đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

MĂȘme ta collab ne m’as pas fait passer le cap

J’aime pas les fleeces non plus ^^

Les vestes wax je trouve ça trop lourd, trop gros :confused:

J’ai aussi l’impression que les vestes wax sont bien adaptĂ©e pour un climat ocĂ©anique ou il y a souvent des crachins et ou il fait rarement super froid en hivers.
Pour un climat plus continental mis Ă  part les courtes pĂ©riode de transition c’est trop chaud pour l’étĂ© et pas assez pour l’hiver.
Je suis assez attirĂ© par le style des barbours mais en terme utilitĂ© je pense que c’est pas adaptĂ© Ă  mon lieu de vie.

:shushing_face: @Scr3xx suffit pour le rĂŽle du tentateur!

Plus sĂ©rieusement pour le moment pas plus besoin que ça d’outerwear mais qui sait un jour je me pencherai vraiment sur la questions et je chercherai une piĂšce qui correspond

2 « J'aime »


19 « J'aime »

Barbour J’ai toujours bcp aimĂ© et portĂ©

Parfait pour ceux qui aiment marcher , c’est moins adaptĂ© pour presser le pas, faire du chaud froid mĂ©tro/extĂ©rieur, ou faire du vĂ©lo

Un vrai vĂȘtement de chasseur quoi

2 « J'aime »

Aujourd’hui en Bedale
Mais la plupart du temps je porte une border

9 « J'aime »

J’ai pas de Barbour, je trouve que ça ferait un peu doublon avec ma parka Aspesi. J’ai regardĂ© Ă  un moment car je trouve certains modĂšles jolis mais j’ai pas franchi le pas.

En plus l’absence de capuche sur certaines Barbour est rĂ©dhibitoire je trouve pour une fringue censĂ©e se porter par temps humide.

Accessoirement le cÎté vieux coton ciré donne un effet cracra sur pas mal de modÚles que je vois en seconde main (pas sur toutes néanmoins).

@Tyqdip, toi qui a Barbour et parka, tu privilégies quel item en fonction de quelles conditions ?

Je suis team parka (oversize) car je trouve ca hyper pratique, aprÚs je mets 99% du temps des M65 fishtail vintage, donc pas imperméable
je porte 2 tailles différentes en fonction du volume souhaité et si je porte en hiver / printemps et avec / sans liner

quand il pleut et que je dois ĂȘtre dehors j’utilise un parapluie, j’aime pas prendre la flotte directement sur moi

donc le choix est purement esthĂ©tique, j’aime bien les Barbour avec un hoodie, un denim clair et une paire de sneakers

2 « J'aime »

Team Barbour ici comme on peut le voir ici . Et pourtant @luluberlu je suis en Suisse aussi mais je la mets aussi tard que possible en dehors du printemps et automne. Ceci dit je trouve justement que le « entre-deux » sont assez longs en Suisse donc j’arrive Ă  rester gĂ©nĂ©ralement sans parka jusqu’à mi-dĂ©cembre. Faut juste mettre des tonnes de layers, mais comme la mienne est bien oversize, c’est pas un souci du tout. Du coup entre Septembre et DĂ©cembre, puis Mars Ă  Mai, je la mets bien 6 mois de l’annĂ©e


https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/6627?u=smq

Pareil, Team Barbour.
DĂ©jĂ  les couleurs : olive, bleu marine, marron
 un peu passĂ©es, j’adore.
J’ai chopĂ© une capuche (amovible) pour 30 balles sur Vinted, idem pour un liner. Du coup elle devient trĂšs polyvalente Ă  l’annĂ©e.
Les poches, c’est un vrai plaisir pour foutre tout son bordel.
La longueur de la Beaufort est parfaite pour moi et le double curseur est un atout non négligeable.
Par temps sec et froid (comme cette semaine a priori) c’est vraiment hyper adaptĂ© si je passe du temps dehors.

2 « J'aime »

Yes Beaufort ici aussi, la longueur, le double curseur, et surtout la gibeciĂšre derriĂšre, c’est la poche la plus pratique jamais inventĂ©e.

3 « J'aime »

Bin oui !! Déjà pour y glisser sa capuche par temps incertain
 génial !

1 « J'aime »

En multipliant les couches ça finit pas par faire Ă©tuve? J’ai entendu que le coton cirĂ© c’est pas terrible en terme de respirabilitĂ©.

Dans mon esprit la barbour c’est vraiment la piĂšce Ă  poncer dans les landes Ă©cossais sous une grosse bruines et 8 degrĂ© en portant un pull shetland dessous.

comme dit plus haut, tu vas pas taper un marathon avec

ca respire queudal, y’a des petites aĂ©rations

en ville, pour marcher, ca fonctionne trĂšs bien

à vélo bof ( sauf vélo electrique comme moi, on force pas)

j’ai mĂȘme envie de dire que si c’était vraiment un sauna-mobile, on en verrais pas a tout les coin de rue depuis plus de 70 ans :grin:

Je me retrouve dans vos rĂ©ponses, @yannos80 et @SMQ, et je peux dire la mĂȘme chose de ma Aspesi : je la mets sans liner une bonne partie de l’annĂ©e, et je boutonne le liner dĂšs qu’il commence Ă  faire frais pour de bon (d’ailleurs je l’ai installĂ© hier). J’ai aussi le double-curseur, le coloris olive, et la capuche (non amovible pour le coup), mais pas de gibeciĂšre (je m’en fous, je risque pas de perdre la capuche :grin:).

La rĂ©ponse de @Tyqdip comme quoi le choix est purement esthĂ©tique fait tout Ă  fait sens pour les passionnĂ©s de fringues qu’on est tous un peu sur ce forum.

1 « J'aime »

Je ne sous entend pas ça, juste que j’ai des aisselles capricieuses!

Le point c’est la « tolĂ©rance » de la piĂšce pour les amplitudes thermiques. En automne il fait vite vers les 0-5 degrĂ© le matin mais il peut toujours faire 15-20 l’aprĂšs midi. Pour ce type de temps j’ai le sentiment que le manteau en laine gĂšre mieux l’amplitude qu’une toile wax. Le layering peu pas complĂ©tement compenser puisque selon moi si on ajoute une piĂšce on suite l’aprĂšs midi si on en supprime une on gĂšle le matin. L’avantage du manteau c’est qu’avec qu’une seule chemise dessous je fais toute la journĂ©e sans avoir froid ou chaud. AprĂšs c’est ma sensibilitĂ© au chaud froid qui veut ça possible que d’autres ça passe.

J’aime l’esthĂ©tique des deux piĂšces mais en terme de rapport utilitĂ©-look je prĂ©fĂšre les manteaux. ça n’écarte pas qu’au future je prendrai une fois une barabour par caprice de look mais c’est clairement pas une piĂšce qui est en top de liste pour le moment disons.

Je n’ai strictement rien « contre Â» les propos de Victoire, c’est trĂšs clair.
J’approuve.

Ce que je regrette, c’est les ronchons qui, avant mĂȘme de se remettre en question, avancer, Ă©voluer, etc 

Exprimer son avis, c’est bien se considrĂ©re qu’on le veuille ou non 
 Ce n’est pas mal en soi, tant que ce n’est pas nĂ©gatif pour ĂȘtre nĂ©gatif, ou nĂ©gatif pour se renforcer dans ses propres croyances. En revanche, exprimer un avis pour dĂ©boucher sur une quetsionnement est autrement Ă©panouissant 


Bref 
 moi je trouve ça chouette ce dĂ©but de sĂ©rie.

Mais je ne cherche pas Ă  ĂȘtre nĂ©gatif pour ĂȘtre nĂ©gatif tu sais.
Je trouve ça maladroit et trĂšs orientĂ© « bonhomme » comme propos. Ca Ă©clipse un peu le propos si tu prĂ©fĂšres et, surtout, ça n’apporte rien au dĂ©bat ou Ă  la prĂ©sentation de sa tenue.
Et puis je trouve ça dommage de lire ça ici.
D’autant plus sur un blog de mode qui se veut, malgrĂ© tout, un peu alternatif.