đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Le genre de mĂ©decin qu’on veut avoir !

Faut plus de gens comme toi :smiling_face_with_three_hearts:

)bon j’ai le mĂ©decin le plus stylĂ© de l’univers aprĂšs haha)

2 « J'aime »

Haha merci ! Ma femme le dit souvent.

Édit : non c’est pas vrai. Elle me dit que je m’habille comme un vieux avec mes pantalons en velours et mes ersatz de Paraboot.

1 « J'aime »

ORL, surtout de la pédiatrie et de la cancérologie.

2 « J'aime »

C’est pour parler à ta patientùle du 3e ñge.

Cela me pose aucun soucis d’avoir un mĂ©decin en marcel et en tongs. Par contre faut m’expliquer ce complot de la crocs dans votre milieu.

1

7 « J'aime »

Haha
Parce que confortables et compatibles avec l’autoclave (stĂ©rilisation avec de la vapeur d’eau saturĂ©e sous pression) j’imagine ?

1 « J'aime »

Et pourquoi pas un modĂšle pour ranger le matos ? :smirk:


téléchargement

2 « J'aime »

parce que plus compatible avec l’autoclave j’imagine?

:innocent: :innocent:

1 « J'aime »

Y a que les orthopedistes pour opérer avec leurs pieds :smirk:

3 « J'aime »

C’etait surement ca au dĂ©part mais c’est devenue une mode plus qu’autre chose ,c’edt.moche et casse gueule , moi dans mon service on est amenĂ© Ă  courir et j’ai des collegues qui en portent beh quand il faut courir c’est pour ma.pomme ^^ .

Êtes vous prĂȘt messieurs ?!

5 « J'aime »

Désolé mais je trouve ça claqué comme collab. Dommage quand tu vois le travail qui est réalisé :




Je dis non non non.

Mais je reconnais le travail réalisé sur la broderie et les refs. Par contre pour le reste pas possible pour moi. Mais juste la matiÚre quoi sérieux on dirait de la feutrine achetée sur amazon :

1 « J'aime »

les collab avec Birk aujorud’hui

c’est un peu ĂȘtre le n°59 d’un gangbang, Ă  part faire n’importe quoi, ça va ĂȘtre de ce rendre compte que t’es lĂ  ^^

1 « J'aime »

Dior = poubelle

ClaquĂ©e mais j’ai bien aimĂ© la vidĂ©o.
Ils vendent ça combien ?

en meme temps faire une collab d’une de tes marques avec une de tes marques, c’est plutît logique pour Bernard

1 « J'aime »

Quasi 1000€, normal :grimacing:
https://www.dior.com/en_gb/fashion/mens-fashion/dior-by-birkenstock

le vrai truc

image

1 « J'aime »

(je continue le débat ici)

En France peut ĂȘtre, mais je me suis rendu compte que c’était pas forcĂ©ment aussi Ă©vident pour d’autres personnes ayant grandi dans d’autres pays (de continents asiatique et amĂ©ricain par exemple), mĂȘme dans des pays considĂ©rĂ©s comme « dĂ©veloppĂ©s Â» (pas fan de ce terme mais bon). J’ai pas creusĂ© les raisons de cette ignorance mais j’ai l’impression que c’est un sujet trĂšs peu abordĂ© dans certains endroits/certaines cultures

J’ai vĂ©cu au Japon peu aprĂšs la grande COP qui a donnĂ© lieu au protocole de Kyoto. Les japonais Ă©taient trĂšs fiers d’avoir Ă©tĂ© au centre du processus. Puis leurs regards se sont retournĂ©s vers leurs problĂšmes Ă©conomiques venant en grande partie de la dĂ©mographie, et leur classe politique trĂšs conservatrice a laissĂ© filer. Fukushima n’a pas aidĂ© Ă  dĂ©carboner dans les annĂ©es 2010 (aujourd’hui ils ont relancĂ© le nuclĂ©aire, pas le choix). La population commence Ă  s’y rĂ©intĂ©resser depuis les annĂ©es 2020, ils sont trĂšs en retard par rapport Ă  nous en termes de prise de conscience (mais pas tant que ça en termes de politiques publiques puisqu’en France on ne fait pas grand chose). Fun fact, une des choses qui a relancĂ© le sujet lĂ -bas c’est que la floraison des cerisiers s’est avancĂ© d’une semaine depuis les annĂ©es 80, et au sud de Kyushu, la grande Ăźle du sud, les variĂ©tĂ©s les plus apprĂ©ciĂ©es ne fleurissent plus du tout, les conditions climatiques ne sont plus adaptĂ©es
 C’est Ă  ça que ça ressemble l’adaptation, ce sont des changements agricoles, sociĂ©taux, culturels, techniques trĂšs profonds et Ă  faire sur une Ă©chelle de temps trĂšs (trop) courte.

Par ailleurs, l’idĂ©e reçue sur les japonais est qu’ils sont trĂšs proches de la nature, ce qu’on entend souvent en occident comme la nature sauvage, non touchĂ©e par l’homme. Mais ce n’est pas le cas : la nature est encore plus domestiquĂ©e chez eux que chez nous (les surfaces protĂ©gĂ©es en France couvrent 30 % du territoire contre 6 % au Japon
). Ils aiment une nature idĂ©ale recrĂ©Ă©e par l’homme. Par exemple, toutes les riviĂšres d’importance au Japon sont canalisĂ©es, trĂšs souvent avec un fond bĂ©tonnĂ©. Exemple, la kamogawa qui traverse Kyoto :

Ceci Ă©tant dit, ils ne nient pas le changement climatique, ils sont attachĂ©s Ă  la saisonnalitĂ© et voient bien que ça bouge. Mais leur historique d’adaptation Ă  un environnement relativement hostile et la lenteur de la prise de dĂ©cision chez eux font que ce n’est pas autant pris comme une urgence qu’en Europe.

5 « J'aime »