đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Oui je partage ton avis, un petit biais de jugement de la part de @Boras :kissing:.

chier-les-inconnus

4 « J'aime »

j’ai pas lu le spavĂ©s

merci Romi

et @Leit je ne peux pas converer avec un intérieur de la wallabees sur les subtilités du modÚle :innocent:

(et l’autre truc qui m’agace c’est l’espĂšce de vieille comm" « on est l’originale Â» alors que la legacy du modĂšle dans plusieurs sous-cultures c’est clark’s, et la forme n’existerait plus sans)

et quand Ă  l’objectivitĂ©, si quand on aime d’amoour on devait en faire preuve, y’aurait beaucoup trop de cĂ©libataire ;(

Annotation 2022-05-03 152602

C’est dommage car y’a des points qui t’intĂ©resseraient. Notamment ton point de vue sur la production en chine vs europe.

1 « J'aime »

ce que j’aime dans la Wallabees est absent ici

idem pour l’interprĂ©tation visvim que j’ai en plseurs modĂšle et au final, j’aime pas plus que ça la forme

je dois faire comme j’étais petit et manger ce qeu me donne mĂȘme si je n’aime pas ç ae trouve ça infĂąme ?

Non bien sĂ»r, mais tu n’es pas obligĂ© d’en dĂ©goĂ»ter les autres, surtout que tu as beaucoup d’influence :wink:

walabees quir stead montage chine, je m’en tape le spairs me suivront une vie

le vrai problÚme si on veut la jouer resposnable et ça vaut pour toutes les pompes y comprys padamore

c’est je ne sais plsu qu’elle Ă©tude sur le lien entre dĂ©forestation en amazonie et les pompes en cuir (sneakers inluses)

alors n’est-ce pas le dĂ©but du vrai biais, ne pas dire ce que l’on pense ^^

oui je n’aime pas padmort hand barnes, ni la forme ni le paristisme hĂ©ontĂ© sur clarks alors que sans elles, point de gavage en faisant distribuĂ© dnas les tous les shops prĂȘts Ă  faire du caramel avec un nouveau produit bien marquĂ©tĂ©

donc oui, en tant que fan de Wallabees, qi connais les limites de le production & co, je ne leur ferai pas de comm

si la forme avait Ă©tĂ© aussi dunamique et rĂ©ussie, je ne te cache que j’aurais testĂ©

mais lĂ , quand je vois dĂ©jĂ  comment elles sont pataudes neuves, avec le temps, ça va ĂȘtre sympa

(et pour regarder un peu les ieds des parisiens de rĂ©pu, qu’on ne me fasse pas rire sur l’évoluton dans le temps) ^^)

1 « J'aime »

29 « J'aime »

Mais du coup blague Ă  part, pour les Kleman c’est pas un peu la mĂȘme situation ?

Oui mais du coup derriĂšre ce jugement comme quoi elles sont « dĂ©gueulasses » tu montres bien derriĂšre qu’il y avait en fait un peu plus que ça, et sur ce que tu exprimes ici finalement tu te montres un peu plus honnĂȘte et limite je suis prĂȘt Ă  comprendre pourquoi tu aimes pas cette marque

1 « J'aime »

les kleman c’est 200E de mois que des Paraboot et ne se vend pas en disant qu’ils ont inventĂ© la michael

et les formes n’ont rien Ă  avoir, l’une n’a pas la prĂ©tention de l’autre

c’est une alternative à la Michael pourquoi ne veut pas chiner / acheter en seconde main

(ou comme certains lecteurs, la michael ne leur va pas aux pieds alors que la padror oui, pas d ebol haha)

Mais du coup on en pense quoi des Solovair ?

ce n’est pas une forme de chaussures qui m’intĂ©resse je n’ai pas d’avis :slight_smile:

pardon, je n’ai pas vu ton message avec les tentatives de chatouilles

le vrai mot que j’aurais du utiliser n’est pas dĂ©gueulasse c’est vrai

mais vilaine :slight_smile:

Mis Ă  part mon meme fait Ă  l’arrache mes questions sont sincĂšres hein. Moi je veux savoir si je peux porter du Solovair ou si je dois me forcer Ă  acheter des Docs pour rester fidĂšle Ă  la culture correspondante. C’est le mĂȘme exemple que P&B et Clarks.

C’est marrant j’ai exactement pensĂ© Ă  ça, les deux sont assez transposables :
Clarks (délocalisé)/Padmore (pas délocalisé)/Culture street
DocMartens (délocalisé)/Solovair (pas délocalisé)/Culture rock
Tous les concerts oĂč je me traĂźne les gens portent des docs, mais par contre quand on voit mes Solovair on me dit « ouah trop belles tes docs tu les as achetĂ©es oĂč » :grin: donc moins d’attache au respect de la culture finalement :eyes:
Perso j’aime autant les Docs que les Solovair, elles ont des shapes diffĂ©rentes mais aucune n’est mieux que l’autre je dirais, c’est juste diffĂ©rent. Les Solovair ont un bout un peu plus rond et sont un peu moins « agressives » que les docs je dirais

5 « J'aime »

tu fais ce que tu veux t’es grand :slight_smile:

@Carto je les trouve vilaine, et en plus la comm qui a été faite a été le pompon mais le point de départ est cette forme un peu gauche quine pardonne pas sur ce type de chaussures, surtout avec le temps.

si les solovair sont plus jolies que les doc, tes camarades sont objectifs

et je suis trĂšs sincĂšre, si les padmachin avait exactement le mĂȘme shape que lesClark’s, voir plus racĂ©es encore, je le dirais et aurais surement testĂ©

aprĂšs vraiment, ça m’appartient et je ne cherche Ă  influencer personne, mais cracher sur clark’s (e que font tous les agents quipoussent cette marque) alors qu’elle n’existerait pas sans la mythologie crĂ©Ă©e par la Wallabees, oui ça me dĂ©range.

L’éthique c’est pas que le lieu de production Ă  mes yeux :slight_smile:

1 « J'aime »

je ne parle pas de clark’s :wink:

(et on m’a lancĂ© sur le sujet de l’éthique et l’écologie, pas moi ^^)

1 « J'aime »