ce dĂ©bat mâa tout de suite fait penser Ă ce meme :
En hiver jâassume totalement le feutre en laine
Câest assez simple Ă porter finalement et pratique quand il pleut !
Pour la casquette en tweed câest effectivement connotĂ© Peaky mais dans un style campagne câest tout a fait portable.
Je dĂ©place ici mon dĂ©but de message du topic OOTD car je nâavais pas vu que ça avait dĂ©rivĂ© :
Par rapport Ă ce que je disais un peu plus haut, câest que ça peut ĂȘtre intĂ©grĂ© dans une tenue et faire sens mais que câest trĂšs rarement le cas. Et ça a Ă©tĂ© soulignĂ© aussi par @anon81849787 , tu trouves facilement des alternatives Ă cet accessoire en le remplaçant par quelques choses de plus polyvalent dont la casquette classique. Lâavantage de la casquette câest que celle-ci peut proposer une variante de matiĂšres / couleurs / motifs, qui semble plus facilement adaptable Ă la situation. Comme le bonnet en hiver.
Tu veux rehausser une tenue avec un peu de couleur en hiver, tu optes pour un bonnet de couleurs bleu Ă©lectrique / rouge pour faire ton hipster, un truc vert foncĂ© / moutarde plus classique. Imagine le mĂȘme truc avec ce type bĂ©ret casquette. Câest juste too much.
Dans mon entourage, jâai une personne qui le porte « bien ». Mais il a le total look, c-Ă -d pantalon Ă pince en laine, bretelles, chemise et nĆud papes. Et ça au quotidien mais câest ce qui fait son « personnage » et câest naturel avec lui.
SincĂšrement jây crois pas une seconde que ça « reviendrait Ă la mode ». Je ne dis pas quâil y aurait des exceptions mais dĂ©jĂ en 30 ans, yâa pas eu un retour probant et marquant. A la diffĂ©rence des bananes, des chaussures Ă plateforme, du slim et autres joyeusetĂ©s.
AprĂšs ce nâest pas impossible () mais sincĂšrement je nâai pas envie de vivre ça de mon vivant. Et je fais confiance Ă @Boras pour mettre son veto dessus.
Comme dans mon exemple, de ma connaissance. Lui ça doit faire 20 ans quâil est sapĂ© comme ça mais il nâen fait pas trop, câest naturel. Pas besoin de rajouter des mimiques ou des chichis. Et du coup je comprends tout a fait quâun mec qui dĂ©barque du jour au lendemain ainsi face penser Ă quelquâun Ă©chappĂ© dâun carnaval.
on est sur un forum de passionné, allez dans la rue et ouvrez les yeux 30 sec , tout le monde porte cet accessoire.
jâen vend des valises a un panel super large, le jeune hipster, le moins jeune, le mec lambda de chez lambda, le mec plus agĂ©âŠla liste est longueâŠ
Avec des style parfois poussĂ© mais la plupart pas du temps câest juste le mec lambda avec un style super casual.
hier justement jâen ai vendu une en soie couleurs rouille Ă un mec genre 40 ans style ultra sage, ben pas de fausse note dans lâabsolu.
bon aprĂšs ils ont passĂ© jackie brown il y a 2 jours, le retour du bĂ©ret Kangol portĂ© a lâenvers on y crois ou pas?
on parle justement dâun retour Ă la mode, pas dâun truc de plouc ^^
le beret Ă la kangol, câest repris depuis dĂ©jĂ quelques LB par Noah, ALD, y a des collab avec supreme
jâen ai offert un Ă Cedo qui le sort de temps en temps sr ces photos, faudrait lui demander sâil le sort vraiment enn ville, câest pas Ă©vident portĂ© Ă lâenvers ^^
Tu vends rĂ©ellement « énormĂ©ment » de ce type dâaccessoires ? Franchement jâai beau avoir les yeux bien ouvert, dans la rue jâen croise pas des gens avec ce type de bĂ©ret casquette. Je vois de tout, bonnet, casquette, chapka, turban, chapeau (en feutre / en paille / en je ne sais quoi), kipa et mĂȘme chapeau de cowboy.
Les seules exceptions sont des personnes ayant 70 ans + qui viennent chercher la baguette de pain le soir ou alors des membres de mon club de pétanque (qui respecte la rÚgle des 70ans).
Et tu le portes trĂšs bien Dam
aprÚs tu as un look trÚs connoté et pointu ici
Le meme cible un autre type de mecs en chapeau je pense ^^
Jâai souvent que ce type dâaccessoires va ĂȘtre portĂ© par le mec qui a un look basique de basique mais qui veut aller plus loin en devenant original mais qui ne fait pas une rĂ©flexion dâensemble sur la cohĂ©rence des piĂšces.
En gros le type il a un bĂȘte jeans kiabi, des veilles puma Ă©limĂ©e et un pull zara qui a 5 an, il voit que son look bouge pas et il se dit que dâavoir un berĂȘt" ça lui ferra une touche en plus dâunique par rapport au 200 autres mec lambda quâil croise dans la rue (en plus il en a vue dans une sĂ©rie ça le fait grave!!). A la fin câest juste un mec mal habillĂ© avec un accessoire « hors sol » qui pĂšte encore plus le look. Câest souvent pour ça que jâai le sentiment que cette tentative est vite abandonnĂ©e (entre temps le type a dĂ©couvert la chemise avec triple col et bouton carrĂ© contrastant qui lui permettrons de se dĂ©marquer avec classe de la masseâŠ)
EN gros câest un accessoire qui nĂ©cessite vraiment le look qui va avec, tu peux pas juste posĂ© un bĂ©ret et espĂ©rĂ© que ça passe. Lâexemple de @DamJ illustre bien quâil faut apporter une base solide pour ensuite mettre un chapeau « fort ». Pour lui câest la cerise sur le gĂąteau qui malheureusement pour beaucoup dâautres est plus souvent le cheveux dans la soupe!
Cam est Ă Metz
Tu veux dire Ă©tant plus proche du « milieu rurale » câest donc normal.
je kifferai porter le vrai chapeau de cowboy Ă la Yellowstone, mais impossible dans Paris, ca fait bcp trop con
jâai un pote qui en porte tous les jours, un Nick Fouquet dâailleurs, mais il a globalement la meme dĂ©gaine et le meme physique de NF, ca passe parfaitement sur lui (les cheveux longs ca aide), perso avec le crĂąne Ă 1mm je trouve ça moins sympa
refs
haha
il fait plus froid lĂ -bas
entre le sous sol et le grenier il y a le premier étage hein
entre le bĂ©ret de papy avec sa clope au coin de lĂšvre tout plat qui nâa pas de forme, la gavroche ultra large type newboy 1920 ala kevis manzi portable par 2% de la population et la gavroche olive waxĂ© de jean michel chasseur il y a en a pour tout le monde.
jâai pas dit que câĂ©tait le plus facile a porter mais dire:
gavroche => cosplay peaky blinder/conducteur de train câest faire abstraction de toute les formes et variantes de tissu qui existe et yâen a un sacrĂ© paquet !
@Leit oui surtout en hiver, câest incroyable niveau dĂ©bit, jâai mĂȘme renoncĂ© a les mettre en ligne tellement ça part vite, jâarrivais pas suivre avec âč tout les plouc de metz âș
Câest pas parce que ça se vend que câest intĂ©grĂ© correctement Ă des tenues
Ah mais tâas le droit dâaimer ça hein, moi jâai juste dit que ça passait pas de ouf dans ton style actuel
Câest mĂȘme souvent un gage de fail
Depuis que jâai la mienne, je la porte quasi tout le temps dĂšs que je sors. Mais jâavoue que ça matche pas tout le temps.
Je vous lis et jâessaye de comprendre ce dĂ©bat et le fait que cela semble connotĂ©. Je peux le comprendre mais franchement je ne vois pas en quoi les « looks », car peut-ĂȘtre que le problĂšme vient de ce mot, ne serait pas optimisĂ© avec un tel accessoire. Et est-ce le but ? Jâen porte depuis que jâai 18 ans. Jâen ai le double maintenant, cela fait parti de moi, Thomas Shelby Ă©tait encore dans son berceau Ă cette Ă©poque. On peut dire que câest devenu ma « signature », malgrĂ© moi car jâai simplement une appĂ©tence pour ce type de casquette. Je porte des Hatteras de chez Stetson pour que vous puissiez visualiser lâobjet de mon mauvais goĂ»t ;). Elles sont sobres, en laine lâhiver, en soie ou en lin lâĂ©tĂ©. Câest autant un rĂ©flexe pour moi que de prendre mon portable, peut-ĂȘtre plus dâailleurs. Je ne fais pas cela par effet de mode, ni pour dynamiser ma tenue. Lâhiver cela me protĂšge la tĂȘte, lâĂ©tĂ© câest pour le soleil. Avec un manteau en laine. pour moi, câest bien plus adĂ©quat que de me balader avec un bonnet de hypster dâune couleur douteuse, qui a sa place Ă la montagne ou dâun bob qui chez moi sert au pĂȘcheur du coin. On a tous des sensibilitĂ©s diffĂ©rentes et des prĂ©fĂ©rences, et de mon expĂ©rience les personnes qui trouvaient cela bizarre se sont des proches. Mes conscrits nâont que trĂšs rarement abondĂ© en ce sens et dâaprĂšs eux cela me va plutĂŽt bien. Jâose croire quâils sont sincĂšres et encore peu importe, cela me plait, câest utilitaire et comme disaient de grand penseur « je me fous du regard des autres » ! Bien Ă vous et bonne journĂ©e, aujourdâhui il fait beau et mes yeux clairs me rĂ©clament lâobjet du dĂ©lit.
ForcĂ©ment, on est picard ;). Des ploucs perdus au dessus du centre de la France oĂč il fait moche et froid. OĂč on est alcoolique et certainement cousins. Dâailleurs passe le bonjour Ă Gd mĂšre de ma part