đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

OK en fait il faut aller dans « contact et FAQ » tout en bas de la page d’accueil, puis « conseils de taille homme » et lĂ  y’a un tableau des mesures

Ce que je trouve dĂ©bile c’est de renseigner son Ăąge. Qu’est ce que l’ñge vient foutre dans un guide des tailles ?
J’ai jamais essayĂ© de comparer les rĂ©sultats en fonction de l’ñge donnĂ©.

Je pense qu’ils partent du principe que ta silhouette Ă  20 ans n’est pas la mĂȘme qu’à 50 ans avec le mĂȘme ratio taille / poids. On prĂ©sume qu’à 20 ans tu as plus de chance d’avoir un gabarit plus sportif et musculeux qu’une personne de 50 ans qui pourrait s’ĂȘtre laissĂ© allĂ©.

C’est la seule façon dont je conçois le paramĂštre de l’ñge dans ce genre de question. Mais c’est clair que je trouve ça vraiment naze comme procĂ©dĂ©. Je me prĂ©fĂšre me fier aux mesures quoiqu’il arrive, mĂȘme si ce n’est pas prĂ©cis Ă  100%.

D’ailleurs avec ce type de questions, quand Ă  la fin tu obtiens un « 60% des personnes qui ont indiquĂ© les mĂȘmes valeurs que vous ont pris *** » c’est d’autant moins fiable, chez les hommes du moins, qu’une grande partie de la population n’a pas forcĂ©ment les bonnes notions pour jauger de la taille adaptĂ©e. C’est bien pire que des erreurs de mesures de la part du label.

this.

L’ñge joue sur la morphologie. Plus ou moins selon les individus, mais ça a un impact.

Je le vois, je fais 10kg de moins qu’il y a 10 ans. Je fais jamais comme tout le monde :rofl:

2 « J'aime »

Tu peux trouver des cas particuliers partout :upside_down_face:

Ce que j’ai dit n’est pas valable dans mon cas non plus. J’ai 38 berges et je suis mieux gaulĂ© qu’à 28, sauf qu’à l’époque je fumais comme un pompier, les lĂ©gumes devaient reprĂ©senter moins de 20% de mon alimentation, et je ne faisais absolument mas de sport.

Mais bon, en vieillissant, la tendance est quand mĂȘme Ă  l’empĂątement. AprĂšs, le degrĂ© evolue en fonction du mĂ©tabolisme et du mode de vie de chacun.

T’inquiete t’es pas le seul ^^ .

Faudrait se pencher sur la loi portugaise rĂ©glant les critĂšres permettant de dire que c’est « made in ». GĂ©nĂ©ralement c’est un pourcentage de la valeur du produit donc en fonction du diffĂ©rentiel dans les salaire c’est assez simple de faire prendre des vessie pour les lanternes aux consommateurs.

1 « J'aime »

On est pas loin du mĂȘme prix donc oui c’est pas choquant

1 « J'aime »

Envie de caner.

À chaque fois qu’une marque publie ça plutĂŽt que d’expliquer la prise de mesures — mĂȘme approximative, un chaton est Ă©gorgĂ© quelque part dans le monde.

1 « J'aime »

Ils disent pas d’oĂč vient le cuir (et le plastique), et si c’est collĂ© et torchĂ© Ă  l’arrache
 partant de lĂ , je te laisse en tirer les conclusions qui s’imposent :grimacing:

1 « J'aime »

Petite question suite au dernier Ă©pisode de We talk sape dans lequel @Rems.B considĂšre que NB ou Nike font partie de la fast-fashion :

Vous ĂȘtes ?
  • D’accord
  • Pas d’accord

0 votant

1 « J'aime »

C’pas parce que c’est iconique que c’est pas de la FF.

Ce n’est pas de la fast fashion parce que les process industriels ne sont pas des process de fast fashion.

/topic

1 « J'aime »

A lire la dĂ©finition Wikipedia je trouve qu’on en est trĂšs proche quand mĂȘme:
« renouvellement trĂšs rapide des vĂȘtements proposĂ©s Ă  la vente, plusieurs fois par saison, voire plusieurs fois par mois ».

1 « J'aime »

C’est exactement pour ça que j’ai fait le parallĂšle entre les deux (c’était pas rems de mĂ©moire, j’ai balancĂ© la patate chaude comme ça)

y a des diffĂ©rences mais la pression sur le consommateur par les sorties hebdomadaire et la façon dont c’est consommĂ© est similaire, avec le mĂȘme impact au final

Ce n’est pas le cas de Nike.
Si tu vas dans l’eshop en octobre et en novembre, la majoritĂ© des piĂšces restent en vente. MĂȘme si il y a de la nouveautĂ©s.
Si tu vas dans un H&M en octobre et en novembre, 95% des piÚces ont changé. Trois fois.

1 « J'aime »

Si tu renouvelles plusieurs fois ton mĂȘme vĂȘtement ça compte quand mĂȘme !

95% des piĂšces ?

ça fait bien longtemps que tu n’as pas Ă©tĂ© dans un h&m

:slight_smile: