đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Ben en fait pendant le premier lockdown, j’ai rien achetĂ© du tout de fĂ©vrier Ă  juillet.
Donc oui pour certains ca joue. Aprùs ca correspond aussi à l’agonie des forums avant que le phoenix ne renaisse de ses cendres.

2 « J'aime »

Si tout le monde se met Ă  vendre sur vinted, va falloir ĂȘtre aux aguets :joy:

Attendez avant d’envisager des ventes Vinted massives, avec la fermeture des commerces les transporteurs ont mĂȘme pas encore communiquĂ© sur ce qu’il va se passer haha

Avec mes 4 colis dont un qui doit arriver Ă  30 km de chez moi je suis bien tiens :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso si je peux pas les mettre ça me donne pas envie d’acheter.
Donc pause jusqu’à noĂ«l sauf promo sur les deux-trois trucs que je veux absolument mais pas au prix retail.

Je viens de voir ce petit reportage sur la mer d’Aral :
https://www.youtube.com/watch?v=WS6yo-eVhCY
Le genre de vidĂ©o qui donne pas trop envie de consommer d’avantage, une mer qui fait deux fois la taille de la Belgique vidĂ© Ă  90% essentiellement Ă  cause de la culture du coton.

Au fond on est tous au courant des ravages du commerce du vĂȘtement mais on change pas pour autant, ça me donne pas une bonne image de moi mais du coup je partage pour pas ĂȘtre le seul sorry :sweat_smile: :joy:

9 « J'aime »

J’avais pas prĂ©vu de faire des achats dans les chaussures hivernales ni dans l’outerwear cette annĂ©e Ă  ce niveau pas de changement de plans.
Par contre probable que j’investisse dans quelque piĂšces plus ample pour profiter au mieux du confort de la maison. Suite Ă  l’influence actuelle de mes lectures sur les forums je suis aussi dans un phase d’évolution de ma garde robe sur des piĂšces plus large du coup c’est d’une pierre deux coup!

1 « J'aime »

C’est compliquĂ©, pendant le premier confinement au final j’ai passĂ© un temps incommensurable sur les forums et Eshop, ce qui m’a fait vachement consommer en ligne, dĂ» aussi au fait que je ne dĂ©pensais quasiment pas de thune en dehors ce qui a augmentĂ© mon pouvoir d’achat.
Mais je regrette pas mal ce que j’ai achetĂ© au final, je devais ĂȘtre dans un mood bizarre, du coup j’ai fait pas mal de choix de merde rĂ©trospectivement.

2 « J'aime »

Moi j’ai la liste des piĂšces que je veux acheter d’ici la fin de l’annĂ©e et je pense pas que le confinement modifie cela.
Par contre, dans le contexte, il est possible que je priorise l’achat neuf plutît que sur Vinted pour filer un modeste coup de main et mettre un peu d’argent dans la machine


Et c’est vrai que plus de bars/restos/sorties/loisirs
bah ça dĂ©gage du budget pour les fringues.

2 « J'aime »

Oui @Mood.Indigo je suis bien d’accord avec cela, dans la mesure de ses moyens, c’est important vue la situation Ă©conomique Ă  venir je pense.

1 « J'aime »

Tout pareil, je vais essayer du mieux que je peux de soutenir mon shop local à Metz en prenant ou réservant des piÚces !

2 « J'aime »

ça me fait penser qu’un topic oĂč l’on parlerait de « mauvais Â» achats ou que l’on regrette et d’expliquer pourquoi

ça peut mener à des réflexions sympas

12 « J'aime »

ca serait cool 
je pense il y aura matiùre en plus .(l’excuse du gars qui s’achùte plus rien :sweat_smile:)

c’est pour ce genre d’attention que j’aime ce que je fait . :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

oui ça pourrait ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant.

Nan mais au secouuurs

Je plusoie c’est souvent pas nos erreurs que l’on apprend le plus!

Franchement je suis chaud. J’ai l’impression Ă  titre perso que mon humeur joue Ă©normĂ©ment dessus avec trĂšs peu de rationalitĂ©, j’aimerais bien comparer avec vous ahah !

'va y avoir de sacré pavé ^^
Bonne idée

3 « J'aime »

La marque citĂ©e, Atelier Unes, c’est l’Asphalte des meufs ou bien ?