đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

la mĂȘme
 pour les femmes ça passe mais pour tout le reste c’est nimps en effet.

Une bonne paire style désert boot.
confortable, légÚre , passe aussi bien avec un chino ou un jeans .

3 « J'aime »

Quand je dois marcher beaucoup 990v5

Une paire de basket avec un bon maintien et pas molle, personne c’est ce qui me convient le mieux

En boots des Alden en modified last, ca prends bien le pied mais y’a de l’espace aux doigts de pieds, c’est mon choix si je dois ĂȘtre mieux habillĂ©

1 « J'aime »

des wallabees

et si c’est lilerend des Wallabees GTX

et si y a de la montagne ou de la nature dans l’equation, sans ttrek, des merrell GTX moab speed, tellement confort

1 « J'aime »

Mes Hoka One. C’est dĂ©jĂ  fait Ă  la base pour la marche mais c’est un putain de confort aux iep. Pas mieux jusqu’à prĂ©sent.

1 « J'aime »

Ouais, moi aussi hors sneakers je prendrais une paire de trail en gtx si pays froid / humide, séchage rapide si pays chaud.

Mais hors univers « sport » j’ai eu des timberland comme uniques chaussures de 2012 Ă  2015, je marchais bcp et ça se passait trĂšs bien pour moi. Je suis Ă©galement parti en 2017 pdt 6 mois en Lituanie avec une paire de timberland et une paire de tongs pour tout footwear et pareil, ras confortable.

L’avantage des Tim par rapport Ă  des rw c’est qu’elles sont plus souples et plus lĂ©gĂšres donc quand mĂȘme plus confort pour marcher longtemps / avoir que ça

1 « J'aime »

Ça m’arrive aussi de partir juste avec une paire de Chelsea astorflex, semelle crĂȘpe pour une formation d’une ou 2 semaines par exemple, oĂč je fais peu de distance dans l’absolu mais bcp de position debout, petites distances etc

On doit s’approcher de la dĂ©sert boot en terme de proposition.

Par contre c’est dĂ©jĂ  dit 100 fois mais semelle crĂȘpe + sol mouillĂ© = mauvais dĂ©lire

1 « J'aime »

padmore&barne dégueulasse là non merci, autant ne pas porter de ce style si tu es mal dans les walla

la magie des peutons, j’ai rarement entendu parler de risque d’entorse avec des walla pour se balader ^^

ce qui est fou c’est que les pompes genre SWC, de la converse dans le montage, y a pas plus plat et pas fait pour marcher des heures avec haha

En quoi elles sont (plus) dégueulasse (que le Walla) les Padmore & Barnes ?

2 « J'aime »

Pour le coup je suis d’accord avec toi. C’est quoi la diff entre des Clarks et des Padmore ? @Boras . Franchement je vois pas de diff genre là :

Limite je trouve que les Clarks sont plus cheum (si vous arrivez dĂ©jĂ  Ă  diffĂ©rencier les deux pour commencer). T’es pas un peu un gros fanboy par hasard ?
1

Sur des Michael vs Kleman, tu arrives Ă  distinguer une diffĂ©rence de finition et qualitĂ© des cuirs sur de simples photos sur internet et en plus y’a aussi des diffs sur la forme et parti pris chez Kleman.
LĂ  avec les deux modĂšles juste avant, on est sĂ»r de la semelle crĂȘpe et du daim avec les coutures aux mĂȘmes endroits.

4 « J'aime »

Vous voyez vraiment pas la différence haha? :face_with_monocle:

Si il y en a une, je dirais qu’elle n’est pas sur la semelle en tout cas. Dans les deux modĂšles que j’ai partagĂ© (et j’ai pas cherchĂ© plus que ça), y’a juste la forme / hauteur au niveau du talon qui sĂ©pare les deux modĂšles.

Mais ce que je pige pas c’est le coup du « Padmore c’est dĂ©gueulasse ». AprĂšs je suis pas le mieux pour juger, sachant que de base je n’aime pas du tout ce modĂšle.



Le shape, les proportions y’a rien qui vas sur la Padmore. Elles font super pataud pour le coup.

Y’a quand mĂȘme des « grosses » diffs pour le coup.

1 « J'aime »

Je veux bien te croire mais sur le papier et au niveau historique Padmore & Barnes Ă©tait dĂ©jĂ  le fabricant officiel du modĂšle Wallabee de Clarks, avant que Clarks dĂ©localise en Chine. Du coup peut ĂȘtre qu’entre la fermeture de l’usine en Irlande (ils indiquent 2003) et la rĂ©ouverture, y’a eu un flagrant changement de design sur la wallabee ou mĂȘme de gabarit mais ça me paraĂźt Ă©tonnant de dire qu’il y a des diffs Ă©normes. Enfin perso j’ai du mal Ă  les voir en photos seules ou mĂȘmes chaussĂ©es.

Surtout qu’en terme de qualitĂ©, si Padmore est fait en Irlande et Clarks continu de produire en Chine, mĂȘme lĂ  sur le principe que Boras est dans un dĂ©lire de porter des produits plus responsables, ça laisse encore un avantage Ă  Padmore. MĂȘme si Clarks essaie ces derniĂšres annĂ©es de recentrer une partie de sa prod en Europe. Il y en a encore pas mal au Vietnam et Inde.

C’était surtout le dĂ©gueulasse qui me paraissait abusĂ©.

3 « J'aime »

Je veux bien que tu m’expliques Ă  quel moment tu as sorti ton microscope pour dire qu’il y avait une diff entre les deux modĂšles sur la semelle. En tout cas sur les photos postĂ©es.

Tout à fait. Et pour avoir porté les deux marques pendant des années, la qualité des cuirs et des gommes de Padmore est bien supérieure à Clarks. Aux pieds aucune différence de forme.
Le seul reproche que je peux faire à Padmore c’est l’absence de demi-pointures.

1 « J'aime »

Du coup je voulais me faire un avis sur les padmore and barns portĂ©es aux pieds, donc j’ai mattĂ© quelques photos instas oĂč elle Ă©taient taguĂ©es et je suis tombĂ© sur ça :eyes:


Le com de Boras me laisse quand mĂȘme penser qu’il y a peu d’objectivitĂ© dans son jugement par rapport Ă  ces Padmore sois disant « dĂ©gueulasses » :grimacing:
En l’occurrence je les trouve trùs cool dans cette tenue d’alex_this_way

4 « J'aime »

Sur cette photo je crois comprendre ce que @Poulpy veut dire sur la semelle qui ici est plus large que le haut de la chaussure, alors que sur une Walla le haut de la chaussure « déborde » sur les cÎtés par rapport à la semelle

Je trouve également la shape différente en photo

1 « J'aime »

In January 2021, Viva China Holdings has agreed to acquire 51 per cent of LionRock Capital Partners QiLe Limited, the private equity firm which will own the Clarks brand, for ÂŁ51 million. The majority owner of Viva China Holdings is entrepreneur Li Ning, a former Olympic gold medal winner for China.[8] This resulted in Victor Herrero, a Spanish executive and former CEO of Guess,[44] being named as the new Clarks CEO in March 2021

Nan mais respectez la street culture les gens n’achetez pas chez ces traĂźtres de Padmore, achetez de la vraie bonne briquette de chez Clarks qui sont restĂ©s fidĂšles Ă  leurs racines :brick: