Bah regarde, @urbancitizen a du size down pour obtenir une coupe « normale » pas spécialement ajustée.
Câest quand mĂȘme pas le forum ou les gens size down des masses en temps normal.
Bah regarde, @urbancitizen a du size down pour obtenir une coupe « normale » pas spécialement ajustée.
Câest quand mĂȘme pas le forum ou les gens size down des masses en temps normal.
Oui mais lĂ câest le cas. (regarde la gradation elle est wtf.)
Je pense quâil faut nuancer cher mai 
size-up le plus souvent câest pour aller chercher un rendu diffĂ©rent
quand je size-up un jean slim BG, câest ps quâil est importable Ă ma taille, câest que je vais chercher autre chose pour mes goĂ»ts
si les gars ont du size-down la chemise car elle ressmeblait Ă rien Ă leur taille, câest diffĂ©rent non ?
Bah câest presque un sizing Ă lâamĂ©ricaine. Le S Kidur = gros M BG. Câest juste quâavec toutes ces marques de parigo ont Ă plus lâhabitudes dâun vrai sizing pour les bonhommes!
VoilĂ .
En plus tu pourrais te dire « bah, câest un fit oversize, câest voulu. »
Mais non, jâavais Ă la fois des Ă©paules super larges pour ma taille, mais qui nâĂ©taient pas pour autant « drop ». Les longueurs Ă©taient trop importantes, mais pas dans un dĂ©lire Jap, juste trop longues et pas harmonieuse.
Quand jâai passĂ© le M on aurait dit que jâavais douze ans et que je portais la chemise de mon papa.
On est pas du tout sur du oversize super maitrisĂ© Ă la Our Legacy, on est juste sur un fit teubĂ©, avec une gradation ultra large (4cm de poitrine par taille !) et des trucs chelous (64cm aux manches sur toutes les tailles ? Câest pas possible ça doit ĂȘtre une erreur.)
AprĂšs size down câest sans doute bien. Mais sur Urban tu as un fit ample normal et rĂ©ussi alors quâen pratique la gradation fait que sur une autre marque ça revient Ă size down DEUX fois.
A la limite en TTS ça me parait top pour un mec qui fait du bodybuilding.
bientÎt dans les pépites de Nicolo 
jâai jamais Ă©tĂ© trop attirĂ© par les piĂšces que je voyais passer
jâavais envie dâen parler Ă la base pour un article sympa mais je vais Ă©viter de dĂ©penser mon argent sur de lâodd sizing
Câest super dommage car sur le papier yâa tout pour faire un truc vraiment super : marque dâatelier vendu en direct donc RQP canon, belle histoire, matiĂšres JapâŠ
Pour moi le stylisme et le sizing foirent le truc. Les hoodies et sweat sans le logo, les chemises à carreau avec quelques modÚles à motifs alignés, un sizing un peu plus normal en restant héritage, on aurait vraiment une marque cool.
nikko mâavait ramenĂ© une work jacket en canvas en 38 soit un small et câĂ©tait tts.
jâavais trouvĂ© la piĂšce bien sympa mais un peu lĂ©ger niveau grammage pour une work jacket .
On mâa offert une chemise kidur qui est retournĂ©e chez lâexpĂ©diteur tĂ©llement la coupe Ă©tait chelou.
Je crois que câĂ©tait large mais surtout court en longueur totale /manches âŠ
MĂȘme chose pour leur hoodie/sweat qui fait 63 cm de longueur pour toutes les tailles.
Je voulais franchir le pas car la coupe est cool et la matiĂšre a lâair superbe, mais impossible pour mon mĂštre 88.
Vraiment dommage le rapport qualité prix est ouf et la marque à un réel parti pris.
Franchement 63 cm ça doit bloquer beaucoup de gens, mĂȘme si je veux bien coupe vintage etcâŠ
Bah tiens, ce midi, en lisant sur le sujet⊠et cette fin dâarticle qui me sort dâune douce indolenceâŠ
Wallah !..
Relativement dubitatif sur ces modĂšles dâun point de vue crĂ©atif
Câest souvent des Mercedes sur la fiche technique mais un moteur Renault a lâintĂ©rieur
Je viens de me farcir les 500 derniĂšres nouveautĂ©s rentrĂ©es chez Mr Porter : au bas mot (barack) 90 % de trucs laids/sans intĂ©rĂȘt/overpricĂ©s.
Puisquâils possĂšdent un max de data et ont rationalisĂ© leur sĂ©lection, je me demande qui sont les clients visĂ©s par cette sĂ©lection de fdp.
Je retiens tout de mĂȘme 2-3 bricoles, dont ça :
https://www.mrporter.com/en-fr/mens/product/a-cold-wall/clothing/printed-shirts/camp-collar-organza-jacquard-shirt/30828384629611846
https://www.mrporter.com/en-fr/mens/product/a-cold-wall/clothing/casual-trousers/printed-seersucker-trousers/30828384629611831
Parce que câest mon devoir 
Je nâai pas compris ton message ^^
@Rems.B l uberisation du vĂȘtement
On crache sur le méchant modÚle existant qui a des défauts certes
Et on se remplit les fouilles en squizzant des tas de choses
Le client final est content
Sauf quâen « mode » on dĂ©truit des mĂ©tiers importants dont on ne lit jamais rien bizarrement
Je dois finir le brouillon de mon article sur le sujet ^^
@anon15950036 tâes un monstre
Je vais jamais sur aucun gros eshop sauf vos liens lĂ :o
Câest quoi du coup ?
Câest de pire en pire MrPorter.
Plus le temps passe plus ils dégagent les marques cool.
Je suis en train de jeter un Ćil Ă MatchesFashion (catĂ©gorie knitwear bientĂŽt digĂ©rĂ©e, soit 550 articles
) ⊠ça mâa dĂ©jĂ lâair mieux.
Mais, putain, la mode est vraiment un loisir de gros geoibour
Faut gagner minimum 10-15K⏠nets par mois pour faire son shopping chez ces multimarques (hors soldes). Et on ne parle mĂȘme pas de trucs avant-garde/artisan dark/exemplaire unique/super crĂ©a ⊠on reste sur des vĂȘtements relativement simples de bonne qualitĂ© et avec un design plus sophistiquĂ© que la moyenne (sans toucher les Ă©toiles).
@boras :
Oh, yâavait rien Ă comprendre. Simplement, enchainer la surprise de tomber au grĂš de lectures random sur un article qui prĂ©sente lâatelier loden, Ă la suite dâun autre qui sâattarde avec gravitĂ© sur lâimplacable vent qui pousse les dnvb Ă travers le monde vers un futur globaliste comme on parle de la voracitĂ© dâun tsunami que rien nâarrĂȘtera, bah en lâabsence de transition cet Ă©cart de dimension entre les 2 mâa sur le coup enlevĂ© un sourire poli.

(AprĂšs câest tout le mal que je souhaite Ă Bastien.)
Mais câest un truc pour petit ca ? Size down et longueur de manche courte, intĂ©ressant our ceux qui ont toujours tout trop long
Je vais mâintĂ©resser au sujet tiens
Dans un sens si le client final est content le job est fait.
A savoir si il est content de lâhistoire quâon lui a vendue derriĂšre sur 12 pages de prĂ©sentation ou du produit en lui mĂȘme sans qu il ne finisse sa vie dans un placard Ă cause de « dĂ©fauts mineures / excusables» due Ă la jeunesse du starsteupeur.
Vaste sujet