đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

À ce sujet, je conseille la lecture de l’entrĂ©e Kurabu (club) du dictionnaire amoureux du Japon de Richard Collasse. Le livre est bien en lui-mĂȘme d’ailleurs. Tokyo Vice de Jake Adelstein est un bon plan aussi

3 « J'aime »

Laisse-moi dans mes illusions stp

Et on est tout à fait d’accord :slight_smile:

Et d’accord aussi avec ton post juste en dessous (enfin sur le fait que la sanction est un levier de l’éducation, le reste je t’avoue
)

Mon point n’est pas de dire qu’il faut abandonner les sanctions.

J’ai en revanche l’impression que la conversation dĂ©rive sur le fait que le contrĂŽle et la rĂ©pression (on revient Ă  surveiller et punir ci-dessus et on boucle la boucle) devrait prendre le pas sur accentuer la prĂ©vention, parce que le sous-jacent ce serait que ce ne serait pas efficace au vu du monde qui nous entoure. Ce en quoi je suis en profond dĂ©saccord.

1 « J'aime »

Il fait d’ailleurs parti des contributeurs de Tempura en publiant de temps Ă  autres des articles (inĂ©dit) dans celui-ci.

En ce moment ma lecture de chevet que je recommande. Le résumé derriÚre le livre, à la premiÚre lecture, peut paraßtre bateau mais les sujets traités le sont en profondeur et super intéressant :

3 « J'aime »

Rien que sur le radar

C’est chaud de me parler de la ceinture alors que je aprlz Ă©videment de comparer le nombre de dĂ©cĂšs entre la pĂ©riode d’installation des radars et aujourd’hui

La ceinture obligatoire est bien plus vieux vieux et en 2 étapes

Bien sûr que ça a eu un impact plus important :sweat_smile:

Et pour en revenir au sujet de l’éducation

la suite de tes comm en rĂ©ponse Ă  @CnB est trĂšs claire, tu interprĂštes « j’ai l’impression »

Moi ça me parait hallucinant qu’on t’Ɠuvre anormal de vouloir sanctionner ceux qui le respectent pas la loi

Enfin c’est quand mĂȘme lunaire

Met ça dans le contexte d’un match de foot pour grossir le trait mais tu vas voir la situation ubuesque

@Romigourmi j’ai parlĂ© de TIG

Vous d’esclavage

:wink:

C’est peut ĂȘtre ma vision d’homme libre qui parle mais si j’étais condamnĂ© je prĂ©fĂ©rais pouvoir taffer quelques par jours pour la communautĂ© plutĂŽt que de tourner dans ma cellule 22/24

Mais, je ne sais pas oĂč tu as lu que je disais qu’il ne fallait pas sanctionner.

Je trouve que c’est toi qui interprĂšte, et va chercher des exemples ou des comparaisons qui n’ont rien Ă  voir avec la choucroute et du coup dĂ©tourne la discussion.

Bref, nous sommes en dĂ©saccord :slight_smile: heureusement pour moi c’est encore autorisĂ© par la loi, et j’aurai pas Ă  aller passer le balai chez Borali :wink:

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Pour faire suite au ootd de @Poulpy en casquette gavroche / pĂ©pĂ© / le nom qu’il veut

Et le non absolu de @anon81849787

Les prédictions de @CnB

En fait, est-ce le truc, c’est que ça va vraiment bien a trùs peu de monde non ?

Cest vite clichĂ© (pas graver en soi d’ailleurs) mais du coup pas simple d’en faire autre chose sans que ça jure ?

1 « J'aime »

Bel exemple que donnait @anon81849787

Sa tenue serait mieux avec tout autre chose que cette casquette

La derniĂšre c’est dĂ©jĂ  plus une casquette « classique »

Mais hors shooting de mannequin /!mise en scĂšne pro ?

Je post de cette façon , j’ai essayĂ© en vain de mettre tt en mĂȘme temps mais ça a buggĂ©, j’avais Ă©tayĂ© un peu le propos fais chier.

J’avais Ă©cris dans le lookbook de poulpy.

Les pics viennent d’un mag hĂ©ritage ( free & easy donc c’est toujours plus ou moins premier degrĂ© ) mais ça donne des pistes.

C’est clairement des photo de poseur pour magazine, en plus c’était une sĂ©rie spĂ©ciale ÂŽbritish stylĂ© mais en jouant sur certains curseurs ça ouvre des portes.

1 « J'aime »

Yep tu le dis toi mĂȘme c’est complĂštement encrĂ© dans une esthĂ©tique bien particuliĂšre

L’oracle @CnB prevoit un retour en grñce d’ici 10 ans

Je t’Ɠuvre dur Ă  imaginer ce type de couvre-chef sur toutes les tĂȘtes

Tiens toi qui apprécient cet accessoire

Tu le vois objectivement ĂȘtre portĂ© dans autre chose ?

Il est asiatique ça compte pas

2 « J'aime »

J’ai dis que j’avais vu un stand upper dans un cafĂ© théùtre parisien de la troupe du comedy club avec une Stetson dans un look street-casual et ça passait super bien niveau dĂ©gaine !

J’ai mĂȘme pensĂ© sur le coup Ă  shooter pour la rĂ©utiliser, mais j’avais pas envie de me faire chambrer devant tout le monde ah ah ah

1 « J'aime »

Cette photo des Peaky Blinders ça me fait penser à un collÚgue, y a 2/3 ans qui se pointe un matin en réunion, sapé quasi pareil (montre à gousset et tout).
Tout le monde le regarde en biais, moi ça m’amuse
 en vĂ©ritĂ© il faisait dĂ©guisĂ©, pas du tout bad boy ou quoi et il a vite compris (ouf !) qu’il n’était pas « focking » bien habillĂ© ahah.

C’est beau lĂ  sur leurs tĂȘtes mais dans la vraie vie ça ne va pas Ă  grand monde, hors LB, Insta etc.

3 « J'aime »

Ah mais faut que je vous raconte, au shop j’ai un gars tout jeune qui viens en mode cosplay de chez cosplay peaky bidule, mais mĂȘme en marchant il prend une dĂ©marche de tarĂ©, il porte un overcoat qui fait valser dans le vent en sortant et de la joue vraiment comme dans un film mĂȘme en parlant , limite a faire peur Ă  mon alternante.
MĂȘme coupe de cheveux lui et son pote un sacrĂ© dĂ©lire . Et c’est franchement ridicule de ouf.

Il me demande si j’ai des vestes en tweed ou des chapeau fedora mais n’essaie jamais rien.

Plus sérieusement une gavroche avec une barbour élimée, un pull à torsade ou Shaggy, un jeans rapiécé et des boots en SuÚde je vois pas le problÚme .

On revient à ce que je disais , faut en trouver une belle, ça supporte pas la cheapance.

3 « J'aime »

Sur toutes les tĂȘtes non, aprĂšs un tour de Scroll Rapide sur Google image je dirais que ça fait plus naturel sur les mecs de 50 ans et plus.

J’ai souvenir d’une Ă©poque, je dirais fin 90 dĂ©but 2000, ou des mecs portaient ça avec un jean large et un hoodie. Y’en avait toujours dans les HM et les Zara, donc ça devait ĂȘtre assez rĂ©pandu. Un peu dans cet esprit lĂ 

1 « J'aime »