đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Dis-moi que tu trolles ^^

Parce que d’accord ou pas ok, mais penser ça, c’est chaud :sweat_smile:

j’ai survolĂ© le dĂ©bat, je me suis perdu, avec les trolls de @Mat le devin en pause popcorn haha

merci @Bobby et @SMQ ça rassure quad mĂȘme.

bordel, jeu, set et match :heart_eyes:

Je relis encore et encore ce passage et je ne peux pas penser que tu as été sérieux une sele seconde :stuck_out_tongue:

Quand je disais la fois derniÚre que le BGcentrisme de certains était problématique dans leur grille de lecture de choses ^^

merci @Leit

j’invite juste mes proches de talent, je n’ai rien à vous vendre en le faisant :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne peux pas croire une seule seconde que tu as cru une seule seconde que j’étais sĂ©rieux sur le passage BG :blush:

Édit : par contre recentrer tout le dĂ©bat sur les 2 conneries que j’ai sorti c’est malhonnĂȘte :stuck_out_tongue:

Je l’avais deja repĂ©rĂ© sans avoir pris le temps de noter qui c’était, merci

J’ai souvent plus de mal Ă  juger les tenues fĂ©minines que masculines (habitude surement) mais ça me parle ce qu’elle fait

1 « J'aime »

Ha non y’a mĂ©prise lĂ , je ne me sappe pas trĂšs bien, beaucoup de Zara et compagnie, mais je m’en fous, je viens ici pour trouver quelques marques qui changent.
Fin du HS désolé.

Boras c’est Orelsan.

Simple : le noir ça peut ĂȘtre stylĂ©
Basique : le rose ça va bien aux mecs
Simple : les filles peuvent se saper boyish
Basique : les bijoux c’est aussi pour les garçons
Simple : y’a pas que BG dans la vie
Basique : la Noragi c’est pour 2023

10 « J'aime »

De toute façon, si tu veux faire des efforts, faut une tenue adaptĂ©e, et une barbour ou truc du genre ça le fera jamais aussi bien qu’une vraie membrane adaptĂ©e (et une softshell s’il caille).

Pourquoi mettre en concurrence les meufs
?

Chacune a son style, sa vision, et c’est pas un mal. C’est pareil pour noulĂ©zom, certains s’habillent comme de vieux loubards camionneurs, d’autres de maniĂšre bien plus prĂ©cieuse (je me mets dans le lot), et c’pas pour autant qu’on doit considĂ©rer l’un comme mieux que l’autre.

EDIT : d’ailleurs, quand je mets des vĂȘtements amples, qui laissent montrer mes muscles (instant frime), ou un pantalon qui met en valeur mon cul (sans le mouler façon chino slimax, vous me connaissez je suis team ampleur), c’est un peu ce Ă  quoi Victoire fait rĂ©fĂ©rence dans le cĂŽtĂ© suggestif
 et c’est pas une mauvaise chose en soi que de suggĂ©rer. Enfin disons que c’est moins vulgaire (au sens premier du terme) et plus Ă©lĂ©gant.
Et de la mĂȘme façon, le cĂŽtĂ© taille trĂšs haute et marquĂ©e, on va dire que bon, c’est plus marquĂ© comme fĂ©minin que masculin. (Et pourtant je dis ça en bon mec hĂ©tĂ©ro (aux derniĂšres nouvelles).)

2 « J'aime »

A l’batard :sweat_smile:

Je pense que tu as mal compris lĂ  oĂč je venais en venir. Je compare pas les meufs, je compare des tenues qui sont dans un esprit proche, c’est Ă  dire dans la recherche d’un fit avec des piĂšces qui ne sont pas communĂ©ment utilisĂ©es dans le vestiaire fĂ©minin ou alors dĂ©tournĂ©es.

Putain c’est dingue, si cela avait Ă©tĂ© deux mec que j’avais comparĂ© y’aurait pas eu de soucis. C’est quoi qui vous fait vriller de la sorte ?
D’ailleurs je pense que tu n’as mm pas checker les deux autres liens IG donnĂ©s en rĂ©ponse Ă  @Blinis . Y’a pas que des tenues oversize ou quoi. Juste des styles avec du caractĂšre bien propre aux personnes qui les porte. Je peux aussi apprĂ©cier des tenues trĂšs « fĂ©minines » ou des fit slimou Ă  la Hedi Slimane, c’est pas le propos.

Du coup je vais devoir pondre un pavé.

Tenue de Victoire :

  • L’association de la sashiko brodĂ© avec la veste en denim je trouve que ça fait too much. Aussi bien au niveau du coloris que de l’asso des matiĂšres. J’aurais bien vu une veste de travail autre dans des tons marrons / rouille ou un khaki dans ce dĂ©lire et pourquoi pas plus une m65 (mais avec une approche plus moderne pas une m65 de surplus).

  • Le fit de la sashiko (c’est encore perso) mais lĂ  je trouve ça un peu le cul entre deux chaises. Soit jouer vraiment sur du size up pour bien accentuer le cĂŽtĂ© loose, soit un truc avec une coupe plus fit. LĂ  je sais pas au niveau des Ă©paules ça fait juste un rendu trop grand mais sans le cĂŽtĂ© intĂ©ressant.

  • Le pant j’aime bien dans le coloris. Il a l’air Ă©galement trĂšs cool en terme de fit.

  • Les pompes ? ComplĂštement HS.

La tenue d’Ali que j’ai postĂ© avant :

  • J’aime le travail sur le layering, le choix de la chemise justement bien longue.

  • Les details du jean sont fou, faut voir l’article en entier pour bien s’en rendre compte.

  • L’ajout du pull avec sa matiĂšre bien texturĂ© c’est cool aussi, tout comme le fait qu’il soit bien court pour laisser passer la chemise.

  • Le bomber complĂšte bien l’ensemble. Les couleurs sont justes.

  • Bon les Air Max 90, j’aime bien ce modĂšle mais lĂ  avec le CW infrared c’est le seul truc pour lequel je tique un peu dans la tenue. Mais un choix de sneaker me semblait bien logique dans la tenue.

  • Et pour finir, le plus important Ă  mes yeux, c’est le cĂŽtĂ© pleinement Ă  l’aise dans la tenue. En tout cas c’est ce que je ressens, elle donne l’impression de bien s’approprier les piĂšces et pas juste pour poster pour du like. Alors attention je reprĂ©cise car on va me casser les burnes avec ça, je ne dis pas que la tenue de Victoire Ă©tait que pour du like.

D’ailleurs Ă  ce niveau, ça me fait remarquer Ă  la tenue dans l’OOTD de @Yann.GTA que je me permets de remettre ici. Tenue pour moi trĂšs rĂ©ussi, qui dĂ©gage beaucoup de chose sans aligner de gros labels de dingos, plus appropriation de la veste.

42f1e0cf4a18255ea30d22e6c26e77954c4e94ea_2_375x500

C’est plus clair comme ça ?

Quoi qu’il arrive, je trouve ça de toute maniĂšre cool de voir ce genre de billet sur le blog de boras. Cela amĂšne de la variĂ©tĂ© et avoir Ă©galement une vision diffĂ©rente de la mode fĂ©minine que des classiques vogue.

7 « J'aime »

Du coup, tu as trouvĂ© ? N’hĂ©sites pas Ă  demander sinon, dans le topic appropriĂ© ! :wink:

Y’a vraiment personne qui a captĂ© que c’est l’ami Nikko derriĂšre ce pseudo ?

Bordel c’est frappant depuis le temps :joy:

2 « J'aime »

+1 avec tout ce message

Ouais mais non, ce n’est pas suffisant pour dire que les tenues sont dans un esprit proche

Ça n’a mĂȘme rien Ă  voir

Comparer Ali et Victoire

Tu peux avoir ta préférence

Mais y a pas d’échelle de valeur

Le seule chose qu’elles ont en commun

Et c’est leur plus grosse qualitĂ© comparĂ© Ă  l’univers des forums masculins cloisonnĂ©s

Leur tenues sont spontanées et libre de tout groupuscule stylistique :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore une fois je pige pas. Pourquoi parler d’échelle de valeur ? J’ai pris l’exemple d’Ali mais ça vaut aussi pour les autres que j’ai postĂ© avant. On parle de tenue avec des hastags Ă  base de #NanaBoyish et tutti quanti en continuant avec des exploiter une piĂšce qui ne nous est pas prĂ©destinĂ©e . Il est normal que je puisse me servir d’autres rĂ©fĂ©rences dans l’optique de voir ce qui se fait dans le genre.
Le soucis c’est que l’on ne peut pas dire que la tenue ne nous plaĂźt pas, c’est ça le problĂšme ? Je n’ai pas balancĂ© ça de façon random.

Tout comme dire que les tenues sont spontanĂ©es et libre de tout groupuscule stylistique. Poster une tenue Ă  base de sashiko sur ton blog ce n’est pas anodin non ? On a tous des influences, on va pas se voiler la face. C’est pour ça que c’est Ă©galement cool de voir de la variĂ©tĂ© et de pouvoir apprĂ©cier des styles qui malgrĂ© tout ne sont pas forcĂ©ment ceux que l’on pourrait porter.

Je ne troll pas, je cherche rĂ©ellement Ă  saisir certaines rĂ©actions Ă  ce fil de discussion. Sortir des Ă©normitĂ©s Ă  base de « concurrence entre les meufs » mais wtf ? A quel moment c’était le sujet principal.

Sérieusement tu trouves la tenue de Victoire originale et pas déjà vue et revue ?
Pour un mec qui passe sĂ»rement une bonne partie de sa vie sur Insta j’ai beaucoup de mal Ă  le croire 


Édit : avant que tu ne t’emballes, je ne dis pas qu’on voit ce genre de tenue partout. Mais ça n’a rien non plus d’ultra original une fois la veste retirĂ©e.

Tu ne rĂ©agis pas Ă  ce que j’ai Ă©crit Leit

Moi je te dis juste que tu fixes un truc qui n’est pas bon depuis le dĂ©part

Je te l’ai mis en gras

(Comme c’est Ă©crit noir sur blanc que tu peux avoir tee prĂ©fĂ©rences)

Moi je te dis juste que Ali et Victoire

Y a rien en commun stylistiquement

Je soulignais simplement ça

C’est comme si tu disais: j’aime pas ma tenue de Boras je prĂ©fĂšre ce que fait @AlexRamius

Ali ne s’habille pas avec de la friperie et encore moins avec des fringues de keum

Et c’est marrant de voir que c’est simplement parce qu’elles ont un peu de volumes dans une tenue qu’on trouve que c’est la mĂȘme approche

Ça met en lumiùre certaines choses sur la grille de lecture

(Et c’est parfait grave, je suis pas dans votre dĂ©bat j’ai pas lu la moitiĂ© quand j’ai vu d’oĂč partait @Blinis abec l herotisme)

@Blinis : ton problĂšme, c’est que tu colles des Ă©tiquettes Ă  tours de bras ^^

Du coup c’est vachement difficile de pouvoir discuter « passe ta vie sur isntagram » : j’y passe probablement moins de temps que la plupart d’entre-vous sur ce forum ou le discord

Mais tu agresse direct avec des petits expressions à gifle l’air de rien :stuck_out_tongue:

Prendre l’air ça fait du bien et cette discussion est assez symptomatique du pourquoi perso je ne passe plus vraiment de temps ici

Tu m’as pas lu ce que j’ai dit ou mal saisi le sens

Pourtant je n’écris pas aussi bien que Victoire, c’est en thĂ©orie plus simple Ă  saisir une fois les fautes de frappes dĂ©chiffrĂ©es :stuck_out_tongue:

Original ça veut dire quoi en fait ?

Moi j’ai simplement dit que Victoire ou Ali

Dans des registres différents

Ce sont deux nanas qui ont dĂ©veloppĂ© un Ɠil et une style sans apsser 5h par jour Ă  discuter sur internet

Qu’elles n’ont pas de « groupe stylistique » c’est une rĂ©alitĂ©

Qu’elle sont bien plus « libres » et moins formatĂ©es qu’ici oĂč tout autre forum / discord / groupe FB

L’une a Ă©tĂ© ma nana l’autre ma super pote

Je les ai assez vues et faisant partie de ces mecs passant leur vie sur internet a parler sapes

Je peux souligner ce point de différence

L’originalitĂ© c’est pas forcĂ©ment une diffĂ©rence m’as-tu-vu ou se mettre en jupe quand on est homme

Et c’est parfois plus dans la dĂ©marche que le rĂ©sultat

Mais pour saisir ça, faut essayer de sortir de l’analyse par son propre prisme :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah non je ne colle pas d’étiquette, c’est toi qui te sens agressĂ©.
Je pensais, naïvement, que vu ton taf tu passais du temps sur Insta (car c’est un de tes canaux de communication principal à priori). Tu me dis que ce n’est pas ton cas et je veux bien te croire !

Résumé

AprĂšs il y a une diffĂ©rence entre « passe sĂ»rement » et « passe » tout court. Mais t’aime bien les raccourcis.

Il faudrait que tu dĂ©finisses « groupe stylistique » alors parce que, quand je vois la tenue de Victoire, je n’ai pas l’impression de voir quelqu’un qui sort des sentiers battus.
Alors si, des sentiers battus de ce qu’on voit sur 90% des françaises pe, mais pas de ce qu’on peut voir ici ou sur le dos de pas mal de parisiennes.
AprĂšs je ne connais pas cette personne comme toi, donc je me base sur la tenue postĂ©e sur le blog (et de ce que j’ai un peu vu sur Insta, oĂč elle a d’ailleurs de bien meilleures fit que celui prĂ©sentĂ© sur le blog).

Et ton problĂšme dans les dĂ©bats, en gĂ©nĂ©ral, c’est que tu bloques sur 2/3 conneries et que tu ne te donnes pas la peine de comprendre le fond.
Si ça te fait chier et que tu n’as pas le temps ok, mais dans ce cas là ne fait pas des jugements à l’emporte piùce.
Si tu veux un résumé ce sera avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

HonnĂȘtement je peux pas faire plus clair :slight_smile:

Les dĂ©tails ne sont jamais anodins, dĂ©solĂ© d’y prĂȘter attention

Être sensible aux subtilitĂ©s

Parce que oui plus tu les saisis pas, plus tu dézoomes, plus tout est pareil ou se ressemble :slight_smile:

En stylisme, sans, c’est compliquĂ© de discuter passer un stade car on n’a pas le meme sens de ce dĂ©tail :slight_smile:

(Et ça c’est un truc que j’ai captĂ© en 15 piges de forum oĂč c’est exacerbĂ©, en toute logique puisque c’est Ă  huis clos)

SacrĂ© dĂ©bat ici ! Je l’ai dit, les longs articles c’est pas bon, faut juste du Jpeg :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est quand que tu nous fait une tenue en talons hauts, minishort en jean et crop top ?

5 « J'aime »