Fennec
Décembre 9, 2021, 6:11
4629
Bien sûr que si, ça a à voir.
Dans les deux cas, on est en prĂ©sence de la reproduction dâune piĂšce qui nâest plus disponible. Peu importe la raison de la non disponibilitĂ©.
Toutes les piĂšces vintage ne sont pas facilement trouvables, et encore moins Ă pas cher. Regarde les archives de Brut (pas leurs stocks Ă la vente pour les particuliers, leur stock privĂ©) ou Sanders Militaria, câest du vintage vraiment exclusif, et on peut vouloir reproduire une piĂšce et en profiter sans claquer 1000 balles dans une parka de 1943. Câest dâailleurs exactement ce que font les DA qui acquiĂšrent ce genre de piĂšce, tmtc.
Si je vais chez un fabricant de souliers pour une paire en MTO qui reproduit la forme et les choix stylistiques dâune paire produite par un bottier, mais en 5x moins cher : câest de la repro, du fake ou du plagiat ?
Je pleurerai les marques dont on copie les produits quand ces marques ne créeront pas la pénurie et que les scalpers ne se feront pas des burnes en platine à cause de ça.
Câest du bootleg.
Câest pour ça quâun imprimeur par exemple peut te refuser dâimprimer un logo de marque (ça mâest arrivĂ©) parce quâil engage sa responsabilitĂ© en cas de poursuites
Jason Freeny, un artiste dont jâaime beaucoup le taf, crĂ©e des art toys Ă partir de jouets connus quâil modifie pour y simuler une dissection :
He bien Mattel lâa poursuivi en justice pour bootleg, lâaffaire sâest rĂ©glĂ©e Ă lâamiable et Jason Freeny ne fait plus de jouets Mattel
Boras
Décembre 9, 2021, 6:14
4631
tu raccontes nâimporte quoi
si tu crois que les mecs qui vont voir un les gars de chez brut, câest pour faire de la repro, je peux rien pour toi
câest un milieu Ă part entiĂšre, autrement plus pointus et connaisseurs quâun select store parisien
tâas mĂȘme pas la bonne dĂ©finition de repro, câest un terme particulier dans le milieu ,)
Rems.B
Décembre 9, 2021, 6:31
4632
Si le modÚle est tombé dans le domaine public une repro
Si il copie jusquâĂ la signature de lâoriginal (ex:logo) Fake
Si il copie lâidĂ©e et la forme câest un plagiat
1 « J'aime »
Leit
Décembre 9, 2021, 6:55
4633
Et je rajouterai, si ils font ça, câest un crime contre lâhumanitĂ© :
7 « J'aime »
Boras
Décembre 9, 2021, 7:13
4634
depuis la collab gucci balanciaga clignancourt, plus rien ne mâĂ©tonnera jamais
du vin au gateaux indus pour les USA, câest cohĂ©rent
Tant quâils ne nous forcent pas Ă le boire
1 « J'aime »
sangoku
Décembre 9, 2021, 11:00
4636
peut on crier au scandal/arnaque
Blinis
Décembre 10, 2021, 8:19
4637
A partir du moment oĂč il est clairement Ă©crit ce que tu achĂštes
sangoku
Décembre 10, 2021, 8:54
4638
80 balles le bout de plastic faut y aller âŠ
90% de mon entourage auraient trouvĂ© ça normal « pour du Ralph Lo », je pense quâon est encore trĂšs peu Ă se soucier du rapport comp/prix
Le comble: les johnstons of Elgin sont au mĂȘme prix, 100% laine
Perso dans mon entourage je suis le seul Ă regarder les compos, les autres si lâarticle leur plaĂźt et quâils peuvent se le payer rien Ă foutre de la compo.
Genre avec ma copine on en a parlé mais elle arrive pas à franchir le pas entre mettre par exemple 30 balles dans un pull en « laine » avec 5% seulement et mettre 100 balles dans un semblable 100% laine.
En mĂȘme temps niveau fringues câest pas le mĂȘme mode de consommation entre hommes et femmes.
Scr3xx
Décembre 10, 2021, 9:26
4640
Si on sâarrĂȘte Ă la compo, on peut virer la moitiĂ© de la collection EG
6 « J'aime »
sangoku
Décembre 10, 2021, 10:33
4641
Jâavais commencĂ© Ă Ă©crire un pavĂ© mais au final je me suis dit:
Celui qui a le pognon pour se payer du synthĂ©tique Ă ce prix(que ce soit du RL ou du EG) beh quâil le fasse et pi c tou
Je passerai Ă la boutique on en reparlera ^^
Le pavĂ© que jâavais commencĂ©
Haha, pas sur qu EG soit le meilleur exemple, si ?
Jâai pas vu la derniĂšre collec mais si on voulait extrapoler, est ce quâils arrivent Ă sortir du pant 100% synthĂ©tique a 300 balles ? Si derriĂšre y a pas de nĂ©cessitĂ© technique a le faire, je pense que oui ça fait un peu reuch
Et puis Ralph Lauren vs EG, on est pas du tout sur le mĂȘme positionnement marketing
Jâai un pant EG 100% laine, doublure 100% coton, il est juste ouf et jâaurais pas criĂ© au vol si je lâavais pas eu en seconde main
Pour moi un bon exemple (tjrs selon mon opinion, je nâai pas la prĂ©tention de faire adhĂ©rer du monde Ă ma rĂ©flexion) : DN niveau compo/prix je trouve que c honnĂȘte
@anon17065329 y a quelques annĂ©es jâĂ©tais encore dans la mĂȘme team que ta copine
Ps: je crois pas que je le sujet soit sur le bon topic, je sais pas comment transfĂ©rer sur lâautre topic « dĂ©bat et troll ⊠»
Leit
Décembre 10, 2021, 11:04
4642
La Noragi en denim câest moi qui la vend.
@Romigourmi . La veste est bien vendu sous sa propre marque mais oui câest clairement un modĂšle inspirĂ© et quasi similaire de Visvim qui est directement inspirĂ© de modĂšle classique. On en revient encore au dĂ©bat haha.
Solovair / Dr Martens ?
Rems.B
Décembre 10, 2021, 11:14
4643
Et ?
La marque fait un plagiat. Vous avez beau vouloir fermer les yeux ça reste un truc illégal.
2 « J'aime »
Leit
Décembre 10, 2021, 11:25
4644
Ecoute, jâai achetĂ© la veste quand jâĂ©tais au japon. Bien que celle-ci ne soit pas made in japan mais china. La marque Fintoe a son propre site qui est lĂ©gale et existe depuis de nombreuses annĂ©es.
Le modĂšle que je vends Ă aussi des diffĂ©rences par rapport au modĂšle original. Visvim nâa pas non plus le monopole de la noragi. Comme dire que Leviâs Ă le monopole du jean.
Cette mĂȘme marque se trouve sur pas mal de site officiel (Grailed par exemple qui est pourtant tatillon). Donc au final tu as le droit de penser ce que tu veux.
Et lĂ du coup ?
Fennec
Décembre 10, 2021, 11:27
4645
Tâas une dĂ©cision de justice Ă©tablissant lâillĂ©galitĂ© de la chose ? Parce quâon peut toujours trouver des petites diffĂ©rences qui rendent la qualification de contrefaçon discutable.
Pour info, yâa quelques annĂ©es (2007), Weston a attaquĂ© Paraboots pour contrefaçon de leur modĂšle 180. Ils se sont fait dĂ©foncer leur modĂšle, et Paraboot continue de produire leur version du penny loafer.
Câest le genre de petites subtilitĂ©s amusantes, dans le mĂ©tier.
1 « J'aime »
Ici câest plus que inspirĂ©, câest clairement du plagiat (des trucs du genre tâen trouves Ă la pelle sur Tobao), pour le coup mĂȘme broderie, mĂȘme style dâĂ©tiquette (celle du colle câest flagrant), mĂȘme stylĂ©e colle mĂȘme genre de tissus, etc etc etc.
Visvim ça nâa rien Ă voir pour le coup il rĂ©intreprette la piĂšce et ne la plagies pas.
Je parles pas de fake ou quoi mais juste de plagiat, et le fait que tu lâai achetĂ© dans un shop officiel ne changes rien pour le coup.
@Fennec mets un 1 devant et un 0 derriĂšre ouais. Et tu peux rajouter quelques euros aussi.
Leit
Décembre 10, 2021, 11:31
4647
Par contre pour Solovair et Dr martens rien ne te gĂšne ?
1 « J'aime »
Rems.B
Décembre 10, 2021, 11:32
4648
Les mecs vous me fumez, vous prenez vraiment vos envies pour des réalités.
Les lois câest pas jâai envie dây croire ou non. Câest imposĂ© a tous sur le territoire quâelle reprĂ©sente. Câest tout, si vous en ĂȘtes a remettre en question le sens de la vie (42) je peux rien pour vous.
Mais je nâirai pas plus loin dans cette discussion de sourd.
Vivez vos vies en Ăąme en conscience, je veux juste pas voir de Fake/plagiat ici.
1 « J'aime »