đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

quand t’as pas Ă©tĂ© formatĂ© par le premier, les 2 sont imbuvables ^^

Asphalte me fait marrer au final, ça se prend pas au sĂ©rieux, ils saignent pas leurs clients, ça en fait un peu trop mais c’est comme ça que l’on vend du produit grand publique

(on a osé marqueté du yahourt en vendant de la santé)

leurs clients sont pas plus mal habillés que des marques qui coutent le double
donc quitte Ă  avoir une dĂ©gaine lambda/simple, autant ĂȘtre chez asphalte queplus haut ou en fast fashion

2 « J'aime »

Tiens je découvre le « shitstorm » autour de Jacquemus, beaucoup de plaintes sur la qualité, les livraisons et le SAV inexistant :

Marque qui grandit trop vite et qui arrive pas Ă  suivre ?

2 « J'aime »

J’ai du mal Ă  comprendre ce qui est reprochĂ©.

Des erreurs de livraison systématiques ? Ou juste que RQP pas ouf parce que marque trÚs créa donc chÚre au regard de la qualité purement physique ?

J’avais entendu parler des problĂšmes de logistique et que le site a Ă©tĂ© down. C’est certes un petit Ă©chantillon mais toutes les personnes que je connais qui ont un chiquito ont eu un problĂšme de qualitĂ©. Et je suis d’accord qu’il y a une vibe zara elevated, les matiĂšres de ce que j’ai vu ont l’air un peau cheapouille.
Ça me fait marrer son air de golden boy campagnard, son culte de la personnalitĂ© et le fait qu’il ait rĂ©ussi Ă  rendre hype une esthĂ©tique cagole beauf aux petits bourges hypebeasts parisiens.
je trouve ça ironique ses discours de sustainability quand il fait déplacer tout Paris et ruine un champs pour un défilé.
Dans ton thread quelqu’un a link cet article qui a pas tort imo

4 « J'aime »

Les deux visiblement. Le mec de La Routine (chaĂźne YT sur le streetwear) raconte qu’une meuf a reçu un bob oĂč il manquait le S a la fin de Jacquemus :sob:.

1 « J'aime »

C’était sans doute la version wih

5 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec @Grutierophile, que ce soit sur l’aspect automnal du jaune ou sur le fait qu’une chemise blanche eĂ»t Ă©tĂ© mieux dans ce fit.
Le jaune fonctionne à mon sens aussi bien dans un fit estival (les couleurs de fleurs) que dans un fit automnal (les feuilles mortes), c’est un peu une couleur toute saison, si vraiment il y a des couleurs de saison.
Et cette tenue avec une chemise blanche aurait Ă©tĂ© nettement plus plate, ç’aurait Ă©tĂ© dommage.

Mais du coup je me pose la question : est-ce que pour vous il y a des couleurs qui ne fonctionnent pas Ă  certains moment de l’annĂ©e ?

Perso je m’attarde pas sur ce dĂ©tail. Je porte du khaki et autre couleur plutĂŽt automnales en Ă©tĂ©. En revanche on peut dire que dans la sociĂ©tĂ© il y a des codes, on trouvera assez peu de pastels dans les collection FW mais c’est pas un soucis de s’en affranchir pour moi. AprĂšs il y a des couleurs qui visuellement ressortent plus selon les saisonnalites, typiquement celles de la photo ici

2 « J'aime »

T’as des jaunes estivaux et d’autres automnaux, celui-ci me semble curry donc automnale, est-ce l’effet de la couleur marine de la cravate en tricot (formelle)?

Mais c’est du pinaillage

1 « J'aime »

Dans l’absolu pas de couleur rĂ©servĂ©e Ă  une saison.
En revanche il y a des assemblage qui font plus telle ou telle saison (sans pour autant que ce soit automatique).
Par exemple un ensemble beige, blanc, couleur pastels → mĂ©tĂ©o plutĂŽt chaude
Ensemble foncĂ©, marron, noir, bordeaux, marine → plutĂŽt froid

1 « J'aime »

Les seules restrictions de couleurs chez moi c’est liĂ© Ă  un usage pratique, pas aux saisons donc mais Ă  la mĂ©tĂ©o. S’il pleut je ne mets pas de beige/blanc en bas par exemple.

Sinon l’étĂ© je me permets plus de folie niveaux couleurs/motifs mais c’est plus dĂ» au fait qu’avec 1 ou 2 piĂšces max en haut les associations sont moins casse-gueule et j’ai pas 36 nuances de layering Ă  gĂ©rer.

5 « J'aime »

C’est juste mon avis mais j’adhùre jamais au jaune curry, point.

Mais juste j’aime pas la couleur.

1 « J'aime »

Vous pensez qu’on peut proposer à Lorenzo Cifonelli de rejoindre le forum avec son style street heritage naissant ?

2 « J'aime »

Je ne me vois pas trop mettre des couleurs pastel en hiver.

Les trucs un peu flash je trouve que ça va bien aux chemisettes quand t’es habillĂ© plus branleur, borderline mauvais goĂ»t l’étĂ©

2 « J'aime »

Je suis curieux de la piĂšce qu’il porte sous la veste, une idĂ©e ?

1 « J'aime »

J’peux lui demander !

En l’occurrence ce n’est pas un jaune curry non ?

1 « J'aime »

De toute façon ces conneries de cumin, moutarde, curry, selon la luminosité ça change tout :roll_eyes:

perceval

10 « J'aime »

Toutes les couleurs toute l’annĂ©e

J’ai remarque qu’à certaines pĂ©riodes je prĂ©fĂ©rais porter certaines couleurs que d’autres (semi inconsciemment) mais j’ai pas l’impression que ce soit liĂ© Ă  la saison, plus Ă  mes envies du moment

Sinon peut ĂȘtre que je porte moins de piĂšces « multi-color » l’hiver car plus de couches et de vĂȘtements et donc de couleurs dans la tenue donc j’évite de surcharger

1 « J'aime »

La chemise est bien jaune ^^
La chemise blanche fonctionne aussi mais oui le jaune rend la tenue moins plate donc c’était une Ă©vidence.

10 « J'aime »