đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

AprÚs je prétends pas avoir un avis viable haha

Le truc c est que je suis entourĂ© depuis tout petit par des gens qui s habillent avec ces labels depuis plus de 20 ans ( et qui
 s’ en foutent au delĂ  de l esthĂ©tique)

Y’a un certain paisible entre soi
 un peu comme ici en vrai sur un autre style :man_shrugging:t2:

Y a un truc un peu marginal hein, c’est pour ça que c’est plus facile quand t’es « artiste ». Tu sais trĂšs bien que t’es voyant quand tu mets ce genre de trucs

1 « J'aime »

De mĂ©moire l’avant-garde c’est un peu plus subtil parce que ça cherche Ă  liquider une culture dominante jugĂ©e dĂ©suĂšte et Ă  poser les jalons d’un courant qui a pour vocation de remplacer le prĂ©cĂ©dent, incarnant le futur, avec comme finalitĂ© d’ĂȘtre logiquement mainstream. En tout cas pour le peu de culture artistique que j’ai, c’est ce que j’en ai retenu.
AprÚs pour les léninistes ça a un tout autre sens :smiley:
Les contre-cultures (punk & cie) se revendiquent d’ĂȘtre marginales et ont besoin du mainstream pour exister (si pas de norme, pas de transgression de la norme).

Du coup quand tu mets des crocs multicolores, tu cherches plus Ă  rayer la rĂ©tine du badaud qu’à imposer le futur du soulier occidental. C’est plus punk qu’avant-gardiste.
Les mecs qui avaient fait des sneakers biodégradables en champignon (Cf je ne sais plus quel we talk sape) pour le coup sont dans une approche plus avant-gardiste de la chaussure.

DĂ©so si c’était trop 1er degrĂ© comme rĂ©ponse !

6 « J'aime »

Avant garde

6 « J'aime »

Ça s’appelle ĂȘtre DA/styliste. :wink:

Ça colle bien au blabla

IntĂ©ressant mais je suis pas sĂ»r qu’en mode on s’attende Ă  ce que l’avant garde devienne mainstream. D’oĂč la contreculture pour moi.
En 30 ans CDG et Yohji reste des ovnis tout comme RO depuis 15-20 ans. Peut-ĂȘtre que parce que la contre-culture qu’ils incarnent reste marginale (comme les punks)

2 « J'aime »

lol c’est le cordonnier d’en bas de chez moi

1 « J'aime »

RĂ©f du short ??

j’ai essayĂ© en XL, c’est ample c’est sympa

j’ai pas accochĂ© au molleton trop lĂ©ger pour ce que j’aime porter

faut pas ĂȘtre grand non plus je pense si on veut pas un short mi cuisse

1 « J'aime »

Je modĂšre tout de mĂȘme

Je fais 1m78 et je le porte en M, je peux aussi prendre L

XL pour le coup y’a trop de matiùre

Enfin eu le temps de la regarder. Ce type est génial, tellement posé et si minimaliste au final par rapport à ses fringues et à sa fanbase.

1 « J'aime »

C’est celui que tu portes sur la pic avec les crocs ?

Yes

J’ai dĂ©cousu le bas d’ailleurs, et j’ai fait ça comme un boucher

1 « J'aime »

Pas vraiment un dĂ©bat mais juste une comparaison. MĂȘme si cela s’amĂ©liore, sur la plupart des shops c’est pas toujours Ă©vident d’avoir une idĂ©e de rendu de certains fit. On commence Ă  voir apparaĂźtre, en plus des mesures, le taille et le poids du mannequin. Mais je trouve cela dommage de ne pas pousser ça un peu plus loin comme sur certains site jap oĂč je fais quelques emplettes.
Alors oui je me doute bien que cela demande plus de temps et d’investissements mais je trouve ça tellement plus simple pour le client et cela pourrait mĂȘme Ă©viter certains retours inutiles.

Un petit exemple vite fait :

Là il y a la taille et le poids du mannequin (et en scrollant les mesures et aussi sans compter une petite vidéo, vidéo que je trouve toujours super intéressant pour choisir également, un peu comme à la ASOS).

Mais en plus de cela ils ont rajoutĂ© une petite catĂ©gorie bien sympa avec des photos d’hommes et femmes qui portent aussi le modĂšle en question mais en ayant des physiques diffĂ©rents et surtout des tailles diffĂ©rentes. Cela donne une idĂ©e si tu souhaites porter en oversize par exemple.

Je trouve ça tellement bien.

4 « J'aime »

Chez nous, quand tu vois le nombre de site ou t’a mĂȘme pas les mesures
. c’est pas gagnĂ© haha.

5 « J'aime »

Et bien chez nous, il y a cette petite marque confidentielle qui s’est lancĂ© lĂ  dedans :

Rubrique « morphologie »

3 « J'aime »

Oh merci de la dĂ©couverte, inconnu au bataillon pour moi. En plus tout ce que j’aime ce « casualisme » poussĂ© Ă  l’extrĂȘme, ce style plus neutre que le PH de l’eau cristalline, ces fits slimou.

1

Pour le coup, je t’avoue qu’ils ont le mĂ©ritent d’avoir au moins rĂ©ussi ça.

8 « J'aime »

Ils ont réussi à rendre insupportable le marketing superlatif que BG avait inauguré (et dont ils sont conscients du cÎté boßte de pandore).

J’ai leur pub qui pop sur le Youtube de ma tĂ©lĂ©vision, c’est exaspĂ©rant Ă  chaque fois le tout sans arriver Ă  mettre un gros stop dessus :cry:

1 « J'aime »