đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Dans le style que tu aime @Grutierophile tu ne trouve pas ton bonheur chez Ralph lauren / gant et ce genre de label ?
Niveau sizing il y a de quoi faire tout de mĂȘme.

Je rejoint boras, tu regardes les mauvais label (dnvb)

Les physiques allemands et britanniques c’est pas spĂ©cialement des small non plus , XXl c’est pas spĂ©cialement farfelu chez eux loin de la.

Chez moi c’est l’inverse que chez dn par exemple, il me reste que small sur les bras quasiment en chemise,du coup je prend plus de xxl chez mes marques et je pense que je pourrais mĂȘme tenter du XXXl sans problĂšme.

1 « J'aime »

Je ne sais plus qui l’a dit mais oui +1 pour YOOX pour les grandes tailles, c’est juste la meilleur affaire. Et je suis d’accord sur le fait de voir des labels plus sympa que des trucs classiques.
@Grutierophile je pense sincĂšrement que tu peux faire des bonnes tenues avec ton gabarit ça s’est dĂ©jĂ  vu quelques fois. Et tu te dis « gros Â» mais tu as juste une carrure. Je me souviens encore de ta tenue en costume, c’était juste parfait mĂȘme si pas trop ton dĂ©lire.
LĂ  oĂč cela pĂšche encore dans ton cas, ce n’est pas tellement tes soucis de tailles mais plutĂŽt essayer de te fixer, pour commencer, une direction en terme de style et de travailler dedans pour commencer.

1 « J'aime »

Si si c’est souvent chez eux que je shope, les UK dĂšs que je trouve je m’y intĂ©resse.

Par contre akog, Mertz vu le sizing , on se demande s’ils sont bien Allemand lol

J’aime bien le tailoring, c’est d’ailleurs ce que j’aimerais proposer plus souvent. aprĂšs je n’ai pas envie de rester enfermĂ© dans ce style, merci pour ton retour :grin:

Pas gros peut-ĂȘtre, 189 cm pour 105 kg cet hiver et 98kg aujourd’hui

Je pige pas, t’es costaud et assez grand mais rien d’hors norme ?

J’ai un gros cul et des jambonneau qui m’obligent a sizeup dans des tailles oĂč il n’existe pas beaucoup de trucs cool

Tu trouves vraiment qu’Arpenteur taille « petit » ?
Je trouve ça plutĂŽt gĂ©nĂ©reux comme sizing en gĂ©nĂ©ral


AprĂšs tu peux aller voir chez Coltesse en France, c’est plutĂŽt ample quand mĂȘme.

2 « J'aime »

Alors concernant les gabarits moyens, les mannequins sont plutĂŽt plus grands que la moyenne.

Concernant le fait que la mode ne s’intĂ©resse qu’aux physiques moyens/athlĂ©tiques, chez les dames ça entre dans le cadre de la grossophobie (plz faites pas iech avec ce terme), et les mĂ©canismes sont probablement similaires ici.

Ça ne demande qu’à changer.

Aprùs, plus ton gabarit est hors norme moins y’a de gens de ton gabarit. Donc moins y’a de ventes potentielles dans ta taille. Donc en PAP ça veut dire moins de marge. Si ton gabarit est trop rare, le PAP n’est pas la solution, bien souvent.

3 « J'aime »

Part sur du full Studio Nicholson, comme ça problÚme réglé. 1

2 « J'aime »

Ou sur des marques OS :slight_smile:

Oui pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas de xl dans leur eShop
 Du moins j’en ai jamais vu

@Fennec les mannequins portent mal ce qu’on leurs fournis, quand tu regardes les manche c’est la plupart du temps trop court.

AprÚs oui faut rester nuancé je comprends que ça te sois désagréable de lire le Grosso phobe a tous bout de champ

@Leit c’est un label qui me parle effectivement :green_heart::orange_heart:

1 « J'aime »

Surtout sur le terme veut rien dire

Qui a peut des gros ^^

N’oublie aps que la norme stylistique, gros ou non, se rapproche de ça :

Ça change un peu depuis quelque temps mais le trop slim Ă©tait poussĂ© par tout le monde

Donc une fringue ajustĂ© mĂȘme en XL avec une gradation classique c’est importable pour de beaux bĂ©bĂ©s

Ça bouge petit à petit

Franchement voilà le comme un opportunité

Tu finis pas en clone d’homme urbain par facilitĂ© ^^

Trouve toi des marques qui te parlent et fais ta tambouille

Cesy comme pour le style, fait rien n’attendre d’une marque X mais chercher ce qu’on veut ailleurs

1 « J'aime »

Et je rajouterais bien truc

Je ne sais pas ce que vois en pensez mais au final

En regardant bien

Grand petit maigre gros mal gaulé athlÚte

Les gens se sapent rarement vraiment bien, mĂȘme avec un physique « plus facile »

(HypothÚse: on réfléchit moins quand on rentre dans la premiÚre fringue qui passe)

T’es de Paris

Regarde les gens

C’est n’imp

Donc au moins toi, avec ces contraintes, bah tu en fais/feras une force

2 « J'aime »

Il y en a bien. Avec des mesures plutÎt généreuses :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas eu de chance sur les piĂšces qui auraient pu m’intĂ©resser.

On garde moral.

Puisque je suis dans une démarche de gratitude.

@Leit @archive @CnB @Fennec @Boras @Blinis @Tyqdip @yannos80 @Romigourmi @luluberlu @romainsss @Scr3xx @Score

Pour différentes raison, que vous ayez participé ou non à ce débat, je voulais vous remercier. Pour la bienveillance, les punchline,la Franchise, votre aide, votre regard, vos encouragements et tous pleins de choses qui font ce que nous formons , oui une communauté ! Bref je vous kiffe

9 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est bien pire stylistiquement en dehors de paris :sweat_smile:

1 « J'aime »

chest-pain-wall-rc

1 « J'aime »

:man_facepalming::man_facepalming::man_facepalming:

3 « J'aime »

Alors je ne suis pas tout à fait d’accord, a Paris les gens ,selon les quartiers, et selon l’ñge, s’habillent bien. Je travaille sur la ligne 6 et question style , les hommes et les femmes s’habillent vraiment bien.

AprĂšs les femmes en rĂšgle gĂ©nĂ©rale s’habillent mieux que les hommes. Elles ont un oeil plus accompli,et elles connaissent pour la plupart les coupes et couleurs qui leurs conviennent.

J’habite dans une ville qui se trouve entre Rueil Malmaison et Saint Germain en Laye, les hommes et les femmes sont plutĂŽt bien habillĂ©s


Évidemment, faut nuancer ce que je viens de dire il y a aussi pas mal de trucs moches.

Il veut dire que vous vous habillez mal les ploucs de province

15 « J'aime »