đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Bobo hors-sol va !

1 « J'aime »

HS total mais qui / quelle chanson ou série a popularisé cette expressions « hors sol »

j’entends que ça depuis quelques semaines et j’avais l’impression de l’avoir jamais entendue avant

#fracturegénérationelle?

Si ça intéresse des gens, je peux expliquer en détails ma position dans un autre fil (dans le bar ?).

c’est le topique dĂ©bat donc c’est appropriĂ© :slight_smile:

Ca vient pas d’une sĂ©rie ou d’un film mais du langage politique, ça qualifie / discrĂ©dite un Ă©lu (ou un autre reprĂ©sentant de la sociĂ©tĂ©) avec peu de prĂ©sence sur le terrain, comme par exemple un dĂ©putĂ© de CorrĂšze qui n’est pas du coin, ne s’y rend jamais / peu et reste pĂ©pĂ©re Ă  Paris, sans entrer en contact avec « le peuple », la « vraie vie », un peu comme ĂȘtre dĂ©connectĂ© quoi

http://alafortunedumot.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/06/27/c-est-nouveau-ca-vient-de-sortir-voici le - hors-sol - -14112.html

Pas trop le temps de regarder mais ça peut aider

1 « J'aime »

L’expression est vieille. C’est synonyme de « dĂ©connectĂ© de la rĂ©alité ».

yep je sais ce que ça veut dire et que ça n’est pas nouveau nouveau

j’entendaispar-lĂ  que ça soitt utilisĂ© par tout le tout Ă  tout va, expression « à la mode »

je vais Ă©couter le podcast en allant shooter merci :slight_smile:

Quitte Ă  dĂ©penser de la tune en fringue, elle aurait pu acheter des vrais labels. 2000-3000 par mois en Kooples c’est la loose.

EDIT : je viens de voir ton post dans l’autre topic @Jacko . T’es trop rapide et dangereux.

7 « J'aime »

Un de ces jours on ira manger des gñteaux à la maison des desserts et tu m’expliqueras ton amour des NFT.

2 « J'aime »

je peux venir ?

1 « J'aime »

T’en profiteras pour te faire tatouer Bernard en mĂȘme temps :nerd_face: !

1 « J'aime »

Ouiiiiiiii

1 « J'aime »

je fais aucun voyage hors france avant la belgique juste pour ça

2 « J'aime »

C’est a cause des lĂ©gislatives et des dĂ©putĂ©s parachutĂ©s dans des rĂ©gions qu’ils ne connaissent ni d’Ève nu d’Adam

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme la premiĂšre fois que je vois sur un site de fringue (enfin si on peut encore dire fashion chez PP ) la possibilitĂ© de payer en crypto :eyes:

Oui c’est vrai mais je trouve ça assez cohĂ©rent avec la merde qu’il produit. Comme on dit qui se ressemble s’assemble. :hear_no_evil:

Philippe Plein c’est un peu comme si Devred + RG512, Ă©poque dĂ©but 2000, avait pu avoir les moyens et les contacts pour devenir une marque de luxe.
A mes yeux c’est un peu le label de luxe pour beauf par excellence. Du bling bling, des strasses, des paillettes, du vulgochic. Aucune finesse.
Le tout pour faire « passer la pillule et justifier son statut de marque de luxe » une tarification indĂ©cente pour des trucs tout pĂ©tĂ©. Alors oui c’est le cas aussi avec d’autres labels on est d’accord mais clairement c’est complĂštement dĂ©bile.

Le mec peut te vendre un cuir Ă  4200€ mais Ă  cĂŽtĂ© y’a un ensemble jogging (donc veste zip + jogging) Ă  7800€. Le plus gros de sa clientĂšle est surtout basĂ©e en Russie et en Chine (cela te donne dĂ©jĂ  une idĂ©e).

Pour le reste je te laisse regarder ses collections. Tiens je suis une bonne Ăąme je te mets mĂȘme en lien la collection SS2022 :

Et mĂȘme un petit aperçu :

La vache, mannequin, c’est pas facile tous les jours :rofl:

il a gé-chan Yukmouth au milieu

1 « J'aime »