đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Les marques japonaises c’est pas grand non plus. J’imagine que pour les grandes tailles il faut regarder plutît vers les US.

Pour l’anecdote j’ai chopĂ© mes premiĂšres piĂšce uniqlo aux states c’était des M. en allant en CorĂ©e je me sentait Ă  l’étroit dans du L et ça allait limite en XL alors que c’était le mĂȘme « ref ». C’était l’époque oĂč je faisait du L chez BG. Donc mĂȘme dans la mĂȘme marque le sizing va s’adapter au marchĂ©.

1 « J'aime »

Merci pour ta participation aux Ă©changes.

Cest vers les labels US et UK (et un peu ita) que je suis tournĂ© en effets. Pas trop le choix . Ailleurs, souvent , mĂȘme dans ma taille, les hauts sont trop courts et ou parfois trop justes a la poitrine. Ne parlons pas des guiboles lol. C’est parfois un cauchemar.

Parlons JPEG dirait certains ici 


Voir les jambonneau ci-dessous. Pour info,le short est size up + 58 pour mon 54 habituel

Et la chemise est du L, je rentre dedans, mais elle est bien trop courte

Bah pour tout te dire la majoritĂ© de la clientĂšle c’est des S-M-L-XL.
J’en ai des piĂšces en XXL qui dorment dans des tiroirs depuis un moment, mĂȘme sur des piĂšces aussi basique que ses chemises. Donc bah ouais j’ai de la demande de clients pour du XXL mais dans les faits bah c’est une minoritĂ© et 90% (nombre totalement random) s’habillent sans problĂšmes ici.
L’exemple de Boras ne marchent pas. Il a essayĂ© par exemple avec moi un costume et il a pris du 42 en fut et 50 en blazer (M chez nous) et ça allait trĂšs bien il te confirmera. Juste que dans ses envies de fit il sizeup mais dans du conventionnel c’est bon.

Je te comprends moi aussi dans mes envies de fit, je me retrouve pas dans certaines piĂšces car je suis dĂ©jĂ  en taille max ou alors le rendu sizeup est pas beau. AprĂšs sur la FW22 ils ont prĂ©vu plus de XXL notamment sur les chemises, Ă  voir si la clientĂšle est lĂ . Pour raler il y a du monde, mais pour acheter il y a personne :sweat_smile: (je caricature mais c’est comme les gens qui te disent vouloir acheter plus local, Ă©thique, bio etc mais vont toujours au moins cher)

2 « J'aime »

Lol

Peut-ĂȘtre que d’un c’est affichĂ© d’une Ă©tiquette"taille Petit" et que c’est cela qu’il y a moins de de demande en xxl. Bon bah j’arrive essayer tous ça soon.

AprÚs il faut aussi voir cet « handicape » comme une chance. Je peste souvent car en solde ou sur yoox par exemple il reste souvent les petites tailles ou les grandes et moi qui soit assez « standard » en terme de physique je ne trouve jamais de bonne affaire.

1 « J'aime »

Ah mais je dis pas le contraire mais c’est un cercle vicieux. On dit que DN taille petit, donc les grands Ă©vitent DN. DN fait des tailles plus grandes sauf que les grands ne viennent plus chez DN donc ça se vend pas donc on reste sur du sizing plus petit.

AprĂšs je fais confiance aux marques, si DN sent qu’il y a un marchĂ© Ă  prendre Ă  faire de plus grandes tailles, ils vont pas perdre de l’argent Ă  ne pas y aller. S’il y vont Ă  tatillons, c’est que c’est pas si simple.

J’ai des clients pour qui DN c’est au contraire trop grand, pas assez slim
 difficile de satisfaire tout le monde. Mais je te comprends hein il y a des piĂšces que je ne mets pas car trop petit, je prends pas la dĂ©fense de la marque je n’y gagne rien je te dis jistemon ressenti en tant que vendeur

1 « J'aime »

@luluberlu tu pas tué avec ton histoire de solde
 Perso ,quand je regarde les soldes dans ma taille y a jamais rien de cool la loose :sweat_smile:.

@Scr3xx j’ai justement regardĂ© cet aprĂšm il 15 piĂšces dans ma taille dont une veste inspi mili qui me botte bien. Le prix est vraiment abordable
 Et une ou deux chemises.

@archive je suis fiĂšre de moi et d’avoir trouvĂ© des trucs super cools. Merci de le remarquer. Tu as raison il faut que j’ai plus de gratitude envers moi mĂȘme et mon abnĂ©gation :sweat_smile:

C’est vrai que je ne regarde pas trop les labels sur Instagram. Je regarde quand @Boras recommande des labels sur la NL , derniùre en date LA Apparel

Dis que je suis un nain maigreulé :sob::joy:

Tu prends le problùme à l’envers je pense

Tu cites des marques qui habillent trĂšs bien les grands en France

Simplement la tendance et les goĂ»ts de leur cible sont Ă  l’image de ce qui fait depuis une dizaine d’annĂ©e dans nos contres

Si j’avais dĂ©couvert et appris le vĂȘtement en lisant bg ou CUC

Je me séparerais en M chez DN

Toi le truc c’est que tu regardes des marques qui ne sont pas faites pour toi cesy tout

Et honnĂȘtement tu perds pas grand chose

Y a bien d’autres trucs cool et d’ailleurs toutes ces marques qui te frustrent vont petit à petit abandonner leur fringues trop slim

Passe ton chemin et regarde les bonnes marques

HonnĂȘtement tu te rĂ©gales en second main et tu claques bien moins que le mec qui a le physique asphalte oe & co

De la contrainte née la créativité et tes un bon exemple

Édit: pour les pompes j’avoue n’avoir jamais creusĂ© le sujet

Et y a un truc injuste quoiqu’il arrive passĂ© le 42 le shape d’une Sneakers par exemple est de plus en plus vilain au fil de l’augmentation de la taille

Hors Sneakers t’as vraiment aucune marque qui fait du 46.5 ?

En neuf ?

3 « J'aime »

Ils habillent des grands d’accord


Mais minces lol

J’ai arrĂȘtĂ© de regarder ces labels depuis longtemps maintenant. Depuis que j’ai achetĂ© le pantalon en alpaga de chez ferla pour bonngueule :rofl::rofl::rofl:

On aurait dit un juste-au-corps :sweat_smile: ça date de 2020

Plus que ces labels, j’aimerais acheter français


BientĂŽt arashi vu le size guide :hugs::slightly_smiling_face::pray:

Et pour ton cas plus perso

Et je ne juge, je suis pire

Je pense que tu achĂštes trop de fringues

J’ai l’impression que tu en as toujours des nouvelles et que tu ne fixes pas

Du coup t’as aussi ce truc plus tu achùtes plus tu peux te foirer

Et plus t’as cette dĂ©sagrĂ©able impression que rien ne va

1 « J'aime »

Bah arashi oui

Tu Ă©cris Ă  Thib et il pourra mĂȘme te dire ce qui ira Ă  ton gabarit ou non

Autant sur les pants y’a pas de limite, autant les hauts

Certains sont pas forcément adaptés à toute silhouette car assez courts si tu veux pas soze-up poiir le cÎté boxy

Acheter français si ça ne fit pas, ça sert à rien temmerde pas ^^

Édit: arashi est un bon exemple du pourquoi c’est compliquĂ© de faire des grandes tailles, ça nous reste sur les bras 
 c’est un cercle sans fin

3 « J'aime »

Faudrait Ă©pingler ce message sur le forum/le blog :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Ça fait maintenant un moment que je tourne avec les mĂȘmes fringues. j’avais dĂ©jĂ  Ă©coutĂ© ton conseil , tu m’avais fait la remarque il y a maintenant quelques mois 
 J’ai ralentis depuis janvier , je suis devenu plus exigeant en terme de fit (grĂące aux retours des membres du forum).

Pour l’étĂ© j’ai fait 3 achats bonne pioche
Paraboot Barth
Vans sk8
Et un pantalon en laine froide gris moyen.

Aussi , depuis que je me suis informĂ© sur ma carnation, j’ai une idĂ©e bien plus prĂ©cises des couleurs qui me conviennent, du coup mes exigences sont plus Ă©levĂ©es
 Qui dit Ă©levĂ© dit moins d’achat

Simple question, le fait de poster pas mal ici, et sur instagram, tu n’es pas trop Ă  l’écoute des retours des autres et pas assez de ton ressenti perso ? (Je survole insta et l’ootd donc c’est pas un jugement juste une question)

Faisant parti des big boys, j’ai essayĂ© de comprendre un peu de phĂ©nomĂšne.
Et mon analyse est assez simple bien que frustrante.
Les personnes en surpoids ou obĂšses ne peuvent pas acheter en boutique. Donc tu perds « l’oeil », voir comment ça fit, comme ça tombe. Tu te dĂ©tournes trĂšs rapidement des marques dĂźtes classiques (et je parle mĂȘme pas de marque de niche). Tu as globalement du S-M-L-XL.
Donc tu finis dans des « destinations XL », « Monsieur Gros », « du S au 24XL », oĂč le polyester cĂŽtoie les pires pattern & motifs que la terre ait crĂ©Ă©e.

C’est un truc que j’ai vĂ©cu et vis encore. Pour l’anecdote, j’ai quand mĂȘme vu dans un shop un denim momotaro « 7XL »  qui Ă©tait un w38.
La rĂ©sultante du dĂ©sintĂ©rĂȘt total aux boutiques physiques (voire Ă  la mode/style) est double :

  • Les petites marques n’en font pas, car n’en vendent pas. Et quand ils en font, ça reste sur les bras (rien qu’en France, tu as Arashi ou Fleurs de Bagne, et les deux se plaignent un peu de ça)

  • Les personnes en surpoids n’imaginent mĂȘme pas qu’il existe des marques faisant des tailles un peu grandes, sans ĂȘtre un dĂ©chet stylistique.

Il y’a un dernier point Ă  aborder et c’est le patronnage. C’est un mĂ©tier limite Ă  part entiĂšre de faire un patron pour des personnes fortes. Actuellemet, ils ont leur patron en M, et ils font juste un petit +100% sur illustrator pour avoir des grandes tailles. Fun fact, le corps ne fonctionne pas comme ça :stuck_out_tongue:

Le « bon » cĂŽtĂ© au final d’ĂȘtre vraiment fort et de vouloir t’habiller, c’est que tu es obligĂ© de t’intĂ©resser profondĂ©ment Ă  la sape, de te connaĂźtre, de te planter et d’apprendre trĂšs vite.

3 « J'aime »

Je suis plutĂŽt Ă  l’écoute des membres , je teste car j’ai envie de progresser, l’avis des autres m’importe toujours. d’ailleurs je prĂ©fĂšre que l’on me fasse des remarques afin d’essayer d’amĂ©liorer plutĂŽt que de rester dans l’ignorance.

Instagram n’est pas fait pour donner son avis lol

Les gens ont trop peur davoir des désabonnement mdr.

Je préfÚre poster ici pour les retours constructifs.

Vous ĂȘtes pour la plupart, franc et direct .

2 « J'aime »

T’as vraiment pas le teint adaptĂ© la pour sortir du beige et du jaune, ça te donne mauvaise mine

Et avec les chaussettes heu
 ça fait touriste de 58 ans

2 « J'aime »

Merci pour ton retour franc et direct lol. C’était une premiĂšre, je voulais tester bateau x socks .
Pour la couleur de la chemise je pensais que cette teinte de jaune irait god damn

C’est mon avis perso mais t’as les guiboles blanches et le teint blanc jaune de personne qui a pas encore pris le soleil

Disons que je trouves ces couleurs pas optimales en ce moment pour toi.
Avec la peau un peu hùlée ce serait différent

Je ne l’ai pas mal pris :grin: