đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

À la rigueur il a un intĂ©rĂȘt pratique aux coupes slim.

AprĂšs je suis pas sĂ»r que ça limite les entrĂ©es de sable


On en a dĂ©jĂ  parlĂ© dans le topic daronade mais c’est une galĂšre de trouver des pantalons qui ne soient pas slim pour les gosses. En gĂ©nĂ©ral, mĂȘme les coupes identifiĂ©es comme « droites » sont slim. Et je me fais cette remarque Ă  chaque fois: un enfant ça court, ça grimpe, ça saute, pourquoi les pantalons slim???

Relou aussi pour leur autonomie
 Mon fils galùre à enlever ses pant pour aller à la douche
 Il me demande souvent de l’aide


Pour le coup chez Zara tu en as Ă  la pelle des modĂšles plus larges.
Ma fille ne porte quasi que ça.

4 « J'aime »

Oui Zara est plutĂŽt large si on fait gaffe un peu Ă  la coupe (en ligne du moins). AprĂšs je les trouve largement moins fort depuis 2 saisons (couleurs, motifs pas fous etc)

Sinon ça dĂ©pend de l’ñge et du style cherchĂ© mais Poudre Organic ou The Simple Folk font des choses assez confort.

Pas mal de marques nordiques sur Babyshop font aussi des trucs cools dans lesquels ils sont à l’aise.

Je ne comprends pas trop non plus les marques genre Cyrillus qui vont faire des trucs importables Ă  la « vraie » taille de l’enfant.

1 « J'aime »

@Blinis @Thief yes je prends chez Zara aussi mais c’est ça dĂ©pend des saisons, parfois y a rien mĂȘme chez eux.
Je note babyshop.

@HolyCrap ouais quelle galùre. Y’a rien de pratique avec ces coupes

Et avant qu’ils n’arrĂȘtent l’enfant :pensive: (mĂȘme si encore quelques piĂšces dans leur sĂ©lection Cos Resell), COS avait des pants un peu larges avec taille Ă©lastique, baloon, Ă  pinces, wide tapered etc.

Tu peux checker du cĂŽtĂ© de Vinted pour les vieilles collec Ă  pas cher. A savoir que sur les hauts j’ai toujours pris 1 Ă  2 taille au-dessus et les pantalon 1 taille.

1 « J'aime »

Je sais pas vous mais nous n’achetons quasiment aucune fringue neuve, on fonctionne qu’avec ce qu’on rĂ©cupĂšre des proches. Du coup on dĂ©pend de la mode/envie des parents d’il y a quelques annĂ©es :sweat_smile:

1 « J'aime »

On a pris des trucs chez Muji pour mon filleul qui court dans tous les sens et ça fait bien le taf

3 « J'aime »

chez Zara je trouve - pour ma fille - des pantalons chouettes et plutĂŽt larges

chez les filles les vĂȘtements sont souvent trĂšs cool

2 « J'aime »

Nikko, son gamin est beaucup habillĂ© en full zara (et pas seconde main) et il a les mĂȘme silhouettes que son daron

ça doit ĂȘtre possible

aprĂšs peut on faire pire achat que des fringues de mĂŽmes chez zara en terme d’écologie? ça c’est le vrai dĂ©bat non ^^

chez gamin gamine aussi

De maniĂšre gĂ©nĂ©ral acheter du neuf pour un gamin c’est pas dingue en effet.
AprĂšs tout dĂ©pend pour combien d’enfants tu comptes l’utiliser ^^

1 « J'aime »

Au pire faut prendre des slims avec de l’élasthanne pour les gamins. Je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt de toute façon, pour un marmot qui grandit rapidement, de prendre des trucs trop rigide.

1 « J'aime »

pour avoir de l’occasion faut bien que certains achùtent neuf

en occasion j’achùte les trucs que je trouve jolis mais qu’elle va peu mettre (genre des robes etc)

pour ce qu’elle porte au quotidien ( = pantalon Ă©lastiquĂ© / body / pull sweat) j’achĂšte souvent du neuf
aprĂšs je mettrais jamais 50 balles dans un pantalon, d’oĂč l’intĂ©rĂȘt des Zara H&M etc

le dernier truc que j’ai achetĂ© (y’a genre 1 mois) sweat + pantalon rayĂ©

https://www.zara.com/fr/fr/t-shirt-premium---inscription-p04012526.html?v1=156515939&v2=2021133
https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-en-molleton---rayures-marines-p03037505.html?v1=158091010&v2=2021133

1 « J'aime »

bordel j’ai imaginĂ© un gamin grandir avec une sorte de combinaison qui le suivrait toute sa jeunesse :stuck_out_tongue:

@Blinis @Tyqdip j’y connais rien, justement je trouvais intĂ©ressant de voir un peu la position de pĂšres de famille sur le sujet

Je n’ai pas de mĂŽme donc je ne sois pas capter tous les tenants et aboutissants mais je crois que ça deviendrait un jeu plaisant sur vinted plutĂŽt qu’engraisser des Zara & co Ă  qui je donne dĂ©jĂ  quasi rien.

sur vinted j’achĂšte les marques chĂšres, ou les trucs vraiment dĂ©lires histoire de faire une tenue qu’elle portera une ou deux fois.

vinted aprĂšs sur le tout venant quand tu ajoutes le port + les frais c’est pas trĂšs intĂ©ressant, sauf Ă  faire des lots

bon ma fille n’a qu’un an, donc en terme de style c’est encore un peu limitĂ©, quand ca marche et que c’est un peu plus grand ce sera mieux

et puis à la crÚche, le confort et la facilité de les déshabiller > all

y a pas de grenouillùre Levi’s Made in US ou camber ? :stuck_out_tongue:

je comprends

jouer Ă  la poupĂ©e ça doit ĂȘtre plus simple quand le corps se dĂ©veloppe un minimum :slight_smile:

1 « J'aime »

image

11 « J'aime »

Du coup @Boras je viens de tomber sur ça

1 « J'aime »

ComplĂštement d’accord avec ça, et encore c’est valable pour le premier. Le second tu te remĂ©mores les nombreux achats inutiles du premier malgrĂ© toutes les prĂ©cautions et tu rĂ©duit encore la voilure en faisant main basse sur tout ce que ton entourage veux bien te lĂącher, de toutes façons a cet Ăąge ça fera que quelques ports de plus
 Si en plus t’as des garçons, qui s’en tapent royalement du style pour privilĂ©gier les tenues cour de rĂ©crĂ©ation compatibles (coucou @HolyCrap ) et finiront en survĂȘtement legging de footeux a partir de 12 ans (coucou @ChairBleue)
:person_facepalming:

3 « J'aime »