đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

En vrai vaut mieux ĂȘtre tous en bleu de travail qu’en jogging nike achetĂ© pendant le black friday :stuck_out_tongue:
On voit bien que ça vient de l’initiative des designers et non pas les consommateurs.

Sinon ça me fait penser Ă  l’intervention de François Ruffin dans l’hĂ©micycle portant une tenue d’ouvrier et qui avait Ă©tĂ© sanctionnĂ© pour cela (La team col blanc Ă©tait pas content de voir son joli bleu de travail).

1 « J'aime »

Je maitrise pas la fusion


:sweat_smile:

En fait le problĂšme c’est qu’on vend des vĂȘtements qui sont dĂ©jĂ  chers de base. J’ai toujours Ă©tĂ© surpris Ă  quel point c’est plus facile de vendre des trucs de fast fashion ou de marques nulles mais avec un nom (et un logo ahah).
Donc sur vinted comme ailleurs, si tu vends Ă  prix cassĂ© ça va partir facilement, sinon il faudra attendre le mec qui a le coup de coeur ou qui en a vraiment besoin et qui du coup sera pret Ă  aligner. C’est comme ça pour les vĂȘtements, les voitures, les guitares
 et c’est pas nouveau il me semble

4 « J'aime »

Clair, quand on touche aux marques de geeks de sapes comme on voit passer ici, ça se bouscule pas toujours au portillon, mĂȘme quand on est Ă  50% du prix retail sur des piĂšces neuves ou presque (aller voir le fut Still by hand de @bznlzp qui est toujours pas parti alors que c’est du neuf Ă  70€ :astonished:)

1 « J'aime »

Oui aprùs faut le porter le fut en question
 ^^’

1 « J'aime »

Mais trop grand :cry:

Moi ça m’arrange en soi. Quand tu peux toper des labels pas si rĂ©putĂ©s pour la plupart des personnes c’est cool. Comme ça que j’ai kop mes Adieu x Undercover ou mĂȘme une paire de Rombaut neuves Ă  100€.
Je parle mĂȘme pas des Our Legacy (pourtant plus commun) en chemise kop Ă  30e.

2 « J'aime »

C’est ma taille ! (Enfin je pense)

Sinon vous acheyez du rick retail sur leshop officiel et vous le vendez 2 ans plus tard 2 fois le prix sur grailed :laughing:

Perso jai deja vendu plein de trucs que je voulais plus ou que jai jamais pu mettre mais y’en a aussi que je met peu mais que je garde meme si pas raisonnable juste parce que jaime la piece genre mes kva que boras deteste :^)

Par contre ca doit faire 3 ans que j’ai plus rien vendu, j’achùte au compte goutte donc peu de choses que j’ai pas mis.

1 « J'aime »

Accord shoes - pant by Cadot :

image



image

2 « J'aime »

ma meilleures vente sur Vestiaire collective c’était une Ă©charpe YSL noire achetĂ© il y a fort longtemps Ă  NY au Century21 (le bon vieux temps
) Ă  vile prix. Elle trainait au fond d’un placard depuis des annĂ©es. J’ai fait plus de benef dessus que sur les 3 chemises BG.

Si tu veux la jouer sur ce tableau, le meilleur plan actuellement c’est d’acheter à mort du Virgil Abloh.

Cela me fait penser au meme de TĂ©malapaire :


14 « J'aime »

je fisais ca surtout parce que je regarde chaque saisln les ramones en promo a 350$ sur le site de rick ta les memes qui partent a 900$ sur grailed avec les photos de leshop ca me turbo fume :laughing:
Les mecs achetent que tu leur achete sur grailed :^)

Je trouve ça bien relou de remplacer un guide des tailles par ce genre de trucs

QU’EN PENSEZ VOUS ?

3 « J'aime »

Y’a beaucoup de gens qui savent pas mesurer, ça remplace ou ça complùte ?

Ça remplace (en tous cas j’ai pas su trouver une grille de mesures) . Si ça complĂ©tait j’aurais trouvĂ© ça bien

aie aie aie la hype du canevas asphalte continue

2 « J'aime »

Quand on va au bout du processus on a un guide des tailles en fonction des mesures du porteur, pas une grille de mesures du vĂȘtement

Ça arrive malheureusement que ce soit des mesures porteur et non vĂȘtements. Dans mes souvenirs c’est le cas chez officine gĂ©nĂ©rale si je dis pas de bĂȘtises.

Idem, le top serait qu’il y ait les deux.

@Boras pourquoi aĂŻe aĂŻe aĂŻe ? Il est en stock actuellement.

En gĂ©nĂ©ral les marques rĂ©alisent que leurs mesures sont pas fiables (mĂȘme pas dans les tolĂ©rances industrielles), que les gens savent pas mesurer, et que le guide prĂ©cis leur coĂ»te plus cher en retour que ce les ventes supplĂ©mentaires leur rapportent.

Et ce d’autant plus que plus tu grossis, moins tu public est « expert ».