đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

L’important dans les OOTD c’est pas de rĂ©colter le plus de likes, mais d’avoir les avis de ceux qu’on estime.

3 « J'aime »

Moi les gens que j’estime sont ceux qui me caresse dans le sens du poile. J’aime pas la critique :grimacing:

6 « J'aime »

Cela reste mon point de vu, mais je ne pense pas que tu aies besoin d’avoir forcĂ©ment postĂ© une tenue pour avoir Ă  partager ta « critique ».
Alors oui cela peut avoir plus de poids quand on sait ce que la personne peut proposer mais je ne pense pas qu’il faut forcĂ©ment que cela soit un critĂšre. Tu peux apporter ta propre vision par rapport Ă  tes rĂ©fĂ©rences et/ou connaissances. Toutes critiques est bonne Ă  prendre quand celle-ci est constructive et apporte sa pierre Ă  l’édifice. C’est pour ça que la remarque de @Fennec est pertinente mais pas forcĂ©ment, encore une fois Ă  mes yeux, nĂ©cessaire. Il ne faut pas nĂ©cessairement avoir cette « estime » pour que cela soit pertinent.

Tout dépend de la réponse à « pourquoi tu postes tes tenues « ? ».

La montrer à tout le monde ? La montrer à un groupe en particulier ? Avoir un retour de tout le monde, ou juste d’une personne en particulier ?

Si t’en as rien à foutre de la critique, parce que ce n’est pas ce que tu cherches, est-ce que la critique est utile ? (Si oui, pour qui ? Celui qui poste sa tenue ? Le lectorat ?)

À titre personnel, dans la plupart des cas j’estime que mes critiques n’ont d’intĂ©rĂȘt que si on me les demande. J’estime aussi que spĂ©cifiquement dans les OOTD les critiques sont rĂ©putĂ©es par dĂ©faut voulues. Pour les autres topics, si c’est pas demandĂ© c’est pas demandĂ©.

Surtout pour un Poulpy qui prend une balle perdue par semaine. :grimacing:

Je ne suis pas sĂ»r d’avoir compris ta rĂ©ponse mais en mĂȘme temps ma premiĂšre rĂ©ponse ne l’était pas non plus haha.

Je disais, dans l’optique oĂč oui tu cherches Ă  avoir un retour sur ta tenue, il n’est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire d’avoir en face des personnes qui partagent le mĂȘme style que toi ou qui ne se sentent pas lĂ©gitime car ils n’ont pas ou peu partagĂ© leur propre tenue (comme @anon29494159 ). Quand je parlais d’estime (dans le sens oĂč j’avais compris ta phrase) c’est le poids / l’importance que tu mets Ă  cette critique en fonction de la personne qui rĂ©pond. De mon cĂŽtĂ© je pars du principe cet avis peu Ă©galement ĂȘtre intĂ©ressant quand la personne ne partage pas forcĂ©ment le mĂȘme univers.

Par exemple j’adore ce que propose @AlexdeLyon alors que ce n’est pas du tout mon univers. Mais je me dis que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de donner un retour lĂ  dessus. AprĂšs oui peut ĂȘtre que mon retour n’aura pas le mĂȘme impact que les autres membres qui Ă©voluent dans ce style.

1 « J'aime »

Pour débuter le panel : ma mÚre 74 ans, retraitée, se sape chez RO et consorts depuis x années

J suis tombe dedans y’a x annĂ©e Ă  cause d’un sombre forum :face_with_monocle:

Depuis j ai guéri je vais principalement chez uniqlo

Je pense pas qu il faille chercher des analyses sociologiques perso, c est juste une rencontre temps libre x intĂ©rĂȘt x sous; les vĂȘtements c est souvent ça selon moi; y’a zĂ©ro dĂ©marche artistique ( si tant est que ça puisse exister pour le fait de porter des vĂȘtements💡) / recherche culturelle associĂ©e chez pas mal de gens

Les vĂȘtements cay pour rigolay

:man_shrugging:t2:

5 « J'aime »

C’est ici l’avant garde ?

16 « J'aime »

L’avant garde c’est la contre-culture. Ca peut s’inspirer de plein de trucs, le punk, le goth, la youth culture, les queer.
Donc t’as les gens plutĂŽt attirĂ©s par ces milieux, plutĂŽt arty aussi, et fortunĂ©s vu le prix des fringues.

@eles absolument pas d’accord haha. Bien qu’il y ait une mini hype sur RO à cause de Asap et Kanye

1 « J'aime »

AprÚs je prétends pas avoir un avis viable haha

Le truc c est que je suis entourĂ© depuis tout petit par des gens qui s habillent avec ces labels depuis plus de 20 ans ( et qui
 s’ en foutent au delĂ  de l esthĂ©tique)

Y’a un certain paisible entre soi
 un peu comme ici en vrai sur un autre style :man_shrugging:t2:

Y a un truc un peu marginal hein, c’est pour ça que c’est plus facile quand t’es « artiste ». Tu sais trĂšs bien que t’es voyant quand tu mets ce genre de trucs

1 « J'aime »

Avant garde

6 « J'aime »

Ça s’appelle ĂȘtre DA/styliste. :wink:

Ça colle bien au blabla

IntĂ©ressant mais je suis pas sĂ»r qu’en mode on s’attende Ă  ce que l’avant garde devienne mainstream. D’oĂč la contreculture pour moi.
En 30 ans CDG et Yohji reste des ovnis tout comme RO depuis 15-20 ans. Peut-ĂȘtre que parce que la contre-culture qu’ils incarnent reste marginale (comme les punks)

2 « J'aime »

lol c’est le cordonnier d’en bas de chez moi

1 « J'aime »

Réf du short ??

j’ai essayĂ© en XL, c’est ample c’est sympa

j’ai pas accochĂ© au molleton trop lĂ©ger pour ce que j’aime porter

faut pas ĂȘtre grand non plus je pense si on veut pas un short mi cuisse

1 « J'aime »

Je modĂšre tout de mĂȘme

Je fais 1m78 et je le porte en M, je peux aussi prendre L

XL pour le coup y’a trop de matiùre

Enfin eu le temps de la regarder. Ce type est génial, tellement posé et si minimaliste au final par rapport à ses fringues et à sa fanbase.

1 « J'aime »

C’est celui que tu portes sur la pic avec les crocs ?