Lâimportant dans les OOTD câest pas de rĂ©colter le plus de likes, mais dâavoir les avis de ceux quâon estime.
Moi les gens que jâestime sont ceux qui me caresse dans le sens du poile. Jâaime pas la critique ![]()
Cela reste mon point de vu, mais je ne pense pas que tu aies besoin dâavoir forcĂ©ment postĂ© une tenue pour avoir Ă partager ta « critique ».
Alors oui cela peut avoir plus de poids quand on sait ce que la personne peut proposer mais je ne pense pas quâil faut forcĂ©ment que cela soit un critĂšre. Tu peux apporter ta propre vision par rapport Ă tes rĂ©fĂ©rences et/ou connaissances. Toutes critiques est bonne Ă prendre quand celle-ci est constructive et apporte sa pierre Ă lâĂ©difice. Câest pour ça que la remarque de @Fennec est pertinente mais pas forcĂ©ment, encore une fois Ă mes yeux, nĂ©cessaire. Il ne faut pas nĂ©cessairement avoir cette « estime » pour que cela soit pertinent.
Tout dépend de la réponse à « pourquoi tu postes tes tenues « ? ».
La montrer Ă tout le monde ? La montrer Ă un groupe en particulier ? Avoir un retour de tout le monde, ou juste dâune personne en particulier ?
Si tâen as rien Ă foutre de la critique, parce que ce nâest pas ce que tu cherches, est-ce que la critique est utile ? (Si oui, pour qui ? Celui qui poste sa tenue ? Le lectorat ?)
Ă titre personnel, dans la plupart des cas jâestime que mes critiques nâont dâintĂ©rĂȘt que si on me les demande. Jâestime aussi que spĂ©cifiquement dans les OOTD les critiques sont rĂ©putĂ©es par dĂ©faut voulues. Pour les autres topics, si câest pas demandĂ© câest pas demandĂ©.
Surtout pour un Poulpy qui prend une balle perdue par semaine. ![]()
Je ne suis pas sĂ»r dâavoir compris ta rĂ©ponse mais en mĂȘme temps ma premiĂšre rĂ©ponse ne lâĂ©tait pas non plus haha.
Je disais, dans lâoptique oĂč oui tu cherches Ă avoir un retour sur ta tenue, il nâest pas forcĂ©ment nĂ©cessaire dâavoir en face des personnes qui partagent le mĂȘme style que toi ou qui ne se sentent pas lĂ©gitime car ils nâont pas ou peu partagĂ© leur propre tenue (comme @anon29494159 ). Quand je parlais dâestime (dans le sens oĂč jâavais compris ta phrase) câest le poids / lâimportance que tu mets Ă cette critique en fonction de la personne qui rĂ©pond. De mon cĂŽtĂ© je pars du principe cet avis peu Ă©galement ĂȘtre intĂ©ressant quand la personne ne partage pas forcĂ©ment le mĂȘme univers.
Par exemple jâadore ce que propose @AlexdeLyon alors que ce nâest pas du tout mon univers. Mais je me dis que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de donner un retour lĂ dessus. AprĂšs oui peut ĂȘtre que mon retour nâaura pas le mĂȘme impact que les autres membres qui Ă©voluent dans ce style.
Pour débuter le panel : ma mÚre 74 ans, retraitée, se sape chez RO et consorts depuis x années
J suis tombe dedans yâa x annĂ©e Ă cause dâun sombre forum ![]()
Depuis j ai guéri je vais principalement chez uniqlo
Je pense pas qu il faille chercher des analyses sociologiques perso, c est juste une rencontre temps libre x intĂ©rĂȘt x sous; les vĂȘtements c est souvent ça selon moi; yâa zĂ©ro dĂ©marche artistique ( si tant est que ça puisse exister pour le fait de porter des vĂȘtementsđĄ) / recherche culturelle associĂ©e chez pas mal de gens
Les vĂȘtements cay pour rigolay
![]()
Lâavant garde câest la contre-culture. Ca peut sâinspirer de plein de trucs, le punk, le goth, la youth culture, les queer.
Donc tâas les gens plutĂŽt attirĂ©s par ces milieux, plutĂŽt arty aussi, et fortunĂ©s vu le prix des fringues.
@eles absolument pas dâaccord haha. Bien quâil y ait une mini hype sur RO Ă cause de Asap et Kanye
AprÚs je prétends pas avoir un avis viable haha
Le truc c est que je suis entourĂ© depuis tout petit par des gens qui s habillent avec ces labels depuis plus de 20 ans ( et qui⊠sâ en foutent au delĂ de l esthĂ©tique)
Yâa un certain paisible entre soi⊠un peu comme ici en vrai sur un autre style ![]()
Y a un truc un peu marginal hein, câest pour ça que câest plus facile quand tâes « artiste ». Tu sais trĂšs bien que tâes voyant quand tu mets ce genre de trucs
Ăa sâappelle ĂȘtre DA/styliste. ![]()
Ăa colle bien au blabla
IntĂ©ressant mais je suis pas sĂ»r quâen mode on sâattende Ă ce que lâavant garde devienne mainstream. DâoĂč la contreculture pour moi.
En 30 ans CDG et Yohji reste des ovnis tout comme RO depuis 15-20 ans. Peut-ĂȘtre que parce que la contre-culture quâils incarnent reste marginale (comme les punks)
lol câest le cordonnier dâen bas de chez moi
Réf du short ??
jâai essayĂ© en XL, câest ample câest sympa
jâai pas accochĂ© au molleton trop lĂ©ger pour ce que jâaime porter
faut pas ĂȘtre grand non plus je pense si on veut pas un short mi cuisse
Je modĂšre tout de mĂȘme
Je fais 1m78 et je le porte en M, je peux aussi prendre L
XL pour le coup yâa trop de matiĂšre
Enfin eu le temps de la regarder. Ce type est génial, tellement posé et si minimaliste au final par rapport à ses fringues et à sa fanbase.
Câest celui que tu portes sur la pic avec les crocs ?