đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

C’est juste la tournure façon fifty shades un peu claquĂ© qui est Ă©trange. Comme tu le dis, nous avons le bon sens de comprendre ce qu’elle a voulu dire (enfin j’espĂšre). Mais pour des personnes qui ne sont pas forcĂ©ment du forum ou qui vont lire l’article par d’autres biais, cela peut paraĂźtre Ă©trange de forcĂ©ment forcer ce point.

2 « J'aime »

Je vois la mĂȘme chose que @Bobby 
 et je suis en phase avec toi, je pensais que nous aurions ce bon sens 

Et personne pour dire que sa tenue elle est pétée ?

:partying_face:

3 « J'aime »

On se rend compte que l’on bloque juste sur un problĂšme rĂ©dactionnel au final et on parle moins de la mode haha. Je n’ai jamais Ă©tĂ© rĂ©ceptif Ă  ce genre de phrasĂ© qui en fait des tonnes pour pas grand chose et qui peut justement crĂ©er une confusion lĂ  oĂč il n’y en a pas besoin.

AprĂšs comme je le disais, d’un point de vue strictement mode, je suis pas trop rĂ©ceptif Ă  la tenue. Un petit cĂŽtĂ© un peu forceur. Je prĂ©fĂšre comme dit plus haut le genre de dĂ©gaine façon Emilie Casiez ou mĂȘme ce que ta fille a dĂ©jĂ  partagĂ©. Mais bon elle, elle triche vu qu’elle te vole tes sapes. 1

2 « J'aime »

Oui quand je cite ma fille c’est pour parler d’un exemple plus personnel.
Je n’ai pas trop de doute (mĂȘme si qui peut se targuer d’avoir des certitudes sur l’impact de son Ă©ducation sur sa progĂ©niture
?) sur le fait qu’elle sera Ă  mĂȘme de faire la part des choses. Mais quid de toutes les autres ?

Au delĂ  de cet article, qui clairement n’est qu’une micro goutte d’eau sans importance (je ne pensais honnĂȘtement pas que ma rĂ©flexion amĂšnerait Ă  autant de blabla), c’est plus l’étiquette qu’on cherche Ă  coller aux femmes en gĂ©nĂ©ral qui me dĂ©range. Et bien entendu le fait de retrouver ça sur Borasification.

@Bobby : oui c’est ce qu’elle veut dire. Je pense que mon propos a Ă©tĂ© mal compris (sĂ»rement que je me suis emballĂ© trop vite). Je ne dis pas que Victoire mĂ©riterait d’écrire pour Voici. Je dis simplement, qu’une fois de plus, on parle sĂ©duction et sexualitĂ© en parlant des femmes sur un sujet qui n’amĂšne pas ce besoin.

Pourquoi on devrait rassurer les filles sur le fait qu’elles pourront sĂ©duire en s’habillant large ?
Si je rĂ©sume c’est plus ça qui m’emmerde.

@Mat : oui clairement tu retires la veste la tenue n’a pas un intĂ©rĂȘt dingo. Mais bon c’est une premiĂšre approche d’un point de vue fĂ©minin sur le blog et c’est pas une mauvaise idĂ©e.
En gros Boras continue Ă  suivre le chemin de BG. AprĂšs les hommes il essaye de parler aux femmes.

Résumé

Bon je vais sûrement me faire ban définitivement aprÚs cette derniÚre phrase donc ciao les gars :no_mouth:

1 « J'aime »

Je prends volontiers les paris que ielle est en couple avec un slimfitou des familles.
Du coup ça appuierait son propos : ielle a su le séduire malgré sa différence.

5 « J'aime »

Ce n’est pas la premiĂšre Ă  poster sur le blog de Boras. Ali Ă  l’époque postait de trĂšs bonnes tenues :

https://borasification.com/author/ali/

Mieux Ă  mes yeux que ce dernier look.

3 « J'aime »

Oh trĂšs trĂšs cool en effet. Je ne savais pas.

D’ailleurs d’autres idĂ©es d’IG sympas Ă  suivre sur la mode fĂ©minine ? Qui sortent un peu des tenues Zara/H&M/DNVB femme.

De rien :

https://www.instagram.com/emiliecsz/

1

(Je dois en avoir d’autres mais je ne me rappel plus des noms que je suis. Y’a un couple que j’aimais bien mais vous allez me dire que c’est encore un truc dĂ©lire japonisant oversize :see_no_evil: . Je ais chercher Ă  l’occas)

Haha boulet.

J’aime pas c’est trop masculin ce qu’elle fait. Ca manque de soutiens gorges en dentelles :grimacing:

1 « J'aime »

Bah en gros pour moi dans l’article il y a des rĂ©flexions de stylisme, qui sont unisexe, et des rĂ©flexions adressĂ©es Ă  un public fĂ©minin. Pour ce deuxiĂšme aspect, elle le connait bien mieux que nous et elle trouve qu’un des freins principaux c’est de pas se sentir sĂ©duisante alors qu’elle pense que c’est faux. Elle emploie des mots qui rassureront peut-ĂȘtre les femmes qui la liront. On est pas directement sa cible lĂ  dessus, donc gardons nous de les sur-interprĂ©ter Ă  mon avis @Blinis

Pourquoi elle a un doctorat en sociologie ?

1 « J'aime »

Pour la suivre aussi sur Instagram, je peux aussi dire qu’elle met à l’amende tout le forum en stylisme. :laughing:

Tu parles du style des autres avec bien de l’assurance pour quelqu’un dont on n’a jamais vu une seule tenue :grimacing:

9 « J'aime »

Je pige rien Ă  lĂ  oĂč tu veux en venir. Je vois pas en quoi nos Ă©changes Ă  propos de cet article et le dĂ©bat qu’il y a autour, en particulier sur un forum de mode, aurait une argumentation bien moins valable que ce qu’elle Ă©crit elle mĂȘme. Il y a des bons arguments des deux cĂŽtĂ©s et je vois pas en quoi on devrait discrĂ©ditĂ© plus l’un par rapport Ă  l’autre.
Et puis bon ça reste un mĂ©dia « masculin Â» borasification, je ne pense pas qu’elle voulait s’adresser Ă  un public fĂ©minin en prioritĂ©. Au contraire de ce que j’ai pu comprendre, elle souhaite partager le choix de sa tenue aux concernĂ©s (nous).

Selon ton point de vue peut ĂȘtre.

Pour moi ça :

C’est bien plus stylĂ©.

Sinon @Blinis , j’ai retrouvĂ© un compte que j’apprĂ©ciais :

Et je me permets aussi de partager le compte de @Iamhnh qui pour moi est également trÚs au dessus niveau style :

1 « J'aime »

Je me suis sans doute mal exprimĂ©, il n’y a pas d’animositĂ©. De ce que je comprends c’est la forme qui gĂȘne puisqu’on est d’accord sur le fond, Ă  mon avis la forme n’est pas choisie pour parler Ă  un public masculin mais pour rĂ©pondre aux doutes de femmes autour d’elles, donc pas la peine de s’étendre dessus voilĂ  tout

1 « J'aime »

Je parle de stylisme, pas de style.
Quant Ă  moi, c’est pas mon truc les photos, je ne cherche ni l’approbation ni Ă  amĂ©liorer quoique ce soit, aucun intĂ©rĂȘt donc. Et vous n’en trouveriez pas non plus Ă  en voir.

Je te rassure 
 c’est pas parce qu’on poste une photo qu’on est obligatoirement dans une recherche d’approbation ou d’amĂ©lioration 
 chacun ses problĂšmes et ses nĂ©vroses :joy:

10 « J'aime »

La qualité de tes interventions augmente à chaque post en tout cas.

Keep up the good work !

13 « J'aime »

L’assurance du gars quoi. :no_mouth: