riode de transition câest trop chaud pour lâĂ©tĂ© et pas assez pour lâhiver.
Je suis assez attirĂ© par le style des barbours mais en terme utilitĂ© je pense que câest pas adaptĂ© Ă mon lieu de vie.
@Scr3xx suffit pour le rĂŽle du tentateur!
Plus sĂ©rieusement pour le moment pas plus besoin que ça dâouterwear mais qui sait un jour je me pencherai vraiment sur la questions et je chercherai une piĂšce qui correspond
Barbour Jâai toujours bcp aimĂ© et portĂ©
Parfait pour ceux qui aiment marcher , câest moins adaptĂ© pour presser le pas, faire du chaud froid mĂ©tro/extĂ©rieur, ou faire du vĂ©lo
Un vrai vĂȘtement de chasseur quoi
Jâai pas de Barbour, je trouve que ça ferait un peu doublon avec ma parka Aspesi. Jâai regardĂ© Ă un moment car je trouve certains modĂšles jolis mais jâai pas franchi le pas.
En plus lâabsence de capuche sur certaines Barbour est rĂ©dhibitoire je trouve pour une fringue censĂ©e se porter par temps humide.
Accessoirement le cÎté vieux coton ciré donne un effet cracra sur pas mal de modÚles que je vois en seconde main (pas sur toutes néanmoins).
@Tyqdip, toi qui a Barbour et parka, tu privilégies quel item en fonction de quelles conditions ?
Je suis team parka (oversize) car je trouve ca hyper pratique, aprÚs je mets 99% du temps des M65 fishtail vintage, donc pas imperméable
je porte 2 tailles différentes en fonction du volume souhaité et si je porte en hiver / printemps et avec / sans liner
quand il pleut et que je dois ĂȘtre dehors jâutilise un parapluie, jâaime pas prendre la flotte directement sur moi
donc le choix est purement esthĂ©tique, jâaime bien les Barbour avec un hoodie, un denim clair et une paire de sneakers
Team Barbour ici comme on peut le voir ici . Et pourtant @luluberlu je suis en Suisse aussi mais je la mets aussi tard que possible en dehors du printemps et automne. Ceci dit je trouve justement que le « entre-deux » sont assez longs en Suisse donc jâarrive Ă rester gĂ©nĂ©ralement sans parka jusquâĂ mi-dĂ©cembre. Faut juste mettre des tonnes de layers, mais comme la mienne est bien oversize, câest pas un souci du tout. Du coup entre Septembre et DĂ©cembre, puis Mars Ă Mai, je la mets bien 6 mois de lâannĂ©eâŠ
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/6627?u=smq
Pareil, Team Barbour.
DĂ©jĂ les couleurs : olive, bleu marine, marron⊠un peu passĂ©es, jâadore.
Jâai chopĂ© une capuche (amovible) pour 30 balles sur Vinted, idem pour un liner. Du coup elle devient trĂšs polyvalente Ă lâannĂ©e.
Les poches, câest un vrai plaisir pour foutre tout son bordel.
La longueur de la Beaufort est parfaite pour moi et le double curseur est un atout non négligeable.
Par temps sec et froid (comme cette semaine a priori) câest vraiment hyper adaptĂ© si je passe du temps dehors.
Yes Beaufort ici aussi, la longueur, le double curseur, et surtout la gibeciĂšre derriĂšre, câest la poche la plus pratique jamais inventĂ©e.
Bin oui !! Déjà pour y glisser sa capuche par temps incertain⊠génial !
En multipliant les couches ça finit pas par faire Ă©tuve? Jâai entendu que le coton cirĂ© câest pas terrible en terme de respirabilitĂ©.
Dans mon esprit la barbour câest vraiment la piĂšce Ă poncer dans les landes Ă©cossais sous une grosse bruines et 8 degrĂ© en portant un pull shetland dessous.
comme dit plus haut, tu vas pas taper un marathon avec
ca respire queudal, yâa des petites aĂ©rations
en ville, pour marcher, ca fonctionne trĂšs bien
à vélo bof ( sauf vélo electrique comme moi, on force pas)
jâai mĂȘme envie de dire que si câĂ©tait vraiment un sauna-mobile, on en verrais pas a tout les coin de rue depuis plus de 70 ans 
Je me retrouve dans vos rĂ©ponses, @yannos80 et @SMQ, et je peux dire la mĂȘme chose de ma Aspesi : je la mets sans liner une bonne partie de lâannĂ©e, et je boutonne le liner dĂšs quâil commence Ă faire frais pour de bon (dâailleurs je lâai installĂ© hier). Jâai aussi le double-curseur, le coloris olive, et la capuche (non amovible pour le coup), mais pas de gibeciĂšre (je mâen fous, je risque pas de perdre la capuche
).
La rĂ©ponse de @Tyqdip comme quoi le choix est purement esthĂ©tique fait tout Ă fait sens pour les passionnĂ©s de fringues quâon est tous un peu sur ce forum.
Je ne sous entend pas ça, juste que jâai des aisselles capricieuses!
Le point câest la « tolĂ©rance » de la piĂšce pour les amplitudes thermiques. En automne il fait vite vers les 0-5 degrĂ© le matin mais il peut toujours faire 15-20 lâaprĂšs midi. Pour ce type de temps jâai le sentiment que le manteau en laine gĂšre mieux lâamplitude quâune toile wax. Le layering peu pas complĂ©tement compenser puisque selon moi si on ajoute une piĂšce on suite lâaprĂšs midi si on en supprime une on gĂšle le matin. Lâavantage du manteau câest quâavec quâune seule chemise dessous je fais toute la journĂ©e sans avoir froid ou chaud. AprĂšs câest ma sensibilitĂ© au chaud froid qui veut ça possible que dâautres ça passe.
Jâaime lâesthĂ©tique des deux piĂšces mais en terme de rapport utilitĂ©-look je prĂ©fĂšre les manteaux. ça nâĂ©carte pas quâau future je prendrai une fois une barabour par caprice de look mais câest clairement pas une piĂšce qui est en top de liste pour le moment disons.
Je nâai strictement rien « contre » les propos de Victoire, câest trĂšs clair.
Jâapprouve.
Ce que je regrette, câest les ronchons qui, avant mĂȘme de se remettre en question, avancer, Ă©voluer, etc âŠ
Exprimer son avis, câest bien se considrĂ©re quâon le veuille ou non ⊠Ce nâest pas mal en soi, tant que ce nâest pas nĂ©gatif pour ĂȘtre nĂ©gatif, ou nĂ©gatif pour se renforcer dans ses propres croyances. En revanche, exprimer un avis pour dĂ©boucher sur une quetsionnement est autrement Ă©panouissant âŠ
Bref ⊠moi je trouve ça chouette ce début de série.
Mais je ne cherche pas Ă ĂȘtre nĂ©gatif pour ĂȘtre nĂ©gatif tu sais.
Je trouve ça maladroit et trĂšs orientĂ© « bonhomme » comme propos. Ca Ă©clipse un peu le propos si tu prĂ©fĂšres et, surtout, ça nâapporte rien au dĂ©bat ou Ă la prĂ©sentation de sa tenue.
Et puis je trouve ça dommage de lire ça ici.
Dâautant plus sur un blog de mode qui se veut, malgrĂ© tout, un peu alternatif.



