đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Votre dĂ©bat est trĂšs intĂ©ressant, vous ĂȘtes des « puits de sciences » faut que je squatte plus souvent ce genre de dĂ©bats.

@Nieth ça m’intĂ©resse de connaĂźtre tes arguments. j’y connais rien Ă  la mode

1 « J'aime »

Je vois. Pour le coup, je te fais confiance, compte tenu du fait que tu connais bien mieux que moi le domaine.

Oui, les français, et au sens oĂč les gens savent quel est le problĂšme. Qu’ils fassent ce qu’il faut, je suis d’accord avec toi que c’est une autre histoire


En dehors de la nullitĂ© stylistique pour une maison aussi statutaire, il y a abus d’aides de l’état, Ă©vasion fiscale, pression sur dĂ©putĂ© (Ruffin), ça vend des tee shirts « we should all be feminist » (ptdr) 600 balles (double ptdr) mĂȘme pas made in france. Je peux continuer longtemps.

8 « J'aime »

arf, ça me fait penser Ă  des « oeuvres d’arts » dbiles qui se sont vendues , comme la banane invisible

loin le temps des jeans dior mij que tout le monde sarrachait et des lumieres du nord ou des bottes de slimane :sob:

POV : vous ĂȘtes une personne cringe, dĂ©testable et avez clairement 1000 balles en trop

3 « J'aime »

Birk avait refusĂ© une collab’ avec Supreme pour des raisons de hype

j’aimerais comprendre ce qu’il y a de plsu noble à produire ça avec Dior ^^

1 « J'aime »

Pépé Arnault a juste racheté la boßte

1 « J'aime »

ah oui c’est vrai

bon bah celle avec Supreme ne saurait tarder en théorie ^^

Chez Birk y’a plein de modĂšles phares pour lesquelles depuis dĂ©but juin y’a pas / trĂšs peu de tailles

Et ils ont pas prévu de réassort pour les vacances

Ils s’en battent les reins :rofl:

On en parlait pour d autres marques: ou s’arrĂȘte l’inspiration oĂč commence le plagiat 



J ai pas tous les tenants et aboutissants mais je trouve ça limite

https://www.sillage.online/copy-of-embroidered-event-1



image




Et maison hardrige / le trappeur ça ne date pas d’hier

C’est un model de chaussures existant Ă  la base, ça n’a pas Ă©tĂ© inventĂ© par Paraboot. C’est juste que la dĂ©clinaison la plus connus c’est la Michael.

Par contre je suis dubitatif sur le systÚme de « laçage », ça va finir par cisailler le cuir à mon avis.

3 « J'aime »

C’est juste une Tyrolean shoe, paraboot n’a rien inventĂ©. Yuthanan s’est fait un kif avec sa propre paire, trĂšs diffĂ©rente en plus

1 « J'aime »

J’avoue que dans le lot y’en a des grave sexy. (J’aime pas les Michael, de base.)

Je n’avais pas captĂ© qu’il lançait son propre modĂšle avec Sillage, je croyais que c’était un custom paraboot comme il avait dĂ©jĂ  fait avec des paires de AF1.
Je le trouve horrible ce systĂšme de fermeture sur des Tyrolean

Le plagiat n’existe pas.
Éventuellement, la contrefaçon. Mais Ă  moins d’avoir dĂ©posĂ© un modĂšle — et qu’il soit valide (donc que le design soit vraiment nouveau) — tu peux te brosser pour justifier en quoi une marque aurait le monopole de la forme.

2 « J'aime »

J’avais dĂ©jĂ  vu ce systĂšme de fermeture sur des MickaĂ«l like, il me semble que c’était une marque japonaise mais plus moyen de se souvenir du nom.
L’espĂšce de morceau de plastique entre la semelle et le talon fait fortement copie/colle de visvim aussi, ça a un intĂ©rĂȘt ou c’est un « clin d’oeil »?

Chez Visvim ils appellent ça un TPU heel stabilizer.

1 « J'aime »