đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

D’accord avec @Leit mais le marais c’est le seul endroit (et j’y habite) oĂč je me dis parfois que j’suis sapĂ© comme un singe par rapports Ă  des gens que je croise

J’y habite depuis 6 ans, et comme le dit @Tyqdip, au quotidien je vois surtout du Veja, Octobre & Co que des tenues de modeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre ouais pendant la fashion week, c’est un vrai zoo 1.

1 « J'aime »

J’y ai bossĂ© pendant deux ans dans le Marais et ça m’a pas transcendĂ© plus que ça les looks. MĂȘme si globalement c’est plus recherchĂ© que lĂ  oĂč j’habite maintenant hein :joy:

Bah le Marais c’est surtout un des endroits dans Paris oĂč les gens ont le plus de frics.
Donc forcément tu peux croiser des beaux labels empilés, ça ne fait pas pour autant de bonnes tenues.

Par contre Paraboot a clairement envahi la mode parisienne depuis quelques temps. Enormément de gens (homme ou femme) avec des Michael/Chambord aux pieds (dans le 2/10Úme).

Mais oui l’énorme majoritĂ© ça reste du BG/Octobre/Veja.

Edit : enfin l’énorme majoritĂ© ça reste des gens pas spĂ©cialement sapĂ©s d’ailleurs.

Pigalle pendant la PFW c’est golri aussi, gosses de riches partout avec un PEL sur le dos

Tenue classique d’un « Parisien qui s’intĂ©resse un peu Ă  la mode Â», c’est combo Michael Paraboot / RW / VEJA aux pieds. Pantalon type flanelle en hiver, jean brut / noir, petite chemise, blouson court (dans le genre Balibaris & co) , un petit bonnet et un tote bag avec mots / phrases / illustration subversif 1 . Lunette de soleil mĂȘme quand il pleut ou qu’il fait nuit. Il peut ĂȘtre accompagnĂ© d’un bulldog français ou d’un Shiba. Petite moustache aussi ou barbe de 3 jours.

Je mets quelques exemples, vous me dites si j’ai bon :






download

Attention je ne dis pas que tout est mauvais, mais on voit une certaine tendance hihi.

4 « J'aime »

Oh le vicieux sur l’avant derniùre !

5 « J'aime »

Ah bah je préférerais croiser plus des 2 premiÚres haha

La 4 et la derniÚre sont bien représentatifs ouais.

3 « J'aime »

HĂ©hĂ© comme je disais, ce n’est pas forcĂ©ment nĂ©gatif. Les deux premiĂšres c’est des tenues que j’avais mis de cĂŽtĂ© dans mes inspi. AprĂšs le reste bah j’ai essayĂ© de ratisser plus large 1

De ce que je vois sur Bordeaux (peut ĂȘtre le mĂȘme cas Ă  Paris) tu prends tout ca, tu rajoutes des lunettes persols, une doudoune sans manche, des NB, une casquette Deus Ex Machina et des donuts Ă  ton jean car t’as eu la flemme de le couper, et tu te fonds dans la masse :clown_face: .
(+ un sweat Qucksilver ou Billabong si tu veux faire croire que t’es de la team surfeur chillos)

Bien d’accord, Paul Binam fait quand mĂȘme de bons trucs en gĂ©nĂ©ral

1 « J'aime »

Quelque part sur internet il y a un forum ou les mecs en Veja se foutent de vos OTTD.

26 « J'aime »

Cela doit ĂȘtre un forum bien cheap alors.

clipart1474855

Mais bien entendu, c’est du troll gentil. Dans le mĂȘme genre je vois bien les mecs de Depiedencap se foutre de notre topic sneakers et notre OOTD tout comme les darko de stylezeitgeist.

3 « J'aime »

Ils ont un forum chez welcome to the jungle ?

11 « J'aime »

Putain Ă  Nantes l’autre jour je suis passĂ© rendre visite au patron de la Raffinerie Nantaise (shop vintage + futur showroom + salon de tatoo + vieilles machines singer et union spĂ©cial qui fonctionneront bientĂŽt) et le type Ă©tait absent du magasin au dĂ©part.

D’un coup je me retourne et je le vois arriver, beau grand mec yeux clairs cheveux chĂątains beanie posĂ© sur la tĂȘte, vieille barbour, le reste je me souviens plus trop mais c’était dans le delire Brut clothing.

Dans mon dos le premier truc qu’il me sort c’est « hey copain de Barbour ». Je me suis senti con avec ma beaufort et mon liner olive. On aurait deux copies conformes issus de la mĂȘme niche.

J’aime bien cogiter sur nos comportements / ethos / images sociales :rofl:

4 « J'aime »

Trùs bonne adresse, le mec est une crùme. J’y passe trop rarement mais prochain passage sur Nantes c’est obligatoire !

1 « J'aime »

Tellement. Vraiment inspirant le gars. 26 piges en plus, trĂšs jeune

T’inquiĂšte, la derniĂšre fois qu’on m’a dit « hey copain de barbour », c’était la nana qui me servait ma foccaccia sur une aire d’autoroute entre Alba et Milan.

AprĂšs c’est peut-ĂȘtre toi qui traĂźne que parmi tes semblables :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Aha ça fait sens en mĂȘme temps :rofl:. En toute honnĂȘtetĂ©, j’ai commencĂ© Ă  percevoir diffĂ©remment Barbour et a kiffer ça en voyant les « jeunes » en Ecosse porter ça Ă  toutes les sauces et a tout moment de la semaine. En plus leurs outfits Ă©taient simples mais efficaces.

C’est encore assez connotĂ© en France mais l’amour des poches gibeciĂšres passent avant tout :rofl:

1 « J'aime »